Ce site utilise des cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires.

Optimisation et vie de clan

Discussion dans 'Discussions' créé par MatMatch, 2 Mai 2018.

1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  1. MatMatch

MatMatch Archer

3 Septembre 2016
    7
    0
    Élixir:
    1535 
    Or:
    Aide soignant
    Niveau:
    164
    Clan:
    DAFT PUNK
    Fiche du clan:
    https://www.clashofstats.com/signatures/clans/PJQVRRP9?lng=fr&color=dark-orange&size=medium
    Niveau du clan:
    14
    Rang de Clan:
    Chef adjoint
    Ligue:
    Titan III
    Bonjours à tous, amis clasheurs,

Je viens récemment de rentrer dans un clan topFr, qui remani actuellement c'est troupes pour nous lancer dans l'anventure GDC.
    J'ai plusieurs questions afin d'optimiser les chances d'un bon recrutement (post de recrute en cours) et d'une vie de clan active:
    -le clan ne posséde pas de Discord et communique faiblement via Line ; devrait ont changer ?
    -un site internet, page facebook, youtube dédiés au clan, sont-ils necessaire ?

Avez-vous des conseils ou astuces sur le recrutement et la vie de clan ?

Merci par avance pour vos idées et conseils!

2. Samy Aito

Samy Aito Modérateur
    Membre du staff

31 Juillet 2015
    5 256
    6 192
    Élixir:
    165692 
    Or:
    Distributeur de Scuds...
    Niveau:
    219
    Clan:
    Aito/Tord Boyaux
    Fiche du clan:
    https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
    Rang de Clan:
    Chef adjoint
    Ligue:
    Légende
    #2 Samy Aito, 3 Mai 2018
    Dernière édition: 3 Mai 2018
    Salut,
    Line ou discord, si on veut être réellement un clan organisé, il faut l’utiliser.
    Nous avons commencé avec Line puis basculer sur discord car plus complet et plus pratique à mes yeux.
    Ça nous permet d’avoir différents salons de discussion, la section deconne pour la cohésion du clan, la section gdc, la section évent extérieurs, esport, etc...
    Plutôt que de passer par des messages de clan que tout le monde ne voit pas (suffit d’un mec en balade ou en loupe), un message discord reste et est plus visible dans la durée.
    Cela permet aussi d’afficher les règles de clan à tout les nouveaux arrivants , à recadrer les dérives s’il y a en ou à féliciter, tout bêtement.

Clairement , discord a changer la vie du clan. Mais il l’a fallu l’imposer à tous. Le seul moyen que j’ai trouvé pour y mettre la quasi totalité du clan, c’est : pas de discord, pas d’event ou d’esport. Simple et efficace. Je mets toutes les infos sur le discord et rien dans le clan. A part un petit message, inscrivez vous pour tel évent.
    Quand la moitié du clan se barre sans prévenir pour une full th 11 a 50, ben ceux qui restent et qui auraient aimer la faire mais qui n’étaient pas au courant se sentaient bien cons.

Un site internet et fb: ça fait doublon avec un discord ou Line. Et puis il fait le faire vivre. Cela demande encore plus de boulot.

La chaîne YouTube, pourquoi pas. Un bon moyen pour sauvegarder les plus belles attaques et donner une visibilité supplémentaire à ton clan.

Ici, je raconte un peu le parcours des Aito, de quoi je suis parti pour arriver là où nous sommes:
    https://www.clashofclans.fr/threads/tuto-comment-créer-un-clan-qui-marche.21560/page-8

MatMatch, Rocket et Jah rasta aiment ça.
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Cliquez pour agrandir...
  3. Sol

Sol
    Helpeur

1 Octobre 2014
    267
    201
    Élixir:
    3300 
    Or:
    Niveau:
    140
    Clan:
    Millenium F3
    Niveau du clan:
    17
    Rang de Clan:
    Ainé
  4. Samy Aito

Samy Aito Modérateur
    Membre du staff

31 Juillet 2015
    5 256
    6 192
    Élixir:
    165692 
    Or:
    Distributeur de Scuds...
    Niveau:
    219
    Clan:
    Aito/Tord Boyaux
    Fiche du clan:
    Rang de Clan:
    Chef adjoint
    Ligue:
    Légende
    On s’est croisé lol

Sol apprécie ceci.
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Cliquez pour agrandir...
  5. Jah rasta

Jah rasta Rastafari rootsman

25 Septembre 2017
    197
    120
    Élixir:
    920 
    Or:
    Niveau:
    155
    Clan:
    Les Tord-Boyaux
    Ligue:
    Titan III
    Pour le recrutement, y'a pas à chié Discord est ton allié.
    Tu poste ta bannière de recrutement sur le serveur avec une belle approche qui donne envie et hop !

Samy AitoSamy Aito une chaîne YT c'est pas mal ça :rolleyes:

MatMatch apprécie ceci.
  6. Samy Aito

Samy Aito Modérateur
    Membre du staff

31 Juillet 2015
    5 256
    6 192
    Élixir:
    165692 
    Or:
    Distributeur de Scuds...
    Niveau:
    219
    Clan:
    Aito/Tord Boyaux
    Fiche du clan:
    Rang de Clan:
    Chef adjoint
    Ligue:
    Légende
    Oui... un jour, peut être lol

Rocket et Jah rasta aiment ça.
  7. MatMatch

MatMatch Archer

3 Septembre 2016
    7
    0
    Élixir:
    1535 
    Or:
    Aide soignant
    Niveau:
    164
    Clan:
    DAFT PUNK
    Fiche du clan:
    https://www.clashofstats.com/signatures/clans/PJQVRRP9?lng=fr&color=dark-orange&size=medium
    Niveau du clan:
    14
    Rang de Clan:
    Chef adjoint
    Ligue:
    Titan III
    Super merci pour ces informations ! Je vais me pencher en peut plus sur Discord du coup et prendre le temps de jeter un œil sur YouTube voir se que je peux amenager ! Encore merci et si vous avez daid'aut ideei n'hésitez pas !