Où placer ses pièges ?

- Anday -

P.E.K.K.A
18 Avril 2014
424
465
78
Niveau
136
Clan
Trouloulous
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/trouloulous-L98YVJ9/members
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Trop souvent en guerre, je vois des villages avec les pièges à l'extérieur des remparts.
Voici donc un petit tuto pour expliquer en général où placer ses pièges pour qu'ils soient efficaces.

Les bombes géantes
250px-Giantbomb3and4.png


Où dans le village ?
3 possibilités :
  • Dans le compartiment central du village : Cela assure qu'elles seront activées à un moment où les troupes adverses sont rassemblées, donc sûrement pas de 100% dans votre tronche, mais ça ne vous protégera peut être pas d'un 2 étoiles.
  • Dans la 2e rangée de remparts : donc dans les compartiments qui entourent le compartiment central. C'est en général le meilleur moment pour les faire exploser car l'adversaire aura du mal à les déclencher sans envoyer une grosse partie de son armée.
  • Dans la 1ère rangée de remparts : On a pas toujours la place au centre et dans la 2e rangée, donc plutôt que de les mettre à l'extérieur, placez les dans la première rangée de rempart. Elles auront plus de chance d'avoir beaucoup de troupes d'un coup.

Un bon conseil : Placez les entre les bâtiments défensifs pour avoir plus de chance de tuer les chevaucheurs de cochon.

Les combos qui tuent
A placer côte à côte pour plus d'efficacité :
  • 2 bombes géantes
  • 1 bombe géante + 2 petites bombes
  • 1 bombe géante + 1 TDS


Les pièges à ressort
Spring_trap.png


Où dans le village ?
Entre les bâtiments défensifs si vous craignez les attaques de chevaucheurs de cochon ou de géant.
En revanche si vous craignez plutôt les GoWix, placez les entre les bâtiments non défensifs.

Un bon conseil : Évitez de les placer côte à côté car ils risquent d'être moins efficaces étant donné que les troupes auront tendance à passer sur la même case.

Une petite astuce : Vous pouvez prévoir les défenses qui seront ciblées pour déclencher votre CDC et placer un piège à ressort devant, ayant pour effet de virer les chevaucheurs de cochon avant même qu'ils n'aient le temps de faire sortir les troupes.



Les pièges squelettiques
250px-Skeleton_Trap.png


Où dans le village ?
En mode air : le plus proche possible des AA pour distraire les dragons au moment où ils seront à portée de tir des AA.
En mode terre : à proximité des bombes géantes ou des TDS/mortiers pour attirer les troupes sous le feu des défenses.

Un bon conseil : Vous pouvez vous servir de ces pièges pour détourner l'armée de votre ennemi en les plaçant à un endroit où l'ennemi ne s'y attend pas, et qui se déclencheront lorsque l'armée est bien engagée dans le village.

Les combos qui tuent
A placer côte à côte pour plus d'efficacité :
  • TDS + piège squelettique terre
  • piège squelettique air + AA
  • piège squelettique air + bombe à tête chercheuse
  • piège squelettique terre + Bombe géante
  • piège squelettique terre + petite bombe


Les petites bombes
250px-Bomb5.png


Où dans le village ?
Le seul piège que vous pouvez vous permettre de placer où vous voulez.

Un bon conseil : Placez le entre les bâtiments non défensifs pour qu'ils aient plus de chance d'être déclenchés par les troupes qui tapent à distance.

Un autre bon conseil : Evitez si possible de les placer côte à côte car quand elles explosent elles repoussent les petites troupes et donc la 2e petite bombe déclenchée explosera probablement dans le vide.

Les combos qui tuent
A placer côte à côte pour plus d'efficacité :
  • 2 petites bombes + bombe géante
  • petite bombe + TDS
  • piège squelettique terre + petite bombe


Les bombes aériennes
Airbomb3and4.png


Où dans le village ?
De préférence dans la 2e rangée de rempart à proximité des TDS, où au centre à proximité des AA. Il faut qu'elles couvrent chaque côté du village.

Un bon conseil : Ne les placez pas côte à côte car elles exploseront sur la même cible alors que souvent, 1 seule suffit.

Les combos qui tuent
A placer côte à côte pour plus d'efficacité :
  • 1 bombe aérienne + 1 bombe à tête chercheuse
  • bombe aérienne + TDS


Les bombes à tête chercheuse
SeekingAirMine_3.png


Où dans le village ?
A côté des AA car ces derniers seront souvent la cible numéro 1 des troupes aériennes.

Un bon conseil : Ne les placez pas côte à côte car elles exploseront sur la même cible alors que souvent, 1 seule suffit.

Les combos qui tuent
A placer côte à côte pour plus d'efficacité :
  • 1 bombe aérienne + 1 bombe à tête chercheuse
  • bombe à tête chercheuse + AA


Les teslas
Hidden_Tesla8.png


Où dans le village ?
3 possibilités :
  • Au centre : pour un maximum de dégâts vers l'hdv
  • En dehors du village, à proximité des pièges et des défenses de zone : pour détourner l'armée du point faible du village
  • dans la première rangée de rempart : pour les villages anti cochon en général.

Un bon conseil : Ne les placez pas en dehors du village si vous n'êtes pas un expert en village anti-gowipe car vous les rendrez certainement inutiles.

Les combos qui tuent
A placer côte à côte pour plus d'efficacité :
  • 1 tesla + 1 tds
  • 2 tesla + 1 héros
  • 1 tesla + 1 grosse bombe
 
  • Like
Reactions: 12 people

Duanrage

Seigneur poney
9 Janvier 2014
4 499
1 600
188
27
son trône
Niveau
101
Clan
J'en ai plusieurs ;)
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or II
Très bon boulot, je vais bientôt refaire mon village et je pense m'en inspiré :)
 

ischbu

Barbare
20 Avril 2015
8
6
18
48
bretagne
Niveau
15
Clan
... Le carré ...
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Bronze I
je n'est pas encor tout ça mais je le garde sous le coude ...merci
 

lamotos

Gobelin
16 Septembre 2014
30
8
23
Niveau
93
Clan
les verts
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Chef
Ligue
Argent I
et encore un super tuto d ANDAY !!! merci
 

jeff_95

Gargouille
30 Decembre 2014
57
31
33
32
Niveau
103
Clan
THE EXPENDABLES
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef
Ligue
Master III
Nickel j'ai appris des choses, je vais adapter tout ça sur mon vivi !

Merci pour ton boulot Anday