• Vous souhaitez déplacer votre présentation de village dans les nouveaux forums, rendez-vous sur votre message et cliquer sur le lien "Report" en bas de celui-ci et faites en la demande.

[Niveau 85] Mon village Farming Maxé

Yannus Solus

Géant
4 Avril 2013
65
7
23
27
Toulouse
Niveau
101
Clan
CROUTONS WARRR
Rang de Clan
Membre
Ligue
Cristal II
Bonjour à tous,

Voilà, aujourd'hui je viens vous présenter mon village HDV 8, qui à l'exception des murs, et des améliorations en éléxir noir, est entièrement maxé.

Dans ce poste, je vous présenterais tout d'abord mon village, et ensuite je vous donnerais quelques conseils pour tout ceux qui sont HDV 8 ou qui y arrivent.

I- Mon village :

887794IMG0224.png


Il faut savoir que je suis passé HDV 8 fin juin, avec un retard considérable ( ~ niveau 50 ), que j'ai du rattraper, et que j'ai pu rattraper grâce aux conseils de mon clan Pommes Frites et en particulier de Arnaud, qui m'a réellement apprit à jouer.
Je joue depuis Janvier 2013, mais j'ai commencé vraiment à farm débuit juillet.

Pour mon village, j'ai mis beaucoup de temps à élaborer la "forme parfaite" si j'ose dire ( même si le village parfait n'existe pas ), mais je pense être arrivé à un résultat très satisfaisant.
Comme vous le voyez, le sud est moins protégé en apparence que les autres côtés du village, et pourtant, c'est bien là le point fort de ce village. En effet, les gens attaquent majoritairement au sud l'HDV en premier, et ensuite se font piéger par les ressorts et autres pièges que j'ai concentré en bas du village.

Pour les améliorations du laboratoire :

688741IMG0225.png


217048IMG0226.png


Mon plus grand regret sera de ne pas avoir monter assez vite les remparts, et du coup je n'ai que 40 remparts niveau 8, mais également ma négligence quant à l'élexir noir en début d'HDV.. en effet comme vous le voyez dans mon laboratoire.

Quant à la résistance de mon village, je vous laisse en juger par vous même :

239711IMG0227.png


222825IMG0228.png


590793IMG0229.png


157560IMG0230.png


Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais personnellement je trouve la résistance de mon village excellente.

Je vous conseille donc ce village, son point faible apparent ( au sud ) s'avère en fait être son point fort, le chateau et le réservoir d'élexir noir sont centrés, les réserves et réservoirs bien répartis, et les DAA et mortiers sont en triangle.

II- Mes conseils pour vous :

Pour les HDV 7 :

- Ne vous précipitez pas vers l'HDV 8, maxez votre village et en particulier les remparts, et surtout maxez votre laboratoire
- Commencez à farmer l'élexir noir, pour prendre de l'avance

Pour les HDV 8 :

- Je vous conseille d'uper vos remparts au fur et à mesure, dès qu'un ouvrier se libère, upez quelques remparts voir un rempart et lancez une autre amélioration aussi tôt, n'upez pas vos remparts en masse par période, car vos ouvriers ne travailleront pas et ce sera du temps perdu.
- Pour les HDV 8 en retard, upez au plus vite vos unités du laboratoire, et attaquez vers 1400~1500 tr avec la compo 16 géants, 2 fées, 40 archers, 32 gobelins, 10 minions.
- Pour la construction de votre village, je vous conseille de respecter les critères suivants :
- Chateau de clan au centre
- Réservoir d'élexir noir au centre
- Réserves et réservoirs répartis, inutile de tous les coller
- Mortiers en triangle
- DAA pas exposés
- TDS à côté des réserves/réservoirs
- Pour l'upgrade de vos défenses, je vous conseille la priorité suivante : mortiers > TDS > TDA > canons, et essayez d'uper les teslas assez tot ainsi que les DAA, ces défenses ne sont pas très cher en soit mais très longue ( surtout les teslas ).

Voilà tout :) j'espère que mon poste et surtout mon village vous plaît, n'hésitez pas à donner vos avis en commentaires, et bon clash !
 

chizjE

Ballon
28 Aout 2013
112
3
33
35
Réunion
Niveau
79
Clan
STORM ELITE
Félicitation à toi! Je suis "content" de voir que je ne suis pas le seul à avoir fait cette erreur de rush hdv mais aussi de l'avoir bien rattraper! Ren-aud toi moi ^^ C'est vrai que c'est dommage pour les remparts 8 mais je pense que ça va être la même pour moi! En tout cas bonne continuation à toi!
 

COcastres

P.E.K.K.A
2 Juin 2013
1 505
169
98
30
Niveau
96
Clan
CROUTONS WARRR
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or I
Gg Yannus !
Beau rattrapage !

J'en suis qu'au début Hdv8 (1 Mois et demi), j'ai 30 remparts 8.
Comme tu l'as dit, faîtes-les au fur et à mesure, sinon, de ne farm que les remparts va vous paraître écœurant.

Très beau village !
On dirait celui de Re-naud ^_^ ...
 

Yannus Solus

Géant
4 Avril 2013
65
7
23
27
Toulouse
Niveau
101
Clan
CROUTONS WARRR
Rang de Clan
Membre
Ligue
Cristal II
Merci a vous 2 pour vos commentaires ! Oui il est vraiment capital de ne pas négliger les murs, personnellement j'avais mes murs 5 en début d'hdv donc j'aurais eu trop de mal a tous les passer niveau 8.

Pour la ressemblance avec Re-naud, en effet après avoir créé mon village j'ai remarqué cette ressemblance, pourtant je ne me suis pas du tout tout inspiré de son village.
 

RAZ0R

P.E.K.K.A
6 Avril 2013
575
72
43
Niveau
131
Clan
ZOBBY
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
Je vais te titiller mais ton village n'est pas maxé (sauf murs et EN): il te manque les pekkas trois... Tu aurais pu les lancer, faire tes pièges au max, faire beaucoup de murs 8 et lancer l'hdv 9 par la suite.
 

Yannus Solus

Géant
4 Avril 2013
65
7
23
27
Toulouse
Niveau
101
Clan
CROUTONS WARRR
Rang de Clan
Membre
Ligue
Cristal II
RAZOR -> jai précise en début de sujet qu'il me manquait les remparts et des améliorations en elexir noir je t'invite a (re)lire mon poste.

Concernant les PEKKA 3, je ne me sers pas absolument pas de cette unité, l'upgrader n'aurait été qu'une perte de temps pour d'autres améliorations majeurs.

Enfin, javais deja lance mon hdv lorsque les upgrades de pieges sont sorties, et sache que je les ai maxé sauf les bombes géantes qui m'auraient coute 2m25 d'or et jaurais pris du retard sur mon planning en attendant l'hdv 9.
 

AlphaReflex

Gobelin
9 Avril 2013
33
0
21
Niveau
88
Clan
Pommes frites
GG Yannus, tres beau village.

Je te souhaite le meilleur départ pour ton hdv 9. Un conseil, up direct tes arc x jusqu'au niveau 3, c'est cher et long mais tu ne le regretteras pas!
 

Yannus Solus

Géant
4 Avril 2013
65
7
23
27
Toulouse
Niveau
101
Clan
CROUTONS WARRR
Rang de Clan
Membre
Ligue
Cristal II
C'est ce qui est prévu Alpha ;) je lance double arcs directement et je pense ne les rentrer dans mon village qu'une fois le niveau 3 atteint !

Merci de ton commentaire à trés vite sur clash
 

RAZ0R

P.E.K.K.A
6 Avril 2013
575
72
43
Niveau
131
Clan
ZOBBY
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
Yannus Solus a dit:
RAZOR -> jai précise en début de sujet qu'il me manquait les remparts et des améliorations en elexir noir je t'invite a (re)lire mon poste.

Concernant les PEKKA 3, je ne me sers pas absolument pas de cette unité, l'upgrader n'aurait été qu'une perte de temps pour d'autres améliorations majeurs.

Enfin, javais deja lance mon hdv lorsque les upgrades de pieges sont sorties, et sache que je les ai maxé sauf les bombes géantes qui m'auraient coute 2m25 d'or et jaurais pris du retard sur mon planning en attendant l'hdv 9.
Oui je sais mais je te taquinais et j'ai deja lu ton post c'est pour ca que j'ai dis:
RAZ0R a dit:
Je vais te titiller mais ton village n'est pas maxé (sauf=excepté murs et EN)
 

Yannus Solus

Géant
4 Avril 2013
65
7
23
27
Toulouse
Niveau
101
Clan
CROUTONS WARRR
Rang de Clan
Membre
Ligue
Cristal II
Oui mais au fond tu as raison j'ai 6m de retard en elexir rose pour l'avoir max totalement, mais cest faute de temps pas de moyens (full rose depuis 1mois).