Optimiser l'emplacement des pièges à ressort

alexNzo

P.E.K.K.A
5 Aout 2013
363
370
78
greatfrencharmy.e-monsite.com
Niveau
150
Clan
GreatFrenchArmy
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Bonjour à tous les barbares,

Suite au joli tuto de notre ami couz13 sur l'optimisation des bombes géantes,

J'avais émis l'idée de faire de même avec les pièges à ressort, qui sont très rarement maitrisés et qui sont tout autant importants que l'emplacement des bombes géantes !

En effet, ils sont le cauchemar des géants et des cochons (GoHog par exemple), surement la compo la plus utilisée pour tristar en hdv9 et moins. Leur emplacement demande une grande précision qui est rarement maitrisée, un tuto dédié sera donc utile j'en suis sûr! ;)


C'est parti!

Résumé et Stratégie défensive

Commençons par un petit rappel, dont certaines sources tirées du wiki clash :

  • Le piège à ressort entraîne une mort instantanée du premier groupe de troupes marchant dessus. Il projette hors du champ de bataille jusqu'à 15 unités de troupes.
    • Par exemple, il projette 15 Archers/Barbares, 3 Géants ou 1 Géants et 10 Archers/Barbares...
  • Le piège à ressort ne peut éjecter qu'un équivalent de 15 places en troupes. C'est pourquoi il n'y a aucun effet sur le P.E.K.K.A (25 places). Le piège à ressort n'est pas non plus efficace sur le Golem (30 places) et les Héros.

  • S'ils sont correctement placés, une combinaison de pièges à ressort répartie sur la carte entre les défenses peut ruiner une attaque telle que le fameux combo Géants-Guérisseuses ou les attaques de Chevaucheur de cochon.

  • Le piège à ressort n'affecte pas les Gobelins car ceux-ci sont trop rapides. Le piège s'activera mais sera trop lent pour éjecter les Gobelins qui seront déjà hors de sa portée. Bien entendu, si un Gobelin s'arrête sur le piège (pour attaquer un bâtiment de ressource par exemple), il en sera affecté comme n'importe quelle Troupe. S'il y a une horde de Gobelins, ceux qui se trouveront à l'emplacement du piège à ressort lors de son déclenchement seront éjectés à la place du premier Gobelin passé dessus.

  • Le piège à ressort est relativement utile quand on le place près de l’Hôtel de ville. Ainsi, les Troupes sur le point d'attaquer votre Hôtel de ville seront éjectées et mises hors de combat et ainsi le temps sera peut être écoulé et vous perdrez moins de trophées. (cela s'applique surtout jusqu'au niveau hdv6)
    • Cependant au-delà du niveau hdv 6, les ressorts doivent être placés entre les défenses, dans le chemin des cochons (GoHog) notamment, qui est une compo redoutable!
  • Une des stratégies de défense avec le piège à ressort consiste à ouvrir volontairement ses murs en plaçant un piège à ressort à la place du mur. Ainsi les Troupes attaquantes auront tendance à passer par ce trou et passeront donc par votre Piège comme les piège à ressort, bombes etc... Cependant rappelez-vous que le piège à ressort est à usage unique, il nécessite d'être réactivé après chaque utilisation et donc, si vous oubliez de le réactiver, cela laissera une entrée de choix à vos adversaires!
    • Un dérivé de cette stratégie consiste à placer un piège à ressort près d'un bâtiment défensif, par exemple près d'un Canon ou d'un Mortier, afin que les Géants qui sont attirés par ces derniers, tombent directement dessus. Cette technique est appelée "aspirateur à géants".

    • L'autre aspirateur est celui des cochons, comme indiqué précédemment, le ressort doit être placé entre les défenses dans le chemin des cochons.
L'emplacement des ressorts nécessite un tutoriel dédié car c'est un des pièges les PLUS IMPORTANTS du jeu. Son emplacement doit être parfaitement maitrisé au milimètre près! (ou à la case près...).

Un ressort parfaitement placé fera sauter 3 porcs (ou 3 géants, etc...), 1 seul porcs : on peut considérer qu'il est mal placé, 2 porcs : que le ressort est plutôt bien placé.

Ce qu'il ne faut pas faire :

Ne jamais placer les ressorts en paquet comme dans cet exemple. Ils n'auront quasiment pas d'effet. Souvent seulement 1 sur 3 fonctionnera!

Répartissez les ressorts sur toute la base aux points les plus stratégiques, c'est-à-dire, entre les défenses, dans le chemin des porcs!

capture4.jpg



Les flèches vertes représentent le chemin des cochons. On peut facilement voir qu'ils ne seront pas touchés (ou à moindre effet) par le ressort qui est très mal placé.

Dans cet exemple, le ressort devrait être placé exactement au milieu entre la tour de sorcier et la tour d'archer (soit une case à gauche).

Cependant même avec un parfait emplacement du ressort, il n'aura qu'un moindre effet à cause de la tesla qui va dévier le chemin des cochons et donc faire éviter le ressort!

capture3.jpg



Ne jamais placer un piège à ressort près d'un mur car il n'aura aucun effet sur les cochons!
(à moins qu'une défense stoppe sa course)

Les cochons en sautant au-dessus des murs sont immunisés par les ressorts près des murs.

capture2.jpg



Ce qu'il faut faire :

capture-1.jpg



Vous n'avez plus d'excuse, vous maitrisez maintenant l'emplacement des pièges à ressort et êtes le cauchemar des lardons !! ;)

Si vous trouvez ce post utile,
Partagez et likez, ça mange pas de pain et ça fait profiter tout le monde !

Sources sur mon site d'astuces : http://greatfrencharmy.e-monsite.com/pages/astuces/villages/emplacement-des-pieges-a-ressort.html
___________________________________________________________
Mes autres tutoriels :
Tuto : Les meilleures compo pour l'attaque
Tuto : Comment réussir toutes ses attaques
Tuto : Giwiwi, ma nouvelle formation de Guerre
Devenir Champion - by AlexNzo
Filmer son écran iPhone/iPad (certifié)
[GUIDE] Comment monter en ligue TITAN & LÉGENDE facilement !

Recrutement en cliquant ICI

Pour encore plus d'astuces Clash of clans, visitez notre site ;)
GreatFrenchArmy.com

Bon clash à tous!
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 15 people

Lokki

Gobelin
7 Octobre 2016
33
4
8
46
Niveau
86
Salut merci pour ce tuto tres instructif , j'ouvre aussi mes murs internes ( 1 bloc de mur enlever pour remplacer par un ressort ) par contre j'ai fait cela sur les murs ou sont les telslas , et d'apres ce que j'ai lu , ce n'est pas une bonne idee .

Pourrai tu en regardant ma base me dire ou mettre le ressort , je n'aurai juste qu'a fermer le mur tesla et ouvrir celui que tu trouves adequat pour remplacer le bloc mur par le piege ressort

Sinon comme tu le verras si tu va voir ma base , juste avant le ressort , je mets une mega bombes , est-ce judicieux , ou au contraire idiot ( je ne sais pas si la grosse bombe ne fais pas exploser mon ressort , bref ...

Je te laissse le nom de mon clan : la toison d'or , tu le retrouveras plus simpement avec la signature : #Y0LPRPRV

Mon vivi est celui de lokki , merci d'avance si tu peux juste jeter un coup d'oeil , merci

Merci et bon jeu , Lokki