Ce site utilise des cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires.

[OLD] COC Calculator - Outil de calculs Excels sur Clash Of Clans

Discussion dans 'Autres' créé par sednanref, 18 Juin 2013.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  1. sednanref

sednanref Archer

10 Mai 2013
    76
    7
    Élixir:
    417 
    Or:
    Niveau:
    7
    Clan:
    Styx Lords
    Re: Cost & Time Calculator, Connaître les coûts & temps rest

D'abord merci pour tes compliments et ensuite comme je l'ai déjà dit, les remarques sont les bienvenues, ça permet d'améliorer le fichier ;) Surtout que les tiennes sont constructives :D

J'aurais bien aimé mais comme l'a dit RedReepa, je ne peux pas :(

Oui c'est une bonne idée.
    Je ne pensais pas que mon fichier serait utilisé donc je n'y avais pas pensé au début mais pourquoi pas.

C'est vrai également. Au début le fichier était plus pour moi mais étant donné que d'autres personnes semblent vouloir l'utiliser (et certains ne sont pas des experts d'Excel), l'interface pourrai être allégée au minimum pour un utilisateur lambda.

C'est une bonne idée également pour l'onglet "Parameters". J'aime bien l'idée de renseigner toutes ces infos de manière plus simple et rapide sur un seul onglet et se servir de ces données pour aliment l'onglet de calcul "TO DO".
    Je regarderais ça quand j'aurais un peu de temps.

Par contre, pour l'onglet "TO DO lite", je ne vois pas trop l'utilité :roll:

J'essayerais de faire les "grosses" modifs quand j'aurais un peu de temps.
    En attendant, j'ai ajouté l'onglet "Changelog" et j'ai caché les onglets qui servent au calcul.

Dernière version : COC - Cost & Time Calcultator v1.6.xlsx => http://xls.lu/kHZg

Par rapport à la remarque de skumy sur les coûts des Gold Storage et Elixir Storage, je m'en étais déjà aperçu (j'avais pris la capacité de stockage) et j'avais fais la modif de mon côté :p C'est donc pris en compte dans la dernière version.

Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Cliquez pour agrandir...
  2. coustooo59

coustooo59 Archer

17 Juin 2013
    9
    0
    Élixir:
    230 
    Or:
    Niveau:
    120
    Clan:
    TT flingueur W
    Niveau du clan:
    2
    Rang de Clan:
    Ainé
    Ligue:
    Master I

vraiment felicitation pour ton travail ce tableau est très bien fait et très utile !!

3. sednanref

sednanref Archer

10 Mai 2013
    76
    7
    Élixir:
    417 
    Or:
    Niveau:
    7
    Clan:
    Styx Lords
    #23 sednanref, 25 Juin 2013
    Dernière édition par un modérateur: 7 Juillet 2014

Voila la dernière version par rapport aux remarques de alex_cornflakes :cool:

Dernière version : COC - Cost & Time Calcultator v1.7.xlsx => lien expiré

L'onglet "Parameters" se présente donc comme ceci :

Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Cliquez pour agrandir...
  4. alex_cornflakes

alex_cornflakes Chevaucheur de cochon

24 Juin 2013
    901
    279
    Élixir:
    6950 
    Or:
    Niveau:
    109
    Clan:
    Les Fleaux
    Niveau du clan:
    4
    Rang de Clan:
    Ainé
    Ligue:
    Master III

Je n'ai rien à redire, c'est parfait. :D

Bon, je vois maintenant que je finirai l'amélioration de mes troupes dans 12 jours et l'amélioration de tous mes bâtiments dans 30 jours environ !

Je dois avoir 800 gems et pas mal de défis pas encore réalisé. Je pense que je pourrais m'offrir un 4ieme ouvrier d'ici peu.

Bravo et merci d'avoir pris en compte mes remarques.

5. Dranix

Dranix Archer

3 Mai 2013
    42
    1
    Élixir:
    750 
    Or:
    Niveau:
    82
    Clan:
    Jurenii
    Rang de Clan:
    Membre
    Ligue:
    Or II

Vraiment Bravo pour ce calculateur !!!!
    Maintenant on peut avoir 7 mines et extracteurs à l'hdv 10
    Si on veut nous même changer la base de donné (à cause des mise à jours) on fait comment dans la version 1.7 ?

6. sednanref

sednanref Archer

10 Mai 2013
    76
    7
    Élixir:
    417 
    Or:
    Niveau:
    7
    Clan:
    Styx Lords

Alors, pour faire des modifications suite aux MAJ (ou autre),

Soit on peut le demander sur ce topic et je le ferais moi-même pour que tout le monde en profite.

Donc voici la dernière version avec la mise à jour sur les mines/extracts ;)
    Dernière version : COC - Cost & Time Calcultator v1.8.xlsx => http://xls.lu/D7nP

Soit, il faut faire soi-même les modifications dans les onglets de données.

Par rapport à cette mise à jour, il faut ajouter 1 Gold Mine et 1 Elixir Collecter disponible pour le HDV 10.
    Ici, il faut donc procéder ainsi :

7. Dranix

Dranix Archer

3 Mai 2013
    42
    1
    Élixir:
    750 
    Or:
    Niveau:
    82
    Clan:
    Jurenii
    Rang de Clan:
    Membre
    Ligue:
    Or II

Ok merci !

8. Dranix

Dranix Archer

3 Mai 2013
    42
    1
    Élixir:
    750 
    Or:
    Niveau:
    82
    Clan:
    Jurenii
    Rang de Clan:
    Membre
    Ligue:
    Or II

sednanref je t'ai envoyé un message privé pour une demande.
    Je te l’écrit ici car je crois que tu la pas vu^^

9. Pandilene

Pandilene Archer

6 Avril 2013
    46
    1
    Élixir:
    50 
    Or:
    Niveau:
    96
    Clan:
    Europa Crew

C'est super comme ça! Je trouve cette nouvelle disposition plus facile à comprendre!
    Par rapport aux onglets "TODO" et "TODO lite" dont te parlais alexcornflakes, je pense qu'il proposait que tu dissocies les deux groupes de tableaux (colonnes A à V pour le TODO complet, et colonnes X à AU pour l'allégé).

Pour ma part, j'ai juste des suggestions dans l'onglet TODO pour la partie "lite":

:arrow: On pourrait masquer la barre de formules, les titres, et le quadrillage (même si tu as tout peint en blanc): onglet "Affichage", il y a les coches à décocher. Pour un non-pro d'Excel, ca allège la lecture.

:arrow: Je n'aime pas trop la manière dont sont affichés les temps: on ne peut pas faire notre "cuisine" à coté: ajouter certains temps, prendre la moitié d'autres temps, ou calculer une date avec les temps... Je proposerais d'afficher simplement le nombre de jours (le temps en heure divisé par 24), sans décimale et avec une mise en forme de nombre personnalisée (comme dans les premières versions de ton fichier, mais en jours). Pour ma part, c'est vrai, un affichage en mois serait peut être mieux même!!! Pourquoi pas laisser le choix à l'utilisateur en fait? Une case avec une liste de choix "hours"/"days"/"weeks"/"months", et ensuite des formules si pour diviser soit par 1, soit par 24, soit par 168 (24*7), soit par 720 (24*30)... A voir mais ce serait peut être le mieux!

:arrow: Il faudrait élargir les colonnes de totaux pour permettre un affichage correct des coûts, même en début d'HDV 8 ou en début d'HDV 9 car là ca dépasse alors ça affiche des #, et il faut élargir les colonnes et pour cela aller dans l'onglet Révision pour ôter la protection. D'ailleurs, dans le verrouillage de la feuille, il faut peut être permettre aux utilisateurs de changer les formats: cela dépannera ceux qui ne savent pas déverrouiller pour afficher correctement les valeurs (=> diminuer la taille de la police, c'est intuitif).

Pour mieux voir ce dont je parle, voici un aperçu de mon récap:

Comme tu vois, ca fait peur! Et pourtant, ma ville est plutot bien développée par rapport à mon HDV (lien topic).
    J'ai calculé, j'aurai fini mes recherches le 1er novembre, en mettant 2 ouvriers non stop dessus, j'aurai fini les défenses le 10 novembre. Le 3ème ouvrier que j'ai devant travailler sur les réserves, ressources, chateau de clan, casernes.. En bref, j'ai mon WE du 11 novembre programmé avec un HDV 9 ! :mrgreen:

10. sednanref

sednanref Archer

10 Mai 2013
    76
    7
    Élixir:
    417 
    Or:
    Niveau:
    7
    Clan:
    Styx Lords

Salut,
    Merci pour tes remarques =)

J'ai apporté des modifications en conséquence :

Dernière version : COC - Cost & Time Calcultator v1.9.xlsx => http://xls.lu/aBod

La modification de l'affichage du temps se fait dans l'onglet "TO DO - Summary", ici :