Optimisation et vie de clan

MatMatch

Barbare
3 Septembre 2016
7
0
33
Nice
Niveau
164
Clan
DAFT PUNK
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/PJQVRRP9?lng=fr&color=dark-orange&size=medium
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan III
Bonjours à tous, amis clasheurs,

Je viens récemment de rentrer dans un clan topFr, qui remani actuellement c'est troupes pour nous lancer dans l'anventure GDC.
J'ai plusieurs questions afin d'optimiser les chances d'un bon recrutement (post de recrute en cours) et d'une vie de clan active:
-le clan ne posséde pas de Discord et communique faiblement via Line ; devrait ont changer ?
-un site internet, page facebook, youtube dédiés au clan, sont-ils necessaire ?

Avez-vous des conseils ou astuces sur le recrutement et la vie de clan ?

Merci par avance pour vos idées et conseils!
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Salut,
Line ou discord, si on veut être réellement un clan organisé, il faut l’utiliser.
Nous avons commencé avec Line puis basculer sur discord car plus complet et plus pratique à mes yeux.
Ça nous permet d’avoir différents salons de discussion, la section deconne pour la cohésion du clan, la section gdc, la section évent extérieurs, esport, etc...
Plutôt que de passer par des messages de clan que tout le monde ne voit pas (suffit d’un mec en balade ou en loupe), un message discord reste et est plus visible dans la durée.
Cela permet aussi d’afficher les règles de clan à tout les nouveaux arrivants , à recadrer les dérives s’il y a en ou à féliciter, tout bêtement.

Clairement , discord a changer la vie du clan. Mais il l’a fallu l’imposer à tous. Le seul moyen que j’ai trouvé pour y mettre la quasi totalité du clan, c’est : pas de discord, pas d’event ou d’esport. Simple et efficace. Je mets toutes les infos sur le discord et rien dans le clan. A part un petit message, inscrivez vous pour tel évent.
Quand la moitié du clan se barre sans prévenir pour une full th 11 a 50, ben ceux qui restent et qui auraient aimer la faire mais qui n’étaient pas au courant se sentaient bien cons.

Un site internet et fb: ça fait doublon avec un discord ou Line. Et puis il fait le faire vivre. Cela demande encore plus de boulot.

La chaîne YouTube, pourquoi pas. Un bon moyen pour sauvegarder les plus belles attaques et donner une visibilité supplémentaire à ton clan.

Ici, je raconte un peu le parcours des Aito, de quoi je suis parti pour arriver là où nous sommes:
https://www.clashofclans.fr/threads/tuto-comment-créer-un-clan-qui-marche.21560/page-8
 
Dernière édition:

Jah rasta

Rastafari rootsman
25 Septembre 2017
217
145
73
Kingston
Niveau
160
Pour le recrutement, y'a pas à chié Discord est ton allié.
Tu poste ta bannière de recrutement sur le serveur avec une belle approche qui donne envie et hop !

Samy Aito une chaîne YT c'est pas mal ça :rolleyes:
 
  • Like
Reactions: MatMatch