Party à 3 (GDC)

Toonyflo

Président de la FFBDD
4 Decembre 2014
624
728
123
34
Niveau
135
Clan
Fraternité COC
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/fraternit-gdc-89GGU909/members
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion III
Salut à tous,

Bon, puisque que SC est incapable de trouver de bonnes idées tout seul, on va les aider un peu.

J'ai récemment pensé à une sorte de GDC, mais à 3 clans, voire plus (si vous êtes vraiment chauds).

Alors oui, j'entends bien ce que vous aller dire, SC galère déjà à équilibrer le MM entre 2 clans, alors entre 3 clans et plus...
Je suis d'accord, mais c'est pour ça que je me dis qu'il faudrait plutôt utiliser un système type FW (voire esport), pour équilibrer le tout. Et puis je ne suis pas là pour parler du MM, c'est pas ma faute si SC est incapable de gérer son bijou :p

Mon idée :
3 clans de niveaux à peu près équivalents s'affrontent dans une même GDC en jouant chacun pour soit.
On garde toutes les mêmes dynamiques, 2 attaques par joueurs, des vivi GDC visibles qu'au moment du début de la GDC, des cdc etc. etc.
Le but étant de faire le maximum d'étoiles sur chacun des clans adverse (et d'en prendre le moins possible des 2 autres).

Il y a alors plusieurs possibilités ici :
  • soit ne prendre en compte que le plus faible nombre d'étoile sur les 2 clans adverses (et les comparer aux nombre d'étoiles qu'ont a subit par le meilleurs clans, ou le moins bon)
  • soit prendre en compte le total d'étoiles récupérées sur les 2 clans et le comparer au total d'étoiles concédées.

Le meilleur clan remporterait alors un gros bonus, le deuxième un bonus un peu moins élevé, et le troisième, un petit, voire pas de bonus du tout.

Ce serait en quelques sorte une mini ligue, mais en direct, dans laquelle il faudrait strater pour savoir combien d'attaque utiliser contre le clan 1, et combien contre le clan 2.

Il est aussi possible dans ce mode, d'assurer une 2ème place pour être sûr d'avoir un butin en laissant la 1ère place à un autre clan.
On peut aussi imaginer des alliances contre de gros clans

Bref, plein de stratégie, plein de nouveautés avec très peu de choses à mettre en place.

Si SC pouvait avoir des idées du type (voire meilleures) et rapidement, ça pourrait être bien...

Désolé pour l'austérité de ce post, un peu la flemme de faire un truc vraiment propre
Votre fidèle serviteur
Toony
 

Toonyflo

Président de la FFBDD
4 Decembre 2014
624
728
123
34
Niveau
135
Clan
Fraternité COC
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/fraternit-gdc-89GGU909/members
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion III
Apres´, c'est réalisable en fw.. mais sans bonus. Trouver un roster commun, se caler une date et feu.
À 3 clans, Nous avons opter pour des gdc a 50 en faisant participer un tiers de chaque clan.
Oui, c'est faisable bien sûr, mais ça devrait pas être aux joueurs de tout créer, SC se repose quand même sur la communauté hyper active de joueurs pro gdc pour faire des tournois, c'est quand même dingue...

Et oui, j'ai vu que vous faisiez des gdc alliance avec 2 autres clans ;)
Je voulais passer dire bonjour y'a quelques temps, mais en ce moment j'ai pas assez l'envie...
 

630FFR3Y

P.E.K.K.A
6 Janvier 2015
1 331
680
148
51
Belgique
Niveau
182
Clan
wolf gang
Niveau du clan
14
Ligue
Champion I
Ne vous inquiétez pas, SC écoute ses joueurs, un renouveau en GDC va arriver lors des prochaines MAJ : les GDC sur le MDO !!!

OK, je sors :bag:

Sinon, très bonne idée Toonyflo mais malheureusement à des années lumières de ce que doit projeter SC :(
 
  • Like
Reactions: Toonyflo

630FFR3Y

P.E.K.K.A
6 Janvier 2015
1 331
680
148
51
Belgique
Niveau
182
Clan
wolf gang
Niveau du clan
14
Ligue
Champion I
Ah ben c'est sûr que si il faut attendre SC, on peut encore attendre longtemps :facepalm:
 

Vigo

Le fléau des carpettes
12 Decembre 2015
451
548
123
Clan
Aito
le truc, c'est que soir on attend sc pour varier le plaisir du jeu, soit on se prend en main pour trouver a leur place.

Nous on a choisis !

Je trouve très intéressante l'idée de Toonyflo... plus y il a de stratégie, plus j'aime !