[Nouveauté] Stratégie 5 golems

Lekhos

Gobelin
30 Decembre 2013
43
11
33
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Bonjour à toutes et à tous,

Il y a peu de temps, j'ai découvert une stratégie qui m'était inconnue jusque là avec 5 golems. Elle s'adresse aux HDV10 et peut (je ne dis pas qu'elle met 2 étoiles à chaque fois) mettre 2 étoiles à des HDV10 maxés.

k0KRWyE.jpg


Voici deux vidéos dans lesquelles on voit cette stratégie en action :) :
  • 1) Analyse et application par le youtuber anglophone Beaker's Lab du clan Unity Elite :

M49jbDY.jpg

  • 2) Analyse par le youtuber anglophone Tyrael Gaming du clan Lunar Rising :

DHQQasA.jpg


==> Ce que j'ai pu noter :

- 5 golems max.
- Sorts : 1 foudre max / 2 rages max / 2 sauts max.
- Roi et Reine hauts levels de préférence (>30).
- 2 à 4 wallbreakers / 7 archers.
- Le reste en sorciers max.
- Dans votre château de clan, soit vous demandez 1 golem (pour en avoir 5 au total), soit des sorciers avec 1 sorcière si vous créez vous même 5 golems.

Une variante existe avec moins de sorciers et 1 PEKKA (voir Beaker).
Attention, Beaker a utilisé deux sorts de gels mais il s'agit d'un oubli de sa part. Utilisez au moins 1 sort de saut. A vous de voir si 2 sont nécessaires.

Passons au découpage de l'attaque :

L'attaquant balance les golems en un point ou un petit segment en mode bourrin afin de créer une masse conséquente de HP que les défenses ont du mal à gérer (une sorte de muraille sur pattes).
Ensuite, les sorciers sont disposés en ligne derrière les golems comme dans un GoWiX classique afin de nettoyer les bâtiments qui pourraient distraire les héros.
Enfin on envoie le gros DPS, c'est-à-dire les héros.
Si besoin, on foudre le château de clan adverse.
On balance un rage entre la 1ère et 2ème ligne de murs (classique) puis un deuxième rage au niveau de l'HDV (classique aussi).

Il faut que l'HDV soit facilement accessible avec 2 sorts de saut.

Je partage simplement cette technique. Je n'ai pas pu la tester (mais j'essaierai à ma sauce en HDV9).
En espérant que ça vous donne des idées ;)

Amicalement, Lekhos.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 6 people

Mime junior

Sorcier
21 Avril 2013
142
24
43
21
Saint-Brévin Les Pins
Niveau
110
Clan
Fost
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Master III
Pas mal, mais si t'as pas de bons héros c'est pas la peine...
 

vince27

Géant
14 Septembre 2014
69
17
23
24
Niveau
79
Clan
Enzo jr
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or III
Ca fait très très mal mais il faut la gérer cette attaque car on peut fail très très vite !
 

Lekhos

Gobelin
30 Decembre 2013
43
11
33
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Oui, c'est pour cela qu'elle se développe à haut niveau puisque les héros hauts levels sont primordiaux ;)
Il faut aussi bien choisir le village à attaquer pour éviter un fail.
 

Lekhos

Gobelin
30 Decembre 2013
43
11
33
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Hello!
Les vidéos sur le Five Golem se sont pas mal répandues depuis.
J'ajoute une dernière touche à cette découverte qui n'en est plus trop une vu la vitesse à laquelle cette technique se développe à haut niveau et en GdC.

Cette fois-ci, je partage 2 vidéos de BFA (francophone) :


Et surtout un tuto :


Bon jeu ! Lekhos.
 

Doyle

War Addict
1 Decembre 2014
702
1 240
148
Niveau
212
Clan
Marshals'Nation
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marshals'nation-PV8Y99PJ/members
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan III
Salut tout le monde,

J'utilise très régulièrement cette technique d'attaque en gdc, et je dois dire que je deux stars presque toujours des hdv 10 max. Par contre, je sors toujours le cdc, en général avec 2-3 ou 4 ballons en fonction de la difficulté. Une fois attiré en dehors du vivi j'envoie les 5 golems qui attirent les troupes et je les prends à revers avec mes sosos en ligne.

Pour la compo:
4 Gogos
2 sapeurs
2 ballons
1 pekka
18 sorciers
5 archers
2 serviteurs
Roi 20
Reine 18

2 sauts, 2 rage, 1 gel

CDC: 1 gogo et 1 géant ou 2 sapeurs, 1 bb. Ça dépend du vivi et de ma stratégie d'attaque.

Après c'est du classique:

On sort le cdc, on pose les 2 sorts de saut de façon a atteindre l'hdv mais aussi sur des croisements de murs pour que les gogos se dispersent afin d'assurer le 50% en plus de l'hdv. Une fois que les gogos pénètrent, on envoie les sosos en ligne pour déblayer puis pekka et heroes. Je garde 4-5 sosos que j'envoie derrière les héros. Rage entre 1er et 2 eme ligne de défense. Rage sur hdv et gel sur le paquet de defs qui vise mes sosos. Les serviteurs et les archers sont ensuite placés de façon stratégique en extérieur pour gratter les quelques % qui pourraient manquer au 50%.

Une attaque massive et efficace.

A essayer sans hésitation.

Good luck.
 
  • Like
Reactions: 2 people

inviteduser

inactif
4 Septembre 2013
1 590
821
148
Salut tout le monde,

J'utilise très régulièrement cette technique d'attaque en gdc, et je dois dire que je deux stars presque toujours des hdv 10 max. Par contre, je sors toujours le cdc, en général avec 2-3 ou 4 ballons en fonction de la difficulté. Une fois attiré en dehors du vivi j'envoie les 5 golems qui attirent les troupes et je les prends à revers avec mes sosos en ligne.

Pour la compo:
4 Gogos
2 sapeurs
2 ballons
1 pekka
18 sorciers
5 archers
2 serviteurs
Roi 20
Reine 18

2 sauts, 2 rage, 1 gel

CDC: 1 gogo et 1 géant ou 2 sapeurs, 1 bb. Ça dépend du vivi et de ma stratégie d'attaque.

Après c'est du classique:

On sort le cdc, on pose les 2 sorts de saut de façon a atteindre l'hdv mais aussi sur des croisements de murs pour que les gogos se dispersent afin d'assurer le 50% en plus de l'hdv. Une fois que les gogos pénètrent, on envoie les sosos en ligne pour déblayer puis pekka et heroes. Je garde 4-5 sosos que j'envoie derrière les héros. Rage entre 1er et 2 eme ligne de défense. Rage sur hdv et gel sur le paquet de defs qui vise mes sosos. Les serviteurs et les archers sont ensuite placés de façon stratégique en extérieur pour gratter les quelques % qui pourraient manquer au 50%.

Une attaque massive et efficace.

A essayer sans hésitation.

Good luck.

Perso je joue plus bourrin que toi avec un foudre a la place du gel et 2 pekka 10 archers 15 sorciers derriere les 4 golems

Ca fonctionne bien je vous mets 2-3 videos:




Si j ai pu renseigner quelqu un j aurais pas perdu mon temps a uploader tout ca ^^
 
  • Like
Reactions: 7 people

alex8283

Chevaucheur de cochon
28 Octobre 2013
84
56
68
41
Toulon
Niveau
148
Clan
7MN
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan III
Farfad44, est ce qu'avec foudre niveau 5 cela reste intéressant contre le cdc en guerre (donc souvent sorciers 6/ sorcière) ?
Ou bien prendre donc gel 5 à la place ?

Merci.
 

Doyle

War Addict
1 Decembre 2014
702
1 240
148
Niveau
212
Clan
Marshals'Nation
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marshals'nation-PV8Y99PJ/members
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan III
Contre sorcières oui, elles sont assez fragiles, contre sosos 6 je pense aussi car un foudre 6 ne suffit pas à les détruire ...

Gl pour ta war.
 
  • Like
Reactions: 2 people

alex8283

Chevaucheur de cochon
28 Octobre 2013
84
56
68
41
Toulon
Niveau
148
Clan
7MN
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan III
Merci bien, je vais faire avec foudre 5, le niveau 6 deviendra donc mon prochain up labo.