[Partage] Séries

LordVal

Ancien
16 Aout 2013
3 264
4 068
198
French Riviera
Niveau
158
Clan
ZOB
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Je plussoie les deux meilleures séries du moment, du très très gros level.
  • Lucifer : une ambiance sarcastique du tonnerre, un peu dans le style du "Docteur Rush" qui a malheureusement été annulé, à voir si la série ne s’essouffle pas, au vu des derniers épisodes...
  • Gotham : une ambiance gothico/gothamesque vraiment bien rendue, pré super-pouvoirs (donc y'en a pas), avec un coté un peu le parrain.

Dans les nouvelles séries 2016 :
  • The Magicians : transposition moderne et adulte de Harry Potter, bon démarrage, vraiment sympa, je continue à suivre.
  • The Shannara Chronicles : série héroic fantasy post-apocalyptique, d'après les bouquins d'un des rois de la fantasy US : Terry Brooks, loin du niveau d'un GoT, mais prometteur.
  • Jericho : nouvelle série pour les fans de western moderne, dans la lignée d'un Hell of Wheels, un peu moins bon quand même.
  • The Expanse : LA nouveauté SF de l'année, du très très lourd ! Un space opera basé sur les bouquins éponymes du cultissime James S. A. Corey (pseudo regroupant la collaboration de 2 maitres de la SF) Des effets spéciaux bluffants pour le budget d'une série, un scenario basé sur une véritable intrigue et non pas pondu par un abruti de scénariste.
Et testés et jetées à la poubelle :
Et de grosses déceptions :
  • Limitless, j'avais adoré le film, la série ne tient pas du tout la route, un mauvais mix de Sherlock et du Mentaliste
  • Minority Report : encore pire, les jumeaux ne sont qu'un prétexte pour une très mauvaise série policière.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 6 people

Sosococa

Ancien
2 Mai 2015
1 029
1 395
198
22
Quelque part
Niveau
129
Clan
Fraternite CoC
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Lucifer : une ambiance sarcastique du tonnerre, un peu dans le style du "Docteur Rush" qui a malheureusement été annulé, à voir si la série ne s’essouffle pas, au vu des derniers épisodes...
Genre? Sources stp :p
Vraiment étrange, malgré les pétitions pour arreter cette serie (côté religieux) je ne pensais pas que ca arriverait.
The Expanse : LA nouveauté SF de l'année, du très très lourd ! Un space opera basé sur les bouquins éponymes du cultissime James S. A. Corey (pseudo regroupant la collaboration de 2 maitres de la SF) Des effets spéciaux bluffants pour le budget d'une série, un scenario basé sur une véritable intrigue et non pas pondu par un abruti de scénariste.
The Shannara Chronicles : série héroic fantasy post-apocalyptique, d'après les bouquins d'un des rois de la fantasy US : Terry Brooks, loin du niveau d'un GoT, mais prometteur.
Ca m'a l'air intéressant tout ca. À tester^^
 

Lewie

Guérisseuse
24 Novembre 2015
158
58
43
40
Montréal
Niveau
115
Clan
Surfing Gobelin
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
Côté canadien en ce moment avec ma chère et tendre on se regarde "How to get away with murder", une série qu'on dévore, avec du rebondissement à la pelle.

On a essayé aussi "The Inbreakable Kim Schmidt", et c'est si loufoque que ça fait décrocher ma compagne.

Master of None : très agréable aussi, d'un point de vue d'immigré de seconde génération à NY
Mindy Project : pas mal, plutôt girly mais le personnage est volontairement décalé et ridicule, on en rit de bon coeur.

Hannibal : gore, glauque, on a fini par s'en lasser. Pourtant, j'aime l'hémoglobine et le capillotracté, mais les discours métaphysiques qui durent des heures et les circonvolutions des personnages secondaires m'ont achevé à la saison 3.

Vivement mai prochain pour GoT...
 

LordVal

Ancien
16 Aout 2013
3 264
4 068
198
French Riviera
Niveau
158
Clan
ZOB
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Genre? Sources stp :p
Vraiment étrange, malgré les pétitions pour arreter cette serie (côté religieux) je ne pensais pas que ca arriverait.
C'est "Docteur Rush" qui a été annulé...
Hannibal : gore, glauque, on a fini par s'en lasser. Pourtant, j'aime l'hémoglobine et le capillotracté, mais les discours métaphysiques qui durent des heures et les circonvolutions des personnages secondaires m'ont achevé à la saison 3.
Pareil, pour les même raisons, le début de la dernière saison m'a achevé, à rien n'y comprendre, à mettre dans les déceptions de l'année.
 

w_e_g_a_

Master in Monkey Business
3 Juillet 2014
702
560
108
DTC
bit.do
Niveau
111
Clan
J&M
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
J'ai été très agréablement surpris par The Expanse. La SF n'étant pas trop ma tasse de thé, j'ai pourtant énormément accroché grâce aux efforts de réalisme scientifique, à la profondeur du scénario, au bon boulot des acteurs, des effets spéciaux, même l'ambiance sonore... Un vrai bon space-opera qui ne verse pas dans l'aventure et le dépaysement faciles.

Pas du tout convaincu par Lucifer (surjoué, voire kitsch, quelques bons mots qui prêtent à sourire, c'est ce qui m'avait attiré, mais ça ne suffit pas, c'est creux autour, j'ai trouvé) et j'ai fini par lâcher pour de bon mes "séries pour le repassage" NCIS, Limitless, Blindspot, Scorpion, etc, car j'ai de plus en plus de mal avec ces séries procédurales cheap. La dernière que je suis est Chicago Fire, car il faut bien meubler :D

J'entends beaucoup de bien de ZOO, mais j'ai du mal à passer outre les textures 3D insérées à la serpe. Le pitch est sympa, mais comme toujours avec les gros networks US, y a de l'idée mais pas le budget, donc c'est cheap (personne aurait accroché à TWD si on avait eu droit à des zombies enfarinés de série B vomissant de la sauce barbecue)... :/

Je regarde encore vaguement Flash mais je m'inquiète en voyant que ça prend la même direction que Arrow, un soap-opera sur fond de baston et/ou de superpouvoirs, le tout tenant debout à coups de ficelles scénaristiques de plus en plus difficiles à camoufler. La palme du bricolage de série B revient à Legends of Tomorrow, qui se résume à regarder jouer les remplaçants pendant un match amical, c'est juste du merchandising frauduleux pour capitaliser sur le succès d'Arrow (et surtout Flash)...
Mais tout n'est pas gris aux pays des superhéros, j'ai trouvé qu'Agents of Shield avait gagné en maturité, ils ont arrêté de faire de "l'Agence Tous Risques version Marvel" pour meubler un peu le scénario et la profondeur des personnages, il me tarde que la série revienne.

La début de 2ème saison de Black Sails se laisse bien regarder car ça commence enfin à ressembler à quelque chose, on dirait que le network a décidé d'y mettre le budget (flottes de navires, tempêtes, vagues, canonnades, voiles au vent...), car la première saison se déroulait principalement sur le plancher des vaches, un comble pour une série sur la piraterie. :D

Une fois la saison 2 de Fargo (bien mais loin de la saison 1 magistrale) binge-watchées , j'ai du fouiner et j'ai fait plein de trouvailles sympathiques :

- The Man in the High Castle <- toujours sympa les univers uchroniques (les alliés ont perdu la 2ème GM)
- You, me and the Apocalypse (Sky1) <- fortement recommandé, rien que pour la performance et le personnage de Rob Lowe :D
- Show me a Hero (HBO) <- par les créateurs de The Wire et Treme
- Au service de la France (ARTE) <- dans la veine d'OSS 117 avec les mêmes auteurs
- Wrong Mans (BBC) <- comédie déjantée prenante


Et maintenant le printemps arrive, avec les retours de Better Call Saul, Vikings, TWD et les nouveautés Vinyl et 11.22.63, qui sont cochés dans mon agenda :p
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 6 people

LordVal

Ancien
16 Aout 2013
3 264
4 068
198
French Riviera
Niveau
158
Clan
ZOB
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
w_e_g_a_ Sosococa

Oui le pilot de Lucifer était vraiment une perle,je suis donc resté sur ce premier ressenti, mais je sens effectivement que ça sonne creux au fur et à mesure que la série avance.

Rahhhh j'avais oublié une petite perle !

Laissez-vous tenter par la mini-série SF (3 épisodes) Childhoods End, basé sur la roman éponyme de Arthur C. Clarke, un monstre sacré de la SF des années 1990/2000 (notamment 2001 L'Odyssee de l'espace).

Ça casse pas 3 pattes à un canard, malgré un premier épisode magistral, le second est en demi teinte et le dernier plein de lenteur, mais le tout d'une originalité formidable à une époque où les networks jouent quasi systématiquement la sécurité.
 
  • Like
Reactions: 4 people

Guigui-V

P.E.K.K.A
2 Mars 2014
236
100
58
35
Toulouse
Niveau
140
Clan
saucisse de TLS
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef
Ligue
Champion II
Salut à tous,

Alors petit feedback des séries que je regarde:

Je suis entièrement en accord avec les avis de Sosococa et LordVal sur Gotham.

Flash et Arrow ça souffle le froid et le chaud mais je me répéte fan de comics que je suis je peux pas décrocher :D

Lucifer je n'ai eu le temps de regarder que le premier épisode qui était juste awesome ^^, mais j'ai peur de regarder la suite avec les dires de w_e_g_a_ et LordVal ;)

Jessica Jones je suis en plein dedans c'est top, Netflix fait de bonnes séries Marvel vivement la suite de Dardevil et les arrivées des autres.

Marvel Agent du Shield la série a évoluer en bien au fils des épisode je me suis arrêter au début de la nouvelle saison trop de série :D

En attente j'ai donc les agent du shield, agent carter ( trés bonne fin de saison 1 à voir la suite ), mr robot, DC legend of tomorrow.

Comme dit précédemment par d'autres déçu de limitless et minority report également.

Après tout ça je suis en attente d'une nouvelle série, Preacher ont vera ce que ça donne en tout cas les trailers ont l'air pas mal avec le papa à Iron Man en tête d'affiche ;)
 

LordVal

Ancien
16 Aout 2013
3 264
4 068
198
French Riviera
Niveau
158
Clan
ZOB
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Un retour sur une perle qui tient toutes ses promesses !
Vinyl : HBO/Martin Scorcese/Mick Jagger powaaa !
Un témoignage tonitruant sur les dessous d'une époque gorgée de soufre : la naissance conjointe du punk, du hip-hop et du disco dans le New York du début des années 70.
L'an 1973, plus précisément, point de départ de la timeline de l'intrigue.
Un pilot somptuaire bourré de clins d'oeil à l'oeuvre de Scorcese : 1h52 de pur bonheur, de classiques endiablés (budget musical de plus de 100 000 dollars par épisode) et un finish ouffissime !
J'irais même jusqu'à dire que Martin en fait trop !

Espérons que les audiences (épisode diffusé en même temps que TWD) augmentent, sinon cette série très pointue sur le rock va finir prématurément, ce qui serait vraiment, vraiment dommage !