[OBSOLETE] Low Farm - Mode d'emploi

Narowi

Sorcier
14 Novembre 2013
147
8
33
Dans une cave, je dresse des félins jouant à clash
Niveau
74
Clan
Gentlemen Blood
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or II
Comme d'hab, très bon topic ! J'essaye le L.F dès que je finis mon rush ( qui n'as pas commencé mais flemme de monter de 170 tr à 2300 en une semaine)
 

Benouz

Barbare
6 Février 2014
6
1
18
37
Niveau
84
Clan
Fanatics GAZA
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Aucune
Tout d'abord bien le bonjour! et bravo pour ce tuto dont j'apprécie les touches d'humour!

Avant d'aller racler la vase des bas fonds (car après la lecture cela ma bien motivé pour essayer) je voulais m'assurer d'avoir bien tout saisi!

Je précise qu'actuellement je suis HDV7, 1460 trophées, et j'ai environ 2000 d'EN et troupes lvl 4 à fortiori.

1° Concernant la descente :
Puis je en profiter pour rafler des cabanes d'ouvriers dans les coins (pour le succès associé) et quitter juste après?
Car la technique du poulpe avec ses doigts, c'est pour gagner du temps uniquement non?

2° Une fois au "fond":
- Lors des attaques, bien m'assurer de ne pas dépasser les 50% (ne pas gagner) et donc ne pas filer de bouclier pour pouvoir enchaîner avec un peut de chance sur le même adversaire?
- Ne pas se prendre pour "zeus" sinon gare au retour de bâton?
- Une fois la session de LF terminé pour la soirée, bien faire gaffe de remonter au dessus des 200 trophées pour pas se faire piller à son tour?

3° Pendant la déconnexion (car oui il m'arrive d'aller dormir quand même)
- Utiliser une config de village farm (avec l’hôtel de ville dans un coin) et protéger au max les ressources? car tu ne dit rien sur la config du village à avoir même si je me doute un peut de la réponse...

4° Faut il que je change de clan et aller vers clan taillé pour le LF?

Voila merci d'avance pour ta réponse avant que j'enfile mon scaphandre!
 

Ficelle

P.E.K.K.A
4 Decembre 2013
693
177
58
Lyon
clan7mn.leforum.eu
Niveau
96
Clan
7MN
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal III
1° Concernant la descente :
Puis je en profiter pour rafler des cabanes d'ouvriers dans les coins (pour le succès associé) et quitter juste après?
Car la technique du poulpe avec ses doigts, c'est pour gagner du temps uniquement non?

Lors de ma descente tout d’abord quand la descente est facile je me suis amusé à détruire les cabanes isolées et à perdre pour augmenter succès de descrution de sindicats. Je suis passé de 1625 cabanes détruites à 1721 :D.

La technique du "FastNext" est effectivement juste un gain de temps.

2° Une fois au "fond":
- Lors des attaques, bien m'assurer de ne pas dépasser les 50% (ne pas gagner) et donc ne pas filer de bouclier pour pouvoir enchaîner avec un peut de chance sur le même adversaire?
- Ne pas se prendre pour "zeus" sinon gare au retour de bâton?
- Une fois la session de LF terminé pour la soirée, bien faire gaffe de remonter au dessus des 200 trophées pour pas se faire piller à son tour?

C'est 40% qu'il ne faut pas dépasser car dès 40% l'adversaire à un bouclier même si tu perd le combat.
Pour la remontée cela dépends des gens, pour ma part je ne remonte pas, les attaquants ne me font pas grand chose et je gagne des défenses réussit pour le succès "incassable".

Pour la défense, il s'agit bien d'une défense de type Farm qui est adéquat (mais non obligatoire), la technique s'appelle le LowFArm, donc c'est bien du Farm :D

4° Faut il que je change de clan et aller vers clan taillé pour le LF?

Certains clan n'aiment pas trop les LowFarmeur mais demande au cas où en avance, sinon on t’accueillera avec plaisir :p
 
  • Like
Reactions: 2 people

Benouz

Barbare
6 Février 2014
6
1
18
37
Niveau
84
Clan
Fanatics GAZA
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Aucune
Merci pour la réponse! ;)
Me reste plus qu'à en parler avec mon clan même si je suis pas marié non plus!
Sinon avant de descendre en LF (car j'avoue que je pense que c'est le temps qui va me manquer...) j'ai lu à droite et à gauche que dans ma configuration, la tranche de trophée adéquat pour le farm serait entre 1100 et 1250? pour les ressources or/rose ou 1500/1600 pour l'EN (car je veut mon ROI!! en priorité)
Que me conseillez vous?
 

KaiserFreddy

Valkyrie
27 Juillet 2013
134
5
33
Niveau
107
Clan
Nb1
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Aucune
Bonjour,
J'ai du temps devant moi ce week.
Étant hdv9, j'ai bien envi de tenter ce fameux low farming .
Je viens de taper les 3 pages et j'ai pas l'impression d'avoir tout capté.
La zone se situe <200 , ok.
Je voulais juste savoir a partir de quelle zone , on a un bouclier?
Je me posais juste la question, si finalement, quand on a le temps de jouer par exemple pendant 4h (au pif) dans les abyss, et bien on joue et on pille, c'est le but
Mais pour pas se faire chier et garder son butin, ne pas remonter dans une zone, ou on peut chopper un bouclier par un joueur qui aura broke ton hdv.
En gros, tu farmes comme un porc pendant X temps dans ta journée , et quand tu veux te barrer , tu remonte en trophé pour chopper un bouclier. Quel est le nombre de trophés pour ravoir ce bouclier?
Je sais pas si je suis clair.
 

Benouz

Barbare
6 Février 2014
6
1
18
37
Niveau
84
Clan
Fanatics GAZA
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Aucune
Je voulais juste savoir a partir de quelle zone , on a un bouclier?

L'obtention du bouclier (12h) survient dès 40% de dégâts subit lors d'une défense.

En gros, tu farmes comme un porc pendant X temps dans ta journée , et quand tu veux te barrer , tu remonte en trophé pour chopper un bouclier. Quel est le nombre de trophées pour ravoir ce bouclier?

Mais je pense voir ce que tu entend par là; à partir de combien de trophées avons nous le plus de chance de tomber sur un attaquant qui nous donneras un bouclier? (et du coup qui n'auras pas respecter la règle du LF qui consiste à ne pas donner de bouclier lors d'une attaque)
Eh bien je pense que c'est très aléatoire, mais étant donné qu'ils y a apparemment pas mal de joueurs expérimentés en dessous des fatidique 200 trophées (ils feront attention à ne pas donner de bouclier facilement) il est conseillé de remonter dans une zone > 200 pour se retrouver avec des joueurs "débutant" (petit niveau) qui seront charmés de voir un HDV facile d'accès pour obtenir une victoire et par la même occasion des trophées => donc bouclier pour nous autres LFeurs!

Même si je pense également qu'il est possible d'obtenir un bouclier dans la "Hell zone" mais histoire de limiter les risques mieux vaut remonter un peut pour ne pas attirer l'attention des prédateurs qui rodent... :)

Voila je précise quand même que je n'ai pas tenté encore le LF mais je pense en avoir saisi le principe! ;) ou pas, les pros confirmeront ou infirmeront... ;) en espérant avoir été clair également.
 

Cid2Nice

Sorcière
3 Février 2014
221
96
58
47
Niveau
94
Clan
7MN
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Certains clan n'aiment pas trop les LowFarmeur mais demande au cas où en avance, sinon on t’accueillera avec plaisir :p

Je suis tombé sur ton vivi hier, pendant une séance "eaux profondes". Je me suis retenu de lâcher le gob symbolique :D

Je ne me suis pas encore trop penché sur les clans, je suis pour le moment dans un regroupement "familial". On peut voir vos modalités de recrutement quelque part ?

(mode incrust ON)
 

KaiserFreddy

Valkyrie
27 Juillet 2013
134
5
33
Niveau
107
Clan
Nb1
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Aucune
Ok, merci Benouz.
J'avais finalement pas compris le concept de ne pas donner les 40%.
Donc, en gros, tu lâches ta meute de gobelins, jusqu'à 39%, comme ca tu donnes pas de bouclier au défenseur et tu as plus de chance de retomber sur lui, et ainsi de suite.
Du coup, tu peux faire ca pendant quelques heures, et remonter au dessus des 200 pour qu'on t'attaque et qu'on te donne un bouclier pour aller dormir après une grosse journée de farm :)
 

Ficelle

P.E.K.K.A
4 Decembre 2013
693
177
58
Lyon
clan7mn.leforum.eu
Niveau
96
Clan
7MN
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal III
On peut voir vos modalités de recrutement quelque part ?

Pour la présentation de mon clan regarde ICI, et pour le recrutement regarde ICI, Cid2Nice. Ce sera avec plaisir que nous t’accueilleront.

Par contre Cid2Nice ne te gène pas de balancer un gob la prochaine fois quand je suis déconnecté et encore dans la hell zone. Ça m'aurais juste fais remonter en trophée sans perdre de ressources donc ca me convient tout à fais.

Pour répondre à tes questions KaiserFreddy je confirme que Benouz a bien répondus. Pour ma part une fois finis le LowFarming je ne remonte pas (je veut aussi le succès incassable) et je remonte tranquillement environ dans la fourchette 280-400 trophées.

Par contre ne tente pas le LowFarming si tu es HDV9 tu en sera déçut. SI tu as tout lut tu verras qu'il faut être HDV 7 ou 8. Désolé pour toi.
 

LordVal

Ancien
16 Aout 2013
3 264
4 068
198
French Riviera
Niveau
158
Clan
ZOB
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
1° Concernant la descente :
Puis je en profiter pour rafler des cabanes d'ouvriers dans les coins (pour le succès associé) et quitter juste après?
Car la technique du poulpe avec ses doigts, c'est pour gagner du temps uniquement non?

Oui et oui ^^

Ne pas se prendre pour "zeus" sinon gare au retour de bâton?

Zeus : attaque du réservoir d’élixir noir a coup de sorts foudre...
Quand tu pratiques ceci, c'est évidemment sur des gros réservoirs de gros low farmers hors ceux-ci sont très actifs et très agressifs, donc attention au retour de baton...

Une fois la session de LF terminé pour la soirée, bien faire gaffe de remonter au dessus des 200 trophées pour pas se faire piller à son tour?

Remonter sert surtout à protéger ton réservoir d'élixir noir des attaques sort foudre à répétition des low farmers...
Théoriquement tu peux perdre la presque totalité de ton élixir noir avant de prendre un bouclier.