Passage hdv10 prematuré, ca change quoi ?

RAZ0R

P.E.K.K.A
6 Avril 2013
575
72
43
Niveau
131
Clan
ZOBBY
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
Non je ne suis pas en retard, mais comme tous, je suis impatient :)

Après ce qui me triture l'esprit c'est que je ne suis pas sur d'avoir bien compris le mode du calcul de butin, car les avis sont différents, et avoir 25 troupes de plus (camps + cdc) ne suffit t'il pas a combler la petit perte (si elle est petite) de butins disponible.....????
Je te dirais ne fait pas ca.. Il y a une perte et non négligeable perte de butin et hdv 10. Cependant rien ne t'empêche de tomber sur des 200-250k mais très souvent tu auras des 120-130k .. En fait, le pillage en hdv 10 c'est la loterie: un jour tu vas te remplir les poches de 400k et l'autre jour tu ne trouveras que 100k au plus.. Dnc compare ca a ton farm actuel et tu auras ta réponse.
Reflechis bien ;)

P.S: Si tu Up hdv 10 sans avoir maxé les defs, les nouveaux niveaux de la tds par exemple vont te paraître teès long â debloquer.
 

Falcon007

P.E.K.K.A
8 Juin 2013
225
42
43
122
Niveau
94
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or II
Pourrait-on mieux expliquer le calcul de butin s.v.p ? Même si c'est un peu H-S ...
 

paulo-coc

Sapeur
16 Avril 2014
95
26
33
Niveau
161
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Master III
@ Falcon : non ce nest pas hors sujet, cest au centre de ma question ;)

@ Razor : Je trouve que le pillage tout court est une loterie... apres tout est variable, en fonction des heures, des zones de farm, et de la patience des attaquants...

Je sais que dans tous les cas il y aura une perte, mais je voudrais avoir une idée plus precise de cette perte pour pouvoir faire mon choix et voir si on peut pas supporter cette perte grace aux troupes supplémentaire.
 

Pop408

P.E.K.K.A
6 Aout 2013
1 756
571
148
Ca ce trouve je suis chez toi...
Niveau
97
Clan
Semper Ad Alta
Rang de Clan
Membre
Ligue
Or III
Je te dirais ne fait pas ca.. Il y a une perte et non négligeable perte de butin et hdv 10. Cependant rien ne t'empêche de tomber sur des 200-250k mais très souvent tu auras des 120-130k .. En fait, le pillage en hdv 10 c'est la loterie: un jour tu vas te remplir les poches de 400k et l'autre jour tu ne trouveras que 100k au plus.. Dnc compare ca a ton farm actuel et tu auras ta réponse.
Reflechis bien ;)

P.S: Si tu Up hdv 10 sans avoir maxé les defs, les nouveaux niveaux de la tds par exemple vont te paraître teès long â debloquer.
Il est deja hdv 10 ^-^
 

paulo-coc

Sapeur
16 Avril 2014
95
26
33
Niveau
161
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Master III
Euh non.... pop, je suis encore hdv9. Désolé, si je n'ai pas été clair. ;)
 

HUGOBG

P.E.K.K.A
17 Avril 2013
809
17
33
111
Niveau
80
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or III
après tu as 1 mine 1 extracteur 1 foreuse .Tu peu mieux protéger tes reserves avec les nouveau bâtiment .SA compense largement
 

paulo-coc

Sapeur
16 Avril 2014
95
26
33
Niveau
161
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Master III
C'est exactement ma pensée actuel Hugo.... avec tout cela et des troupes en plus pour le farm, j'ai bien l'impression que la perte serait compenser... peu ou largement après seul les chiffres parlent, mais c'est ma pensée actuel.

Maintenant beaucoup pensent encore le contraire, je voulais donc avoir vos retours d'expériences et vos avis sur la question :)

En tout cas, merci a tous pour vos réponses.
 

xw4GRT

Sorcier
27 Février 2014
138
25
43
Niveau
111
Clan
Exca Machina
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal II
Bonjour,

loin de moi l'envie de relancer un débat viril, ou une ancienne discussion, mais je me pose vraiment la question et je souhaiterais avoir vos retours d'expérience.

J'ai toujours, plus ou moins suivi la règle qui disait qu'il fallait surtour attendre d'être maxer avant de upper son Hdv. Mais je me pose vraiment la question aujourd'hui a passer mon Hdv10 au lieu d'attendre de maxer mon n9.
Quelle en serait la perte plus ou moins proche au niveau des ressources a voler ?

Voila mon profil actuel :
HDV 9
- arc x maxer
- mortier maxer
- ts n6 (au lieu des n7 pour etre maxer)
- ta n10 (au lieu des n11 pour etre maxer)
- AA 2n7 et 2n6
- Tesla n4
- Foreuse maxer et camp maxer
- rempart full n8
- Roi n11 et Reine n10 en cours

Merci a vous

Maxe ton hdv9, y'a pas photo, niveau pillage entre hdv9 et 10.

Par exemple, en hdv9 je prenais 250k d'or/attaque barch.
En hdv10 c'est moins....comme l'a dit @Razor c'est la loterie..bien plus qu'en hdv9.

La mine et l'extracteur ne compensent qu'une partie négligeable...et les troupes max pour farm tu les a déjà en hdv9 (exept minion/gobelin6).

Donc maxe bien tout et essaie de faire le plus de murs 9 possible, pense aussi à toujours avoir au moins un héros en up.

Pour l'élixir noir l'hdv 10 influe peu à mon sens et la foreuse supplémentaire est quant à elle un réel apport.

Patience est le maitre mot de ce jeu ;).
 

paulo-coc

Sapeur
16 Avril 2014
95
26
33
Niveau
161
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Master III
Merci xw4, daccord avec toi sur le level max des troupes utiles, je les ai deja... mais 25 troupes de plus ! Cest énorme pour du farm avec barch je trouve... ca ne compense pas cette perte ?
 

Pelusse

P.E.K.K.A
10 Octobre 2013
358
101
58
www.vin-terre-net.com
Niveau
125
Clan
ZOB
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master I
Je vais essayer de donner une réponse simple pour que tu comprenne. Un hdv 8 qui à 200 000 de butin pillable (calcul obtenu en calculant le montant de ses resevoirs, mines et extrateurs) et bien tu peux lui voler au maximum :
- 200 000 quand tu étais hdv 8, 7, 6 etc (il n'a plus de bonus sur les HDV supérieures)
- 180 000 aujourd'hui avec ton hdv 9
- plus que 100 000 avec ton futur hdv 10

Donc, en résumé :
- un hdv 8 arrive à farmer sur hdv 10, 9, 8, 7 et éventuellement un 6 abandonné,
- un hdv 9 sur un hdv 10, 9, 8 et éventuellement un 7 abandonné (mon cas actuel, mais il est vraimant rare que je fasse plus de 150 k sur du 7),
- un hdv 10 sur un hdv 10, 9 et éventuellement un 8 abandonné.

Voila sans parler de chiffre précis, ca devrait te donner un ordre d'idée sur la difficulté du farm en hdv 10.