Organisation GDC

Carchallame

Gobelin
10 Aout 2015
36
5
23
Niveau
154
Clan
Les Raviolis
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/les-raviolis-28V0RRUJ2/members/
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Master III
Parmi tout ce qu'on t'a dit, si tu as un bon clan c'est à dire tout le monde actif à un moment de la journée sur 2h ou 2-3 joueurs connectés durant leur temps libre et le reste connecté sur 30 min les stratégies qu'on t'a proposé seront très utiles, mais si tu as un mauvais clan c'est a dire un clan qui parle juste pour la gdc sur 2-3 messages et que le reste des messages c'est des demandes de troupes, bah quitte ton clan ;) non je rigole mais 3/4 des gdc seront perdues
 

Le Passager / Greg

Chevaucheur de cochon
22 Octobre 2015
81
56
33
30
Moissy Cramayel
Niveau
204
Clan
HÉLIOS & SÉLÉNÉ
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef
Ligue
Master I
Salut ! :)

Quand j'étais chef de clan (suite à une fusion je suis chef adjoint maintenant mais chef de guerre ^^), je lançais des gdc à 15 en général, j'annulait et relançait toutes les 10-12 minutes si ça ne trouvait pas d'adversaires.

Pour les cibles, jamais de vis à vis pour nous, j'étudie moi même les troupes de mes alliés et les défenses de mes ennemis, je connais bien mon clan et je sais qui attaque bien en aérien ou en sol, voire même en hybride, je fais les cibles en fonction de ça. A notre dernière GDC notre 7 à fait 100% sur le 3 ou 4 d'en face donc ça marche très bien :)

On faisait de bonnes séries de GDC sans défaites dans mon clan grâce à cette technique.

J'espère t'avoir aidé, bon jeu à toi et bon courage pour tes GDC :)
 

Mac Fergus

Sorcière
1 Février 2015
213
208
58
Toulouse
Niveau
226
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Légende
ma réflexion est donc de chercher une "règle" qui permettrait d'assurer deux étoiles par des gens moins forts (sur les hdv 9 notamment) et de garder les hdv 10 limites sur leur vis à vis pour faire des perfects en bas.

mais je galère à trouver quelque chose de simple

Les seules rêgles que que je connaissent pour avoir des attaques intéressantes sont;

L'entraide, sur le tchat, forum, Teamspeak/Mumble, ...
Que quelques uns du clans aillent fouiller sur ce forum, Youtube, des infos et partage les infos avec les autres.

Chez nous on applique le vis à vis mais avec la possibilité aux membres d'échanger leur adversaire.

Les GDC c'est un "travail de groupe", sans réelle communication ça fonctionne moins bien.

Autre chose:

Un "chef d'orchestre" qui connait les joueurs (faiblesse/force) organise la GDC à la carte.
Faut avoir un bon stratège et des membres qui sont là depuis longtemps. Il faut peu de turn-over.
Beaucoup de communication et des membres très disponible.

En gros, pas de solution miracle. L'important c'est de faire au mieux en gardant le plaisir de jouer !

Mac.