Nouveau mode de jeu : le mode conquête

Ahoo Mordor

Super génie
20 Decembre 2017
909
1 012
163
50
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/le-mordor-2GRJ9002/members
Bonne idée mais le jour où SC se sortira les doigts du cul pour rajouter ce genre de mode de jeu...

En y regardant bien, la charge de développement ne doit pas être énorme.
- On a déjà une carte avec des villages reliés par des routes : la carte des gobelins,
- On a déjà un éditeur pour modifier les villages,
- le moteur du jeu est basé sur des attaques de villages avec les troupes du village principal.

Au final, la seule mécanique à développer est la comptabilité des attaques et des points, le MM et tout l'habillage pour gérer ça. Ce ne devrait pas être beaucoup plus compliqué à faire que les jeux de clan. Ce nouveau mode de jeu peu être réalisé à peu de frais.

Sinon, pour aller proposer ça sur le forum officiel, ce serait bien d'avoir un visuel sympa. Si quelqu'un est capable de faire une jolie carte en reprenant les visuels de COC, ça pourrait aider.
 

Revann

P.E.K.K.A
16 Janvier 2016
776
695
123
Toulouse
Niveau
189
Clan
les anciens
Niveau du clan
17
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan III
Oui fin le jour où l'on verra un autre mode de jeu autre que les GDC... Ce n pas pour tout de suite, en tout cas je n'y crois pas.
 

Ahoo Mordor

Super génie
20 Decembre 2017
909
1 012
163
50
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/le-mordor-2GRJ9002/members
Oui fin le jour où l'on verra un autre mode de jeu autre que les GDC... Ce n pas pour tout de suite, en tout cas je n'y crois pas.

Cette idée plait à notre community manager Supercell. Elle plaira peut être aussi aux développeurs au point de leur donner envie de l'intégrer au jeu. Ils savent que leur intérêt est de faire plaisir aux joueurs avec des nouveautés.
 
  • Like
Reactions: Revann

Revann

P.E.K.K.A
16 Janvier 2016
776
695
123
Toulouse
Niveau
189
Clan
les anciens
Niveau du clan
17
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan III
Que le dieu de CoC ainsi que les développeurs te donnent raison, amen :angelic:
 

Ahoo Mordor

Super génie
20 Decembre 2017
909
1 012
163
50
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/le-mordor-2GRJ9002/members
Comment récompenser les victoires ?

A mon avis, le mieux est de définir des récompenses en ressource après chaque attaque en fonction des bâtiments et défenses détruites ainsi que de leurs niveaux. En effet, il doit être incitatif d'attaquer et le fait de donner des butins conséquents permettra de favoriser les alliances opportunistes décrites dans un message précédent.

Et évidement, une récompense doit également être donnée en fonction du classement aux membres des clans qui ont participé.
 

SebTheGameur

Golem
24 Avril 2017
170
55
43
Bordeaux
Niveau
124
Clan
ogres occitans
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Master I
Comment récompenser les victoires ?

A mon avis, le mieux est de définir des récompenses en ressource après chaque attaque en fonction des bâtiments et défenses détruites ainsi que de leurs niveaux. En effet, il doit être incitatif d'attaquer et le fait de donner des butins conséquents permettra de favoriser les alliances opportunistes décrites dans un message précédent.

Et évidement, une récompense doit également être donnée en fonction du classement aux membres des clans qui ont participé.

Je trouve ton idée juste ENORME !
Je me pose juste la question suivante : Est-ce qu'il ne serait pas interessant que tu "implantes" dans ta proposition une fonction qui, permettrait, après la "prise" d'une base, le fait de up d'un niveau une ou plusieurs défenses en fonction de la difficulté ? Car sinon, l'ennemi n'a qu'à reproduire l'attaque et ce serait sans fin non ?

Saches que je te supporterai afin que ton idée soit réalisée ! =)
 
  • Like
Reactions: Ahoo Mordor

Ahoo Mordor

Super génie
20 Decembre 2017
909
1 012
163
50
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/le-mordor-2GRJ9002/members
Merci pour le soutien Seb ;)

Je me pose juste la question suivante : Est-ce qu'il ne serait pas interessant que tu "implantes" dans ta proposition une fonction qui, permettrait, après la "prise" d'une base, le fait de up d'un niveau une ou plusieurs défenses en fonction de la difficulté ? Car sinon, l'ennemi n'a qu'à reproduire l'attaque et ce serait sans fin non ?

En fait, pour que l'ennemi puisse reproduire l'attaque, il faudrait qu'il puisse attaquer du (des) mêmes cotés que celui qui vient de prendre le village. Or, je propose de limiter les cotés par lesquels il est possible d'attaquer en fonction des chemins qui mènent à ce village. Donc pour reproduire l'attaque, il faudrait au préalable que l'attaquant contourne le village par un autre chemin en prenant au moins un autre village.
De plus, je propose également que le plan du village puisse être modifié par le clan qui contrôle le village afin qu'il puisse optimiser les défenses contre les cotés desquels les villages peuvent être attaqués ainsi que d'investir de l'or dans l'amélioration (instantanée et à moindre cout que les amélioration dans le village perso).
 

SebTheGameur

Golem
24 Avril 2017
170
55
43
Bordeaux
Niveau
124
Clan
ogres occitans
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Master I
Merci pour le soutien Seb ;)



En fait, pour que l'ennemi puisse reproduire l'attaque, il faudrait qu'il puisse attaquer du (des) mêmes cotés que celui qui vient de prendre le village. Or, je propose de limiter les cotés par lesquels il est possible d'attaquer en fonction des chemins qui mènent à ce village. Donc pour reproduire l'attaque, il faudrait au préalable que l'attaquant contourne le village par un autre chemin en prenant au moins un autre village.
De plus, je propose également que le plan du village puisse être modifié par le clan qui contrôle le village afin qu'il puisse optimiser les défenses contre les cotés desquels les villages peuvent être attaqués ainsi que d'investir de l'or dans l'amélioration (instantanée et à moindre cout que les amélioration dans le village perso).

Décidement, tu as un plan tellement élaboré et travaillé, je suis définitivement convaincu de la possibilité d'être réalisé ! Il faudrait juste peut être, à l'avenir, que tu mettes un code couleur sur ton plan car j'ai un peu de mal à m'y retrouvé lol
 
  • Like
Reactions: Ahoo Mordor

Ahoo Mordor

Super génie
20 Decembre 2017
909
1 012
163
50
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/le-mordor-2GRJ9002/members
Arf... Je suis d'accord avec toi. Je suis une bille en graphisme. J'ai demandé plus haut si quelqu'un pouvait me filer un coup de main pour réaliser des graphismes attrayants, mais personne n'a répondu.
J'aurais bien aimé avoir aussi le soutien d'un youtuber, je l'ai demandé à John Chibe of clan, mais lui non plus n'a pas semblé intéressé.
 

SebTheGameur

Golem
24 Avril 2017
170
55
43
Bordeaux
Niveau
124
Clan
ogres occitans
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Master I
Arf... Je suis d'accord avec toi. Je suis une bille en graphisme. J'ai demandé plus haut si quelqu'un pouvait me filer un coup de main pour réaliser des graphismes attrayants, mais personne n'a répondu.
J'aurais bien aimé avoir aussi le soutien d'un youtuber, je l'ai demandé à John Chibe of clan, mais lui non plus n'a pas semblé intéressé.

Pfff... Pour une idée aussi sympa, ils pourraient faire une vidéo dessus, ca coûte rien, ou même en parler...
Sinon, je t'aurai bien aidé mais je ny connais rien.
Mais bon, faut se décourager, je vais en parler autour de moi, je verrais bien