[OBSOLETE] Low Farm - Mode d'emploi

Neonas

P.E.K.K.A
10 Février 2014
278
194
58
23
Dans la neige du Québec
Niveau
114
Clan
Marshals'Legend
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal I
Mais jarrive toujours pas à le faire, et est ce que c'est normal que j'ai perdu tt ce que j'avais gagné aujourd'hui?
 

Cid2Nice

Sorcière
3 Février 2014
221
96
58
47
Niveau
94
Clan
7MN
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Mais jarrive toujours pas à le faire, et est ce que c'est normal que j'ai perdu tt ce que j'avais gagné aujourd'hui?
Tout perdu par pillage ?
Si oui, as tu :
- déco les réserves vides
- pris soin de monter au dessus de 260 trophés après ta séance de farm

Si tu ne respecte pas un de ces points, tu te feras perforer obligatoirement :X
 

Neonas

P.E.K.K.A
10 Février 2014
278
194
58
23
Dans la neige du Québec
Niveau
114
Clan
Marshals'Legend
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal I
Ah ok javais pas compris que je devais remonter à 260 trophees, merci :)
 

Cid2Nice

Sorcière
3 Février 2014
221
96
58
47
Niveau
94
Clan
7MN
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
260 c'est pas une science exacte, mais dans ces eaux là je n'ai été attaqué qu'une seule fois après une séance de low farm sans vider mes réserves ;)
 

Rhing

Barbare
8 Janvier 2014
1
0
16
28
Niveau
63
Clan
les papy's
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Aucune
Yo tous :),
Tous d'abord, un grand merci à toi Darkry pour ce magnifique tuto très complet qui m'a fait découvrir le low farming.
Mon expérience en low farming est très faible (elle date d'hier soir ^^' ou j'ai mine de rien fait entre 2-3 millions d'or pillé en 2 heures sachant que j'ai fait une pose de 5 minutes (oups) et avec seulement 3 casernes d'actives, mais revenons a nos moutons (à nos gobs pour le coup ahah lol mdr :eek:kj'arrete:) ). Cependant bien que je sois un total noob en LF, j'aimerais partager ma faible expérience et te faire part à toi et a tout le monde d'ailleurs de quelques remarques (si tu le permets) .
En fait je voudrais surtout rebondir sur le fait que, suite a ton post, on peut se demander si le LF, ça vaut vraiment le coup, alors que selon moi, les principaux défauts que tu cites n'en sont pas.
Je m'explique :
-commençons par les trophées : la descente est du long chiante je l'avoue mais elle a l'avantage de nous entraîner à maîtriser la technique de perte de trophées que tu nous enseigne, qui avouons le est assez tendue du slip.
Ce qui m'amène a la deuxième partie. En effet, la gestion des trophées est différente est plus complexe qu'en temps normal, mais elle n'est selon moi pas si punitive que tu le prétend. Avec un bon usage de ta technique (appelons la "perdre&next") il est possible de constamment perdre 5 trophées a chaque attaque. Ainsi, bien que ce fut ma première séance de LF hier soir, en 2 heures, je ne suis pas sorti de la hell-zone une seule fois (malgré une pause qui m'a valu 4 attaques). Donc pour moi, le problème des trophées n'en est pas vraiment un.
-ton quatrième désavantage, je ne l'ai pas connu, grâce à toi, et on t'en remercie tous ^^'
-au final, selon moi, le seul désavantage du LF, c'est effectivement le temps a passer sur le jeu (en effet,pas moins d'une heure selon moi). Cependant, j'aimerais rajouter un point que je pense tu as omis et que j'ai remarqué suite à la séance hier soir.
Une fois votre séance de LF finie, vous aller vous faire sortir des abysses plus vite que severus rogue a un congrès sur les shampoings. Cela a selon moi un avantage et un inconvénient. L'avantage, c'est que comme tu las dit darkry, si il te reste des ressources dans tes réserves y a très peu de chances qu'on le découvre. (Ce qui me laisse a penser que descendre son village entre 200 et 400 si on a à s'absenter pendant une longue période peut être très intéressant-ou alors c'est pourri et/ou évident et je suis un gros con :joyful:). L'inconvénient, et tu me diras ce que tu en penses darkry, c'est que ne vous attendez pas a faire une séance de LF et ensuite remonter, parce que, si la descente est chiante, la remontée vous fait péter un câble ( je dis ca je dis rien moi j'en sais rien, chuis encore dans le trou). Donc, si vous voulez LF, reflechissez-y a 2 fois et attendez vous a y rester un bon bout de temps (moi,je pense y faire un stage d'une semaine). Encore une fois, cette remarque n'est soutenue que par une expérience très courte, elle peut donc être totalement pourrie.

ET ENFIN, les avantages !! (Y parle trop, y parle trop)
Et bien, de mon expérience, le LF rapporte beaucoup plus que du farm classique en or III (meme si je pense qu'il est beaucoup plus intéressant pour un tout jeune hdv 7 qu'un hdv8 avancé-bien qu'en 2 heures je me sois payé 7 murs 7 et 4 murs 8) et surtout est beaucoup plus fun, de par les villages totalement wtf qu'on croise et surtout par le fait que l'on n'a pas a attendre 10-15 minutes entre chaque attaque. Non la, c'est du non-stop. Et enfin, la remarque de darkry sur les achievement n'est pas a négliger pour les avides de gemmes (ce qu'on est tous sur coc hein ^^).


Donc voila, un post plus que long, merci a tous de l'avoir lu, et encore merci a toi Darkry pour ton tuto. Et je tiens a dire que je ne critique aucunement ton tuto darkry, au contraire c'est de mon point de vue le meilleur tuto du forum. Non, je voulais juste discuter sur un sujet passionnant et donner mon avis sur le LF.
Pour finir, le LF : un truc fun, a essayer absolument, très différent du coc habituel et une bouffée d'air frais pour ceux qui se lassent de ce jeu.
J'espère que tu liras ce post darkry (c'est mon premier sur le forum donc soyez indulgent, et je fais ca entre 2 heures de cours sur mon itouch donc excusez les petites fautes d'orthographes) et que tu y répondras. Tout le monde est bienvenue pour rebondir sur mes remarques, parce que après tout, le partage c'est l'amûûûr et c'est la vie.
Sur ce, bonne journée a tous !!!
Tcho :D
 

alex_cornflakes

P.E.K.K.A
24 Juin 2013
906
281
78
Niveau
109
Clan
Les Fleaux
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Master III
A mon tour de vous faire part de cette magnifique expérience de jeu.

J'ai donc testé hier le LF et ma conclusion est que je regrette de ne pas y voir goûté plus tôt (voir mon village en signature, j'arrive en fin de HDV8).

J'en ai profité de lancer mon Roi 7 et donc de vider ma réserve de pétrole pour parcourir les profondeurs. J'ai débuté la descente à 1450 tr et contrairement à ce que j'ai pu lire, la descente n'est pas désagréable. J'ai trouvé que ça se fait plutôt tranquillement (en regardant la télé) et en 30 minutes, j'étais à 200 (perte de 1000tr en 20 minutes, les suivants en un peu moins de 10 minutes).

Par contre impossible de réussir à effectuer la méthode "FastNext", il existe une vidéo là-dessus ?

La véritable zone de farm s'est trouvé être à l'approche de 100 tr où je ne tombais quasiment plus que sur des villages entre 60 et 100k et surtout plusieurs fois le même village. J'ai merdé plusieurs fois en activant le bouclier, voire même en gagnant une etoile (une fois 10 tr) quand j'étais à 87. Je ne suis pas descendu plus bas puisque sous les 100 tr on ne perd qu'un seul tr.

J'ai du jouer véritablement 2h30 et j'ai pu construire 6 remparts 8 à 500k chaque (soit 3 millions). Il s'agissait là de ma première séance, j’imagine que les suivantes n'en seront que plus abondantes.

Je suis donc resté connecté non-top pendant toutes la période de rush. Ce matin, j'avais perdu 13 attaques et j'étais à 260 tr.

Je pense faire ça encore quelques jours puis je vais remonter car j'ai besoin de pétrole. Je recommencerai surement pour remplir les caisses avant de monter mon HDV9.

Merci pour le tuto et de nous avoir découvrir ce LF !
 

DarkrymoZe

Simple mortel
2 Mars 2013
2 873
960
188
28
sans sous wallah
Niveau
95
Clan
les fantomas
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or II
Bonjour,

Effectivement, la descente - infernale, qu'on voudrait qualifier ! :D - permet de s'entraîner pour le « FastNext » comme l'appelle Lord, mais ce n'est que selon moi un détail pas nécessaire à préciser. En plus, le texte était déjà assez long mdr...

Je ne comprends pas bien ton second point, qu'est-ce que tu me revendiques, au juste ? xD

Ah ouais, j'aurais peut-être dû ajouter « avant que je n'écrive ce sujet », muhahahaha


Je te remercie vraiment de ton retour construit, et je suis très flatté de ton impression sur mon tuto. ^^


A mon tour de vous faire part de cette magnifique expérience de jeu.

J'ai donc testé hier le LF et ma conclusion est que je regrette de ne pas y voir goûté plus tôt (voir mon village en signature, j'arrive en fin de HDV8).

J'en ai profité de lancer mon Roi 7 et donc de vider ma réserve de pétrole pour parcourir les profondeurs. J'ai débuté la descente à 1450 tr et contrairement à ce que j'ai pu lire, la descente n'est pas désagréable. J'ai trouvé que ça se fait plutôt tranquillement (en regardant la télé) et en 30 minutes, j'étais à 200 (perte de 1000tr en 20 minutes, les suivants en un peu moins de 10 minutes).

Par contre impossible de réussir à effectuer la méthode "FastNext", il existe une vidéo là-dessus ?

La véritable zone de farm s'est trouvé être à l'approche de 100 tr où je ne tombais quasiment plus que sur des villages entre 60 et 100k et surtout plusieurs fois le même village. J'ai merdé plusieurs fois en activant le bouclier, voire même en gagnant une etoile (une fois 10 tr) quand j'étais à 87. Je ne suis pas descendu plus bas puisque sous les 100 tr on ne perd qu'un seul tr.

J'ai du jouer véritablement 2h30 et j'ai pu construire 6 remparts 8 à 500k chaque (soit 3 millions). Il s'agissait là de ma première séance, j’imagine que les suivantes n'en seront que plus abondantes.

Je suis donc resté connecté non-top pendant toutes la période de rush. Ce matin, j'avais perdu 13 attaques et j'étais à 260 tr.

Je pense faire ça encore quelques jours puis je vais remonter car j'ai besoin de pétrole. Je recommencerai surement pour remplir les caisses avant de monter mon HDV9.

Merci pour le tuto et de nous avoir découvrir ce LF !

Je ne sais pas s'il existe une vidéo sur le FastNext, peut-être qu'en fouillant sur YT. ;)

Exact, sous 100tr se trouve des vraiment bon villages faciles d'accès.

Merci également du retour, Alex ! :D
 

dav1203

Barbare
14 Octobre 2013
8
0
16
Niveau
9
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or II
Yo tous :),
L'inconvénient, et tu me diras ce que tu en penses darkry, c'est que ne vous attendez pas a faire une séance de LF et ensuite remonter, parce que, si la descente est chiante, la remontée vous fait péter un câble ( je dis ca je dis rien moi j'en sais rien, chuis encore dans le trou).
Tcho :D

hier j'ai lâché le jeu à 23h a 260 trophées, ce matin à 8h je suis remonté a... 1130 ! :)
Donc la remonté à été plutôt facile.
Bon je suis descendu (voir précédents messages) pour le succès "incassable" et mon objectif était donc d'avoir un max de défenses réussies (120 en 24h en geekant bien, mission réussie. Auparavant j'en avait 120-130 en 5 mois...)

Donc mes conseils pour la remontée (max de défenses réussies) c'est l'HDV au centre (protégé) et les mines/extracteurs à l’extérieur NON PROTÉGÉS pour attirer les low levels. Si possibilité de mettre quelques réservoirs +/- vides à l'extérieur aussi c'est encore mieux !

Sinon effectivement la "hell zone" c'est bien un autre monde, un peu le far-west sans foi ni loi (attaques toutes les 3 min, villages wtf, HDV10 en mode "shark" qui t'explose si trop de ressources, low levels qui suicident toutes leurs troupes contre tes murs...)
Bref j'y redescendrais surement car bien délirant et zone finalement assez facile d'accès (30min pour 1500 -> 200 trophées / 200 -> 1100 sans rien faire)

ps : pour le "fast next" c'est aussi la galère (Galaxy S4) mais j'y arrivais mieux en dézoomant le village avant de lancer un gobelin.
 
Dernière édition par un modérateur:

Cid2Nice

Sorcière
3 Février 2014
221
96
58
47
Niveau
94
Clan
7MN
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
120 défs en 24H, joli :)