[OLD] COC Calculator - Outil de calculs Excels sur Clash Of Clans

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Vagrant

Géant
25 Mars 2014
66
2
23
Merci
j'ai corrigé en regardant le fichier de Patricepatou.
Je renverais une mise à jour un peu plus, j'attend de voir si il y a d'autres erreurs à corriger.
Sinon la correction est déjà faite
Merci à vous surtout, d'améliorer ce super outil. ;)

Effectivement, autant attendre d'avoir quelques corrections de plus.
 

Vagrant

Géant
25 Mars 2014
66
2
23
Et sinon, même si c'est très loin d'être indispensable, le niveau des troupes et des sorts devrait être corrélé au niveau du laboratoire, pas de l'hdv.

Tableaux tout en bas "Upgrade Chart" Elixir et Dark Elixir :
http://clashofclans.wikia.com/wiki/Laboratory

Et encore plus dans le point de détail, avant même de régler le niveau maximum d'amélioration des troupes par rapport à celui du laboratoire, la disponibilité des troupes est elle-même corrélée au niveau d'une caserne (celle de niveau maximum) pour les troupes basée sur l'élixir et sur le niveau d'une caserne noire (celle de niveau maximum) pour les troupes noires.
De plus, la disponibilité des sorts est elle-même liée au niveau de l'usine de sorts.

Tableau tout en bas :
http://clashofclans.wikia.com/wiki/Barracks
http://clashofclans.wikia.com/wiki/Dark_Barracks
http://clashofclans.wikia.com/wiki/Spell_Factory

Je parle uniquement de l'onglet Paramètres, car je ne me suis encore jamais vraiment servi des autres. :oops:

C'est uniquement si quelqu'un a envie de s'amuser avec les formules. :p

Pour le H.S. je m'étais fait il y a longtemps un tableau de plus en plus complet quand je jouais à Ogame, et au moment de m'en faire un pour Clash of Clans, je me suis dit que ça avait peut-être déjà été fait, et je suis tombé sur ce tableau qui me plaît beaucoup. ;)
Et j'avoue en avoir profité sans jamais me plonger dans les formules ou macros pour l'instant, alors je profite qu'il y ait déjà plusieurs personnes motivées dessus. :p
 
Dernière édition par un modérateur:

franck51

Molosse
22 Mai 2014
180
19
33
58
epernay
Niveau
103
Clan
Les dingues
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Bonjour nouvelle mise à jour
avec la correction de la caserne noire qui est disponible au niveau 6 dès l'hôtel de ville niveau 9
et aussi suite à une remarque de Mamarach qui me disait que le sort de soin n'est pas disponible pour hdv 6
En ce qui concerne tes remarques Vagrant je vais essayé de regarder ce qu'il est possible de faire mais je ne suis pas sur d'y arriver cela commence à compliquer les tableaux (mais pourquoi pas).
 

Pièces jointes

  • COC - Calcultator v4.06-VIERGE.zip
    382.5 KB · Affichages: 31

Vagrant

Géant
25 Mars 2014
66
2
23
Le tableau est déjà très utile tel quel, c'est vraiment juste si quelqu'un a envie de pousser un peu plus, mais rien d'obligatoire, loin de là. ;)
 

Patricepatou

Barbare
21 Octobre 2014
10
0
16
Marseille
Clan
Zobby
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Aucune
Bonjour nouvelle mise à jour
avec la correction de la caserne noire qui est disponible au niveau 6 dès l'hôtel de ville niveau 9
et aussi suite à une remarque de Mamarach qui me disait que le sort de soin n'est pas disponible pour hdv 6
En ce qui concerne tes remarques Vagrant je vais essayé de regarder ce qu'il est possible de faire mais je ne suis pas sur d'y arriver cela commence à compliquer les tableaux (mais pourquoi pas).
je trouve pas l'onglet "input" pourquoi?
 

Yezazell

Gobelin
5 Novembre 2014
37
11
23
Niveau
23
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Aucune
Bonjour,
Dans l'onglet "A faire - Détails" ==> Cellulle M101 remplacer formule : =SI(Paramètres!S6=0;"";Paramètres!S6)
Par =SI(Paramètres!Q6=0;"";Paramètres!Q6)
Coquille dans le décalage ;)
 

franck51

Molosse
22 Mai 2014
180
19
33
58
epernay
Niveau
103
Clan
Les dingues
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Bonjour,
Dans l'onglet "A faire - Détails" ==> Cellulle M101 remplacer formule : =SI(Paramètres!S6=0;"";Paramètres!S6)
Par =SI(Paramètres!Q6=0;"";Paramètres!Q6)
Coquille dans le décalage ;)
bonjour yezazell
c'est dejà corrigé dans la version 4.06
j'avais dejà remarqué cette erreur
merci quand même
 

Vagrant

Géant
25 Mars 2014
66
2
23
Hello, :)

Un autre point de détail, le Molosse de lave vient normalement après la Sorcière. ;)

Et un autre truc, mais cela relève certainement plus d'une préférence personnelle, donc je pense que j'essaierai de voir comment le fichier fonctionne pour le modifier moi-même. Je verrai bien, toujours dans l'onglet Paramètres, une autre catégorie "Pièges" pour les distinguer des autres "Bâtiments défensifs".

Je suis habitué aux formules, mais pas aux macros, même si j'ai des connaissances basiques dans certains langages de programmation, est-ce qu'il y a quelque chose à savoir en particulier ?

Merci ! :)
 

Yezazell

Gobelin
5 Novembre 2014
37
11
23
Niveau
23
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Aucune
Hello, :)

Un autre point de détail, le Molosse de lave vient normalement après la Sorcière. ;)

Et un autre truc, mais cela relève certainement plus d'une préférence personnelle, donc je pense que j'essaierai de voir comment le fichier fonctionne pour le modifier moi-même. Je verrai bien, toujours dans l'onglet Paramètres, une autre catégorie "Pièges" pour les distinguer des autres "Bâtiments défensifs".

Je suis habitué aux formules, mais pas aux macros, même si j'ai des connaissances basiques dans certains langages de programmation, est-ce qu'il y a quelque chose à savoir en particulier ?

Merci ! :)
Salut Vagrant,
J'étais en train de faire la chose ;) pour les pièges justement je le place tout en bas dans a faire en détail, voilà :) Mais je veux bien un coup de main ça ira plus vite :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.