[OBSOLETE AIR SWEEPER] Devenir CHAMPION - by AlexNzo

alexNzo

P.E.K.K.A
5 Aout 2013
363
370
78
greatfrencharmy.e-monsite.com
Niveau
150
Clan
GreatFrenchArmy
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Titans Gaulois Salut Titan et merci ;)
Tu as raison en effet c'est même plus important que la patience, éviter à tout prix les fails !!!... c'est le pire de tout.

Pour être honnête j'ai fait ce vivi sans vraiment y croire (pendant la difficile tranche des 3100tr où je n'arrivais plus à rien), alors puiqu'aucun village ne fonctionnait (car c'est vrai à ce niveau même les meilleurs prennent des raclées à 99% comme tu précises, j'ai décidé de faire ce vivi, qui contre toute attente m'a fait grimper à une vitesse incroyable...!!

En fait il présente un avantage qu'aucun autre vivi dit "traditionnel" n'a, c'est l'avantage d'avoir l'air très simple à attaquer... de ce fait l'ennemi se prépare mal et il se mange les dents!! :)

Dans le lot, j'ai fait des séries de 2 déf d'affilée (sans réarmer mes pièges) et sans héros ni troupes dans le chateau!!

J'en suis à plus d'une dizaine de défenses réussies d'affilée...! à ce niveau je ne crois plus aux coincidences ni à la chance... lol.
Il est magique :)
 

Titans Gaulois

P.E.K.K.A
31 Mai 2014
290
262
78
43
Niveau
168
Clan
ZOB
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal III
Effectivement quand je vois des personnes attaquer avec des soins (déjà je comprend pas à ce niveau de trophées, j'ai jamais eu personne qui venait m'attaquer avec des soins lol), je me dis qu'ils ont vraiment cru que ça allait être du beurre alors qu'il y a un condensé de défense qui font mal.
J'ai un pote qui a un village à la "c.." en champion depuis 2 semaines je crois. Il a 12 defs réussies alors que c'est vraiment n'importe quoi son village lol.
Je vais lui demander une vidéo de ses defs pour voir ce que ça donne car je ne comprend pas non plus ses défs réussies.

A+ bon jeu.
 

alexNzo

P.E.K.K.A
5 Aout 2013
363
370
78
greatfrencharmy.e-monsite.com
Niveau
150
Clan
GreatFrenchArmy
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Eh oui tu vois, à ce niveau faut pas chercher la base incroyable, les plus simples sont les plus efficaces à haut niveau !!
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle la plupart des villages des meilleurs joueurs mondiaux sont si horribles...

Celui qui fait un vivi pourri en champion, c'est celui qui a tout compris ! lol ;)

Et pourtant je doute que cela fonctionne à niveaux plus bas (crystal, master 3...) et je ne garanti pas que le miens fonctionne aussi bien en crystal...

Bon jeu, à+
 

Darktanord

P.E.K.K.A
5 Decembre 2013
1 820
655
148
Niveau
137
Clan
Clash d'or
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan II
Je viens à l'instant de monter champion.
Jusqu'à 2800 tr, ca restait "relativement" facile car il y avait des hdv 9 et des hdv 10 prématurés. Le barch passait assez tranquilement.
Entre 2800 et 3000, ça s'est corsé mais en cherchant bien, on continuait à trouver des hdv 10 simples à attaquer.
Entre 3000 et 3150, ça allait encore mais il fallait chercher plus longtemps.
A partir de 3150, il commence à y avoir quasiment que des hdv 10 maxés et trouver un vivi facile est aussi "dur" que trouver un village abandonné en Crystal 3. Il est impératif de prendre en compte la structure du vivi également en plus du niveau des défenses.

Je suis monté avec la compo gargouilles 5 (30) ballons 6 (24) molosses 3 (2), 3 rages max et 2 gels 4 qui n'est pas trop coûteuse avec gargouilles dans le château. Cette compo se forme en moins d'une heure sans boost (avec deux casernes noires max) et est aussi performante qu'un gowiwipe pour viser l'hdv et la double étoile. Du coup seul le boost continue de l'usine de sort peut sufffire, question gems en attaquant une fois par heure.
Les autres compos classiques (gowiwi, gowipe, gowiwipe, full dragons...) excepté le semi full cochons mettent plus d'une heure à se développer sans boost.

Voilà, je suis quand même hdv 10 maxé niveau défenses avec héros 20-22, ça n'a pas été facile entre 3150 et 3200 avec 4 fails mais en cherchant bien, on peut trouver des vivis assez potables pour monter.

Je pense qu'au delà de 3200 tr, il n'y a quasiment que des hdv 10 maxés et là, il faut se baser uniquement sur la structure des camps pour choisir sa partie.

J'ai également profité d'une maintenance pour récupérer 23 trophées via 3 hdv en bordure (très rare en Master 1 mais après une demi heure de maintenance, les deux premier minutes, jen ai chopé trois).

Pour les défenses, je n'ai pas réussi à en gagner une seule passé 2900 tr. En effet, avec des bases "classiques", difficile de défendre je crois, il faut effectivement "faire original" pour avoir une chance.

Voilà un grand objectif du jeu atteint. Par contre pour le top 200 local on verra après, ça me semble très loin.
 
  • Like
Reactions: 2 people

alexNzo

P.E.K.K.A
5 Aout 2013
363
370
78
greatfrencharmy.e-monsite.com
Niveau
150
Clan
GreatFrenchArmy
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
drecker Bien joué! ;)
En effet le top 200 commence à partir des +3600 tr, ca fait assez loin mais cela reste réalisable assez facilement en prenant le temps qu'il faut.

Personnellement je n'ai pas le temps ni l'envie d'atteindre ce niveau, j'aimerai up mes héros et finir mes murs tranquillement, donc je suis redescendu. J'y retournerai peut-être plus tard.

Par contre j'ai eu beaucoup de mal à atteindre 3200tr, à partir de 3100 la tranche était très compliquée, mais une fois passée, j'avancais assez facilement et rapidement !! je suis monté jusqu'à +3300 en un rien de temps...

J'ai eu l'impression que c'était très compliqué avant les 3200 et une fois passé cette barre, je reprenais un rythme plutôt normal tant en termes de difficulté des villages tant en termes de défenses... comme-ci il y avait une sorte de paramètre de difficulté qui nous empêche d'atteindre le rang de champion... (après c'est peut-être juste la pression qu'on se met inconsiamment pour faire les 3200...) lol :)
 

alexNzo

P.E.K.K.A
5 Aout 2013
363
370
78
greatfrencharmy.e-monsite.com
Niveau
150
Clan
GreatFrenchArmy
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Petit Edit :
A noter : Ne cherchez pas à construire un village super ultra sophistiqué de ouf et évitez les villages "classiques". En Champion, cela ne sert à rien !!
Faites plutôt un village qui sort de l'ordinaire, faites quelque chose d'inattendu et qu'on ne soupçonne pas d'être résistant...!

Le village que j'ai créé, ci-dessous, vous fait surement penser à un village super facile, vous croyez pouvoir prendre 3* et vous êtes content de tomber dessus. Vous vous précipitez et dans votre hâte...ben... vous vous plantez !! c'est cela, le secret d'un village de Champion ! ;)
 

Pelusse

P.E.K.K.A
10 Octobre 2013
358
101
58
www.vin-terre-net.com
Niveau
125
Clan
ZOB
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master I
Duanrage wahou c'est chaud hdv3!! c'était déjà tellement compliqué à mon niveau, je sais pas comment ils font...
Le seul truc qui est à leur avantage, comme je le dit dans le guide, c'est qu'en défense ils ne perdent quasiment rien, voire rien de rien!
Par contre c'est en attaque, à ce niveau je vois pas bien comment ils peuvent attaquer... Sinon tourner des heures et des heures pour choper un hdv isolé ou tomber sur des hdv7-8...! dur dur! :)

Le nombre de trophés à perdre/gagner n'est pas fonction du niveau de l'hdv, mais de la position entre l'attaquant et le défenseur. Un hdv 6 perdra autant de trophés qu'un hdv 10 en master, par exemple, à ecart de trophés equivalent. Je dirais même que les "petits" perdent beaucoup plus de trophés que les gros à chaque deco, car c'est l'assurance de prendre un 100%.