Perte de connexion

SAMUEL18

Barbare
12 Juin 2020
9
0
1
Lorsque survient une perte de connexion même minime (quelques secondes) pendant un combat dans Clash Of Clans, à la reprise de la connexion il n'est pas possible de poursuivre le combat, celui-ci est terminé et c'est rageant !
Alors que dans Clash Royale le combat se poursuit à la reprise de connexion. Ce qui laisse une chance.
Ces deux jeux étant des mêmes développeurs, il serait bien qu'une modification soit faite afin qu'il en soit de même dans Clash Of Clans.
Si vous êtes nombreux à trouver ce défaut agaçant, merci de vous manifester par des commentaires dans cette discussion afin que les développeurs soient alertés de ce problème et envisagent une amélioration.
Cordialement.
 

LittleBigBen

Cowboy pas Solitaire
Membre du Staff
16 Decembre 2015
3 375
3 814
203
Clan
+++artas
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/%2B%2B%2Bartas-PL0P2URU/members
Sur CR si tu déco quelques secondes, l'adversaire n'est pas défavorisé parce qu'il peut continuer à poser ses troupes.
Sur COC une déco de quelques secondes pourrait te favoriser car ça te laisserait le temps de réfléchir et d'adapter ta stratégie.
Alors, oui une déco c'est chiant mais perso je préfère ça plutôt que d'ouvrir la porte à des triches.
 

Thxbault

Ancien
18 Février 2014
985
794
123
Niveau
223
Clan
War Snipers 2.4/2.7
Niveau du clan
26
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Darian à répondu à ca, impossible à mettre en place sur le jeu. Pour des raisons de code, réseau et serveurs
 

SoldatBourrin

P.E.K.K.A
30 Decembre 2015
403
407
78
clashspot.net
Clan
utf-8
Fiche du clan
https://clashspot.net/fr/clan/P09JP289/view
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
Sur CR si tu déco quelques secondes, l'adversaire n'est pas défavorisé parce qu'il peut continuer à poser ses troupes.
Sur COC une déco de quelques secondes pourrait te favoriser car ça te laisserait le temps de réfléchir et d'adapter ta stratégie.
Alors, oui une déco c'est chiant mais perso je préfère ça plutôt que d'ouvrir la porte à des triches.

Je ne vois pas comment tu peux adapter quoi que ce soit sur une déco. Quand tu te lances dans une attaques GDC, tu y vas avec un plan et tu es censé être concentré sur ce plan. Rien de mieux qu'une bonne déco pour casser ta concentration.
Donc, soit ton plan se passe bien : tu es déco c'est la merde car ca casse le rythme, soit ton plan se passe mal et tu dois limiter les dégats et ce n'est pas en étant déco et ne plus voir tes troupes et le village que tu vas faire une stratégie.
En plus, même sur une déco, le temps continue de s'écouler et les troupes de faire ce qu'elle doivent faire, donc dur de prévoir comment va être le retour dans le jeu.
Pour moi, permettre de revenir dans la bataille en cours, c'est surtout permettre de limiter les dégats car il n'y aurait presque plus que ca à faire.

Darian à répondu à ca, impossible à mettre en place sur le jeu. Pour des raisons de code, réseau et serveurs
Il faudrait que je réécoute pour me souvenir exactement de ce qu'il a dit mais quand j'ai écouté Darian en live sur ce point, je me souviens avoir trouvé son explication plus que bancale.
En gros, il disait que quand tu ne touches plus ton écran, la parti s'arrête. Bah c'est faut, puisque si je lance une parti, elle se déroule 3 minutes, même si je ne pose aucune troupe.

Et quand on lit le résumé mis sur ce forum :
> Non. C’est impossible, car le système d’attaque du jeu fait que, lorsqu’il n’y a plus d’interaction sur l’attaque, celle ci se termine. Donc il est impossible de la reprendre.

C’est une question très complexe. C’est aussi pour cela, que les replay ne sont pas des vidéos, mais uniquement des scripts qui reproduisent le placement exact des troupes lors de l’attaque. C’est pour cela qu’ils sont effacés lors des maintenances pour modification de troupes. Il est ainsi impossible de faire un revenir en arrière.
On voit bien écrit "lorsqu’il n’y a plus d’interaction sur l’attaque, celle ci se termine", bah c'est faut.
Et pour les replay, bah ca n'a strictement rien à voir en fait.

Comment reprendre une partie ?
1 - La partie commence : le serveur garde l'heure du début et conserve la partie "en cours" durant 3 minutes.
2 - Durant ce temps, le serveur enregistre toutes les actions (pose de troupe, capa héro, etc.).
3 - Dans les 3 minutes, tu peux deco/reco indéfiniment, on s'en fou car le temps continue de s'écouler et les troupes déjà posées continuent de progresser.

Donc, ce n'est pas "impossible" comme il le dit, c'est juste qu'ils ne veulent pas le faire, ce qui est différent. Après on peut comprendre car ce serait du boulot comme changement.
 

SAMUEL18

Barbare
12 Juin 2020
9
0
1
Il est vrai que les troupes déjà posées continuent le combat si on ne touche plus à son écran. Mais quand la déconnexion intervient en début de combat ou même un peu plus tard et qu'il reste des troupes et sorts à poser, le combat est déséquilibré et souvent perdu. Alors qu'avec Clash Royale la reprise du combat offre une chance.
 

SAMUEL18

Barbare
12 Juin 2020
9
0
1
Sur CR si tu déco quelques secondes, l'adversaire n'est pas défavorisé parce qu'il peut continuer à poser ses troupes.
Sur COC une déco de quelques secondes pourrait te favoriser car ça te laisserait le temps de réfléchir et d'adapter ta stratégie.
Alors, oui une déco c'est chiant mais perso je préfère ça plutôt que d'ouvrir la porte à des triches.

Bonjour, je ne vois pas où serait la triche. La reconnexion pendant le combat permettrait de le reprendre là où il aurait évolué pendant l'absence de connexion. Donc juste une chance de pouvoir faire mieux sans handicaper l'adversaire.

Sur CR si tu déco quelques secondes, l'adversaire n'est pas défavorisé parce qu'il peut continuer à poser ses troupes.
Sur COC une déco de quelques secondes pourrait te favoriser car ça te laisserait le temps de réfléchir et d'adapter ta stratégie.
Alors, oui une déco c'est chiant mais perso je préfère ça plutôt que d'ouvrir la porte à des triches.
 

baru

P.E.K.K.A
15 Septembre 2015
1 225
561
148
Clan
67 en avant
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Le souci etant qu'avec ce genre de mesure il suffirait de passer en mode avion pour restrat si ton attaque ce passe mal.

Exemple simple tu fails ton aqh et perds ta reine, go mode avion pour restrater ensuite
 

SoldatBourrin

P.E.K.K.A
30 Decembre 2015
403
407
78
clashspot.net
Clan
utf-8
Fiche du clan
https://clashspot.net/fr/clan/P09JP289/view
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
Le souci etant qu'avec ce genre de mesure il suffirait de passer en mode avion pour restrat si ton attaque ce passe mal.

Exemple simple tu fails ton aqh et perds ta reine, go mode avion pour restrater ensuite
Bah justement non.
Il n'a jamais été question de mettre en "pause" ou "restart" de la game.
En gros : la game commence, compteur à 3:00
À 2:15, tu deco pour n'importe quelle raison et ce pendant 20 secondes.
Tu te reco, la game est à 1:55 (la game a continué même après la déco).

Avec ce système, tu peux deco/reco 3 fois, ce sera toujours à ton désavantage.
L'objectif de pouvoir retourner dans la game est de permettre de limiter les dégats de la déco.

En fait, je ne vois même pas comment tu peux "tricher" puisque pour cela il faudrait du temps et tout le temps que tu mettrais à faire je ne sais quoi lors de la déco, ce sera du temps perdu dans la game.
 
  • Like
Reactions: SAMUEL18

baru

P.E.K.K.A
15 Septembre 2015
1 225
561
148
Clan
67 en avant
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
ah effectivement dans ce cas cela pourrais être bien, j'ai cru que l'auteur du post sous entendais une pause.

Mais dans ce cas le souci sera que parfois la perte de co peu durer plusieurs 10 de secondes, donc tu commences à perdre la co à 1 minutes, déco à 1 minute 20 tu te reco à1 minute 30, risque de créer autant de frustrations
 

SAMUEL18

Barbare
12 Juin 2020
9
0
1
ah effectivement dans ce cas cela pourrais être bien, j'ai cru que l'auteur du post sous entendais une pause.

Mais dans ce cas le souci sera que parfois la perte de co peu durer plusieurs 10 de secondes, donc tu commences à perdre la co à 1 minutes, déco à 1 minute 20 tu te reco à1 minute 30, risque de créer autant de frustrations
Bonjour, ce n'est souvent et heureusement que des déconnexions intempestives avec reconnexion rapide. Mais pour lesquelles le combat est terminé à leur suite, plus moyen d'intervenir.