Niveau très élevé - Début saison - Ligue Legend

Darktanord

P.E.K.K.A
5 Decembre 2013
1 819
655
148
Niveau
137
Clan
Clash d'or
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan II
Bonjour,

J'ai un compte qui est un assez jeune HDV 13.
Je m'interroge sur le niveau de mes adversaires les premiers jours de chaque saison.
Je trouve le niveau anormalement élevé et je n'ai pas tellement l'impression que c'est représentatif de la moyenne des joueurs présents en Legend.
Je sais que les meilleurs joueurs croisent les moins bons puisque le nombre de trophées est similaire mais ne me prendre quasiment que des perfs venant de HDV 14 très avancés me semble être hautement au dessus de la moyenne des adversaires que je serais sensés croiser.

Par contre, j'ai beaucoup moins la sensation de voir une très grosse différence entre la fin et le début de saison avec mon gros compte HDV 14, même si le nombre de trophées que je perd en défense est quand même plus élevé.

Je sais que cet HDV 13 n'est pas encore hyper robuste mais suis un peu interloqué du taux de réussite des attaques de mes adversaires.

Est-ce que d'autres ont fait la même constatation en début de saison en Legend?
 

SoldatBourrin

P.E.K.K.A
30 Decembre 2015
403
407
78
clashspot.net
Clan
utf-8
Fiche du clan
https://clashspot.net/fr/clan/P09JP289/view
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
Oui, c'est parce que les trophées sont reset à 5000.
Du coup, comme il n'y a pas de matchmaking (enfin, je ne crois pas), tu peux tomber sur du top player qui sont montés à plus de 6500.
Sur Clash Royale et le MDO, ils ont mis un système qui reset un pourcentage de trophées ce qui fait que les plus forts ne viennent pas affronter les moins forts.
Étrange qu'ils n'aient pas mis cela en place sur la ligue légende. C'est le genre de truc qui peut vite décourager de rester en légende.
 

Darktanord

P.E.K.K.A
5 Decembre 2013
1 819
655
148
Niveau
137
Clan
Clash d'or
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan II
J'ai pris 8 perfs en défense et en attaque je n'ai croisé que des gros HDV 14, pas un seul baby hdv 14 ou préma, ni HDV 13.
J'ai démarré ce matin à 4797 trophées.
Ma base est certes un anti 2 assez ancien mais n'est pas préma et c'est un 13 lancé depuis 2 mois.
Sans vouloir jouer les Calimeros, je pense que hier, en toute honnêteté, je faisais partie des joueurs les plus malchanceux au monde...
Le mois dernier, ça avait été très violent aussi mais je n'avais pas pris 8 perfs et je trouvais des parties accessibles en attaque.
 

LittleBigBen

Cowboy pas Solitaire
Membre du Staff
16 Decembre 2015
3 375
3 814
203
Clan
+++artas
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/%2B%2B%2Bartas-PL0P2URU/members
J'ai fait une meilleure première journée avec mon 13 qu'avec mon 14. J'ai eu un th12 et un th11.
C'est une loterie à chaque journée de toute façon.
Si on compare avec l'hdv12 avant la sortie de l'hdv 14, on peut se dire que la présence d'hdv13 en légende ne durera plus très longtemps.
 
  • Like
Reactions: Fredeust

Pekkris

P.E.K.K.A
5 Juin 2019
226
149
58
Oui, c'est parce que les trophées sont reset à 5000.
Du coup, comme il n'y a pas de matchmaking (enfin, je ne crois pas), tu peux tomber sur du top player qui sont montés à plus de 6500.
Sur Clash Royale et le MDO, ils ont mis un système qui reset un pourcentage de trophées ce qui fait que les plus forts ne viennent pas affronter les moins forts.
Étrange qu'ils n'aient pas mis cela en place sur la ligue légende. C'est le genre de truc qui peut vite décourager de rester en légende.
Et c'est un soucis ?
Si t'as pas le niveau pour te maintenir en légende, tu tombes en titan. Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant !
 

SoldatBourrin

P.E.K.K.A
30 Decembre 2015
403
407
78
clashspot.net
Clan
utf-8
Fiche du clan
https://clashspot.net/fr/clan/P09JP289/view
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
Et c'est un soucis ?
Si t'as pas le niveau pour te maintenir en légende, tu tombes en titan. Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant !
Bah justement, ce n'est pas une question de niveau pour être en légende car ce niveau tu l'as quand tu arrives à maintenir un 5500 par exemple sur toute la saison. Le problème c'est que tu vas rencontrer des joueurs qui eux viennent de 6500/7000. Du coup, tu vas sortir du légende pour rien finalement.
Ceux qui descendent du 6500/7000 devraient être reset à 5500 par exemple.
Ca sert à quoi de faire descendre les tops au niveau des moins forts ? Ca n'apporte rien à personne.
 
  • Like
Reactions: Isaboubou

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 241
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Bah justement, ce n'est pas une question de niveau pour être en légende car ce niveau tu l'as quand tu arrives à maintenir un 5500 par exemple sur toute la saison. Le problème c'est que tu vas rencontrer des joueurs qui eux viennent de 6500/7000. Du coup, tu vas sortir du légende pour rien finalement.
Ceux qui descendent du 6500/7000 devraient être reset à 5500 par exemple.
Ca sert à quoi de faire descendre les tops au niveau des moins forts ? Ca n'apporte rien à personne.

tu peux potentiellement tomber sur eux le premier jour de la saison... allez.. le second peut être.. mais sûrement pas le troisième jour ou ils sont déjà à 5300 tr et que le joueur lambda sera à 5100-5200. sur une saison de 30 jours , c’est peanuts. En plus.. tu vas en croiser 8 le premier jour, impossible.