Nostalgie de l'ancien système de légendes...

LittleBigBen

Cowboy pas Solitaire
Membre du Staff
16 Decembre 2015
2 345
2 443
203
cocartas.canalblog.com
Niveau
193
Clan
+++artas
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/%2B%2B%2Bartas-PL0P2URU/members
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Chef
#1
Bon voilà, après quelques jours a essayer de jouer le jeu dans cette ligue et à observer ce qui se passe autour de moi je dois dire que j'ai un peu la nostalgie de l'ancien système de ligue légende.
Bon je dois vous prévenir que je suis en plein spleen après quelques changements professionnels et à cause de ces LDC qui ont fini de m'amuser et commencent à m'user sérieusement à ramer pour strater des guerres aussi débiles en clans mixtes. Spleen de skill aussi puisque je dois bien me rendre à l'évidence que je n'ai pas ma place dans ce challenge, ce qui est un tout autre problème.

Pour le sujet de ce post, ardent défenseur des oh combien nombreuses et différentes façon de jouer à COC, je trouve que nous avons perdu une des facettes du jeu. Exit les "no lifes" pas skillés pour un sou mais qui finissaient dans les top nationaux voir mondiaux juste par qu'ils étaient insomniaques. Ou qu'ils payaient de gentils asiatiques pour les faire monter la nuit... Où es-tu Dr Mutjaba ? Et les HDV9 et 10 qui a force de persévérance arrivaient à enfiler les strings violets en grattouillant la barbe des plus gros.

COC a donc perdu cette façon de jouer qui était tout de même à l'époque le must du must : t'avais un légende dans ton clan, tu pouvais compter sur du répondant sur le chat de clan une bonne partie de la journée.
Je trouve que le nouveau système va mettre en avant des joueurs qui ont déjà leurs heures de gloire en esport, que ce soit en team ou en individuel (Clash of Skill) par exemple. Ca me semble un peu trop redondant. En gros, le jeu s’est appauvri en laissant sur le carreau toute une population de joueurs qui vouaient une énorme partie de leur vie au jeu.

Voilà, c'était la pensée du jour.
A vos mortiers ! :peur----	:
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
7 334
8 107
213
41
49
www.flickr.com
Niveau
236
Clan
Aito/Tord Boyaux
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
18
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
#2
marrant ce que tu dis car la vie sur le tchat est bien pourrie quand on est en légende.. ce n'est pas ce que je vis depuis la maj..

je regarde bien plus mon écran qu'avant.. avant, je lançais et je posais le tel pendant 1-2-3h sans regarder l'écran. la, au lieu de chercher une cible, je peux donner des troupes, faire des défis ou que sais je encore..même de la mdo tiens! a chaque fois que je regarde mon écran.. top nan?

11k de troupes données en 10 jours... c'est même pas ce que je donnais en 2 mois avant..

et il y a toujours autant d'activité sur le tchat..pourtant, avant comme après, la moitié du clan est en légende.

ce que je vois moi, c'est moins de: "culé de sc, donne une cible.." "rhaaa, je me fais déco, vite une def pour le fist journalier!" "ah l'enflure, -55!"
il y a clairement moins de stress...

et tout ça pour permettre aux meilleurs de joyeusement se mettre sur la tronche, en toute équité..enfin presque..

c'est un peu le but d'un jeu où il y a un classement non? les meilleurs en haut, les moins bon en bas.

je ne peux pas comprendre la nostalgie d'un mode de jeu où plus tu montais dans le classement et moins tu jouais. ou régnait la pire injustice.. plus de 3 ans en légende, je n'ai jamais pu caresser l'espoir de bien me classer comparé aux joueurs que tu dénonces... et aujourd'hui, pour la première fois, je peux y penser. Ma foi, je jubile...

Alors oui..ça sélectionne sévère... transformant la ligue légende comme une véritable compétition.. comme les ligues.. et perso, c'est ce que j'attendais.

on a des vrais légendes maintenant...et pas des légendes en carton.

entre nous..les joueurs de cos ou team esport..ils sont pas encore top 1 mondiaux. Et s'ils le deviennent, c'est qu'ils le méritent vraiment. Ils sont surement plus a leurs places maintenant qu'avant. fini un top monde favorisé par les fuseaux horaires ou par un no life attitude.

je suis juste d'accord sur un point..c'est dommage pour les rusheurs de petits lvl. peut être qu'étendre ce système par lvl d'hdv serait interessant.une ligue légende par lvl d'hdv.. histoire que les meilleurs th 10 mondiaux (par exemple) puissent se défoncer allègrement entre eux pour savoir qui a la plus grosse..pourquoi pas..
utopique et surement difficile a mettre en place mais ce serait sympa.

en tout cas... je n'ai personnellement aucune nostalgie. je me mesure a de vrais bons joueurs, qui m'attaquent avec autre chose que du full edrag déposé avec les pieds, je croise de vrais vivi de guerre et non des anti 2 identiques que l'on croisait 7 fois sur 8 comme au début.. j'ai enfin repris gout au rush..si je suis mal placé, c'est parce que je fais de la merde.. et pas parce que j'ai préféré dormir la nuit.

Aujourd'hui, tu as un légende dans ton clan... c'est qu'il mérite d'y être. il est compétitif, investi, son vivi tient la route. c'est tellement plus valorisant.
 
9 Mars 2017
37
9
23
22
Niveau
105
Clan
jadeon
Ligue
Champion II
#3
vous laissez vraiment votre téléphon 3h sur le coté pour trouver un combat ? Vous ratez pas le moment où ça trouve ? La batterie devait pas fondre ?
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
7 334
8 107
213
41
49
www.flickr.com
Niveau
236
Clan
Aito/Tord Boyaux
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
18
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
#4
3h a regarder une série sur une tablette ou jouer, quelle différence ? Pourquoi la batterie fonderait?

On ne peut pas louper la cible puisqu’il y a un bruit d’épée quand on en trouve une... je donne cette astuce aux titans maintenant lol
 
1 Decembre 2016
583
655
123
42
Clan
Relik
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/relik-QVYL0YVU/
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
#6
Vraiment aucune nostalgie de l'ancienne ligue pour ma part.

Alors je n'atteindrais clairement pas des sommets à la 1ere saison, cherchant encore un village def rush qui tient à peu près la route au global. Oui, il faut complètement changer d'état d'esprit dans cette nouvelle ligue. On ne rattrape plus un fail ou une def à -59 avec plus de temps de jeu...

Mais comment regretter une époque où on se connectait plusieurs heures sans pouvoir jouer ? Avant, je ne lançais plus jamais une attaque en journée, aucun intérêt, il n' y avait aucune chance de trouver une cible en 10 minutes.. Maintenant je peux attaquer en pause clops 5 minutes.

Tu as raison sur un point, on perd la partie des no life sans skill qui pouvait truster les 1ere places mondiales avec les moyens que tu indiques. Mais méritaient ils vraiment d'être là ? J'ai pas l'impression qu'on perde grand chose.
 
29 Septembre 2015
29
18
18
42
Niveau
223
Clan
les tachous
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/les-tachous-PPRCYQCV/members/table
Niveau du clan
17
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
#8
hello,
pour ma part aucune nostalgie de la loupe(le temps passé sur la loupe , je le passe maintenant à améliorer mes autres comptes!!!), le niveau est bien plus élevé qu'avant du coup pas évident faut se remettre en question trouver la bonne compo le bon village etc, les échanges d'expérience avec les autres légendes du clan est bien plus riche, regardes ma def essaies ce village etc...
Non franchement aucune nostalgie... juste se rendre à l'évidence qu 'il y a du boulot avec tous ces bons joueurs qui ont décidé de remonter....
Vive la ligue légende!!!:-D
 
27 Février 2015
13
1
18
Cholet
Niveau
141
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Légende
#10
Bonjour,
Perso aucune nostalgie non plus. Le nouveau système est bien et surtout équitable. Cependant je n'avais pas non plus une grosse expérience de la ligue avant la maj. Je suis monté dans les 5300 par la il me semble, j'ai commencé à attendre 1h ou 2 pour trouver une cible...ça ma gonflé je suis vite redescendu. On savait tous que c'était blindé de bots, du partage de compte, et que ça demandait non seulement de la chance (cible, def) mais surtout un énorme temps de jeu incompatible avec une vie de famille "normal" et un travail "normal"( pas celui où tu peux aller au chiottes toute les 10min 😆). Je parle bien-sûr du haut de panier d'avant maj 5800 ou 6000+. Après oui tu pouvais vivre facilement dans la première partie de la ligue....mais bon hormis pour le blason et se taper plus de loupe que les titans..pas vraiment d'intérêt.
Bref on passe d'un système qui récompense ton talent et non plus tes sacrifices 😆