Nouvelle technique de farm: le Sniping d'HDV

gokden

Archer
2 Juillet 2015
21
2
18
27
Niveau
115
Clan
Toulouse to win
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or II
Tiens ! Faisons un petit calcul !
10 murs 10, c'est 30 millions de res:)sources Or + Elixir (soit 15 millions de chaque, on va dire)

15 millions de chaque en 6h, c'est 2,5 millions de chaque par heure.

Avec le bonus Champion 3 de 180.000 par victoire, cela suppose que tu rencontres plus de 14 HDV extérieurs par heure, soit un toutes les 4 minutes.

Bien sûr, c'est une estimation basse qui ne prend pas en compte le coût des troupes, ni le coût des recherches. Avec cela, il faudrait plutôt être à un HDV extérieur toutes les 2 à 3 minutes.

Et ce n'est pas le nombre infime d'inactifs en Champion 3 qui permet de compenser.

Donc soit on ne joue pas au même jeu (moi perso, je suis plutôt à 1 bon million de chaque par heure, pas 2,5), soit tu es Marseillais.
Mais dans tous les cas, il faut éviter d'essayer de faire croire aux gens que c'est la panacée. Ce n'est pas leur rendre service.
Je tiens juste a preciser que je suis en cristal 3 et non en champion donc ne dit pas des choses que tu ne sait pas
 

Darktanord

P.E.K.K.A
5 Decembre 2013
1 820
655
148
Niveau
137
Clan
Clash d'or
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan II
Il parait qu'en Titan III, cette technique marche bien (quelques snips possible et très jolis bonus de ligue) parce qu'à partir de 4100tr, le nombre d'hdv dehors visible augmenterait.

Sinon, ça me semble un peu trop bourrin et je pense que le ratio temps de recherche/ressource ramassée est meilleur en recherchant les inactifs en barch en ligue or ou Crystal.
En MIII, il n'y a pas assez d'hdv dehors (a moins que ça ait changé depuis 4 mois) et en Crystal, je trouve le bonus de ligue un peu trop faible pour que ça suffise à lancer des chantiers à plus de 5 millions (en hdv >=9).
En champion, tu peux oublier, il n'y a vraiment pas beaucoup d'hdv dehors...
 

Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
503
108
Niveau
145
Clan
Gandhie
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Je tiens juste a preciser que je suis en cristal 3 et non en champion donc ne dit pas des choses que tu ne sait pas

3 choses :
- En cristal 3, je ne suis plus sûr qu'on puisse parler de farming sur HDV dehors, tant le bonus de victoire est faible.
- Si c'est le cas, ca implique d'en trouver plus d'un à la minute pour faire 2,5 millions de chaque de l'heure : ce n'est pas possible en cristal 3, pas sur 6 heures d'affilée. Tu indiques farmes les inactifs au passage. A moins d'un gemmage de caserne, tu n'en feras pas plus de 3 par heure si on part du principe qu'une compo Barch met 20 minutes à former. On reste donc loin du compte.
- Ce n'est pas moi qui "dit des choses que je ne sais pas", c'est toi qui omet la moitié des infos (genre la ligue de farm, le gemmage, etc ...). Tu balances un chiffre pour te mettre en valeur (c'est humain...) mais ça ne sert qu'à fausser l'idée qu'on se fera du farm en sniping. C'est contre productif.
 
  • Like
Reactions: 2 people

Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
503
108
Niveau
145
Clan
Gandhie
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Il parait qu'en Titan III, cette technique marche bien (quelques snips possible et très jolis bonus de ligue).

Sinon, ça me semble un peu trop bourrin et je pense que le ratio temps de recherche/ressource ramassée est meilleur en recherchant les inactifs en barch en ligue or ou Crystal.
En MIII, il n'y a pas assez d'hdv dehors (a moins que ça ait changé depuis 4 mois) et en Crystal, je trouve le bonus de ligue un peu trop faible pour que ça suffise à lancer des chantiers à plus de 5 millions (en hdv >=9).
En champion, tu peux oublier, il n'y a vraiment pas beaucoup d'hdv dehors...

En complément, et pour redire ce qui a été dit : la technique est essentiellement utile pour le noir, car elle est beaucoup moins aléatoire qu'avec les inactifs en or/argent à ce niveau.
Personnellement, ca fait 3/4 semaines que je traine en Champion 3 / Master 1. Et j'enchaine les améliorations de héros sans problème (j'en suis à reine 20, donc 100.000 noir le up). Quand j'ai assez de temps pour jouer, je peux aussi ajouter des recherches de troupes noires.

Bien sûr, c'est un peu moins rentable en or/elixir. Mais on s'en sort.
 
  • Like
Reactions: 2 people

Samynho

Barbare
22 Juin 2015
7
2
18
27
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Aucune
Il parait qu'en Titan III, cette technique marche bien (quelques snips possible et très jolis bonus de ligue) parce qu'à partir de 4100tr, le nombre d'hdv dehors visible augmenterait.

Sinon, ça me semble un peu trop bourrin et je pense que le ratio temps de recherche/ressource ramassée est meilleur en recherchant les inactifs en barch en ligue or ou Crystal.
En MIII, il n'y a pas assez d'hdv dehors (a moins que ça ait changé depuis 4 mois) et en Crystal, je trouve le bonus de ligue un peu trop faible pour que ça suffise à lancer des chantiers à plus de 5 millions (en hdv >=9).
En champion, tu peux oublier, il n'y a vraiment pas beaucoup d'hdv dehors...



Hahahahahahaha, je suis en master 3 depuis 1 mois et je peut te dire que je me gaaaaaaaaaaaave 1 hdv toute les 5 min a l'aise
 
  • Like
Reactions: 2 people

gokden

Archer
2 Juillet 2015
21
2
18
27
Niveau
115
Clan
Toulouse to win
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or II
3 choses :
- En cristal 3, je ne suis plus sûr qu'on puisse parler de farming sur HDV dehors, tant le bonus de victoire est faible.
- Si c'est le cas, ca implique d'en trouver plus d'un à la minute pour faire 2,5 millions de chaque de l'heure : ce n'est pas possible en cristal 3, pas sur 6 heures d'affilée. Tu indiques farmes les inactifs au passage. A moins d'un gemmage de caserne, tu n'en feras pas plus de 3 par heure si on part du principe qu'une compo Barch met 20 minutes à former. On reste donc loin du compte.
- Ce n'est pas moi qui "dit des choses que je ne sais pas", c'est toi qui omet la moitié des infos (genre la ligue de farm, le gemmage, etc ...). Tu balances un chiffre pour te mettre en valeur (c'est humain...) mais ça ne sert qu'à fausser l'idée qu'on se fera du farm en sniping. C'est contre productif.
Pour expliquer ma technique :
- je snip des hdv dehors en attendant que ma compo se forme
- en recherchant un village je tombe parfois sur des vivis abandonnes alors que je n'ai qu'une soixantaune de troupes( je prends alors le max que je peux et je me permet de perdre des trophees)
- je boost mes casernes vers 2/3h du matin(mes 4casernes) car c'est pendant cette periode que je trouve le plus de vivis abandonnes
- en seulement deux semaines, j'ai farme a peu pres une centaine de remparts niveau 10(124 pour etre precis) en faisant une session de six heures voir une et demi en une journee
- je stagne entre 1940/1980 trophees car c'est dans cette zone que je trouve pas mal d"hdv dehors
- il m'arrive de trouver trois hdv dehors en seulement deux minutes( avec beaucouo de chances) ce qui ai plutot rentable
- le faible bonus de ligue est compense par les villages inactifs

Voila ;)