Perte de points d'exp de clan

PapsCOC I ACF

Barbare
8 Avril 2016
8
6
18
62
La ROCHELLE
paps-clash-of-clans.forumactif.org
Niveau
177
Clan
Black Night
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/YJ8GCUU8?lng=fr&color=blue&size=medium
Niveau du clan
13
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion II
Bonjour à tous,
Ce matin j'ai eu la mauvaise surprise de constater une diminution de 1000 points d'exp de nôtre clan, alors que nous étions à 45 points d'exp du niveau de clan 5.
Je suppose que cela provient d'un bugg suite aux modifications temporaires de multiplication des points d'exp à l'occasion de l'anniversaire du jeu.
J'ai écris à supercell et je suis en attente d'une réponse.
Y aurait-il d'autres clans dans nôtre cas ?
 

PapsCOC I ACF

Barbare
8 Avril 2016
8
6
18
62
La ROCHELLE
paps-clash-of-clans.forumactif.org
Niveau
177
Clan
Black Night
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/YJ8GCUU8?lng=fr&color=blue&size=medium
Niveau du clan
13
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion II
Bonjour, BastoOv,

J'ai bien écris à Supercell, et ils m'ont fait une réponse bateau du genre, c'est impossible de perdre des points d'exp de clan.
J'ai donc répondu simplement qu'avec 30 victoires à une moyenne de 130 points c'était impossible et que lorsque j'additionne les points du journal de guerre, je trouve un total de 5228 points d'exp.
J'attends une nouvelle réponse et et s'ils ne trouvent de solutions ou d'explication cohérente, je vais les menacer de publier via les réseaux sociaux nôtre correspondance, pour les faire réagir.
Je te tiens informé des suites de ce bugg très étonnant.

Cordialement.
 

PapsCOC I ACF

Barbare
8 Avril 2016
8
6
18
62
La ROCHELLE
paps-clash-of-clans.forumactif.org
Niveau
177
Clan
Black Night
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/YJ8GCUU8?lng=fr&color=blue&size=medium
Niveau du clan
13
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion II
Re bonjour,

Voici ci-dessous les échanges de mails que j'ai eu avec Supercell.
C'est scandaleux et je voudrais avoir un coup de main pour trouver une solution.

Tu constateras aisément la légèreté des réponses.

Bien à toi,
Cordialement.

Xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Bonjour,

Je constate que vous persistez à répondre complètement à côté du sujet et donc que vous ocultez délibérément à traiter le problème technique que je vous ai décrit et signalé depuis le 8 avril.
Je vais donc, si vous ne prenez pas au sérieux et avec attention le signalement que je vous ai fais, publier sur les réseaux sociaux nos échanges de messages.
Je suis membre clash of clans France également et ils sont déjà informé de mon problème, ainsi que de ma demande de résolution auprès de vos services.
Il est bien dommage que vous ne preniez pas en considération ma réclamation, alors que je vous ai prouvé le bien fondé de celle-ci.
Il vous suffit de consulter le Clan et de faire une simple addition des points d'exp de gdc pour voir que le résultat obtenu est très loin du résultat exprimé sur la fiche du clan.
Soit exactement 5228 points d'exp totalisés dans le journal de guerre et seulement 2315 /3100 d'indiqués sur la fiche de profil du clan.
Je vous promets de tout mettre en œuvre pour faire une très large diffusion de cette politique de l'autruche que vous semblez pratiquer.
Souhaitant ne pas avoir à en venir à cette extrémité, je compte encore sur votre bienveillance afin de résoudre honnêtement ce problème.
Vous devez également prendre en considération que certains d'entre nous ont acheté des gemmes et que de ce fait, il y aurait tromperie.
Vous devez également savoir que je ne suis pas un enfant ou un adolescent, que j'ai bientôt 55 ans et que je ne lâcherai pas l'affaire.
Il est dommageable pour vôtre réputation de vouloir me rejeter d'un simple revers de la main en me donnant des réponses hors sujet.

Je vous rappelle donc une nouvelle fois les références de nôtre clan.
XxGhOsTxX code #Y288CRCP

Problème de comptabilisation des points d'exp de clan avec un manque avéré de 1913 points d'exp précisément.

Merci de résoudre le problème.

Cordialement, Paps, Chef de Clan, XxGhOsTxX.

Jean-Marc OTTINI

Envoyé de mon ASUS

Xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

### Do not reply below this line ###
Emmanuel L.
April 12, 2016, 16:07 +0200
Les chefs de clan sont au bout du compte responsables de leur clan, mais les joueurs qui souhaitent rejoindre un clan doivent être conscients qu'ils tenus d'en trouver un qui leur est adapté. Nous maintenons une surveillance élevée des activités de chat, mais vous devez faire preuve de prudence lorsque vous rejoignez un clan ou invitez des personnes à rejoindre le vôtre, comme dans tout cadre social de la vie. La manière la plus efficace pour éviter ce type de situation est de choisir un clan qui vous convient ou de résoudre les problèmes avec les membres de votre clan, et de décider du type de clan que vous souhaitez avoir.

N'hésitez pas à nous recontacter si vous avez d'autres questions sur Clash. Je me ferai une joie de vous aider.

Bon jeu !
mathiews
April 12, 2016, 02:15 +0200
Bonjour et merci pour ses explications bateaux.
Car si comme vous le précisez dans vôtre réponse, les points d'exp ne peuvent pas être perdu ou revenir en arrière, expliquez moi pourquoi lorsque j'additionne les points d'exp de clan gagnés sur le journal de guerre, je trouve exactement 5228 points d'exp.
Pouvez vous au moins vous donner la peine de consulter réellement notre clan XxGhOsTxX code #Y288CRCP.
Et vous constaterez vous même qu'il y a un réel problème.
Nous avons déjà perdu des membres à cause du non passage en niveau de clan 5, j'ai pas envie de perdre tous le monde.
Nous avons vraiment l'impression d'être des laissés pour compte et vos réponses sont loin d'être concrètes.
Merci de vérifier et de bien vouloir vous pencher enfin sur nôtre problème et d'admettre qu'il y a eu un problème informatique.
Comptant sur vous pour résoudre le problème, je vous adresse mes meilleures salutations.

Cordialement, Paps Chef du clan XxGhOsTxX.

Envoyé de mon ASUS

-------- Message d'origine --------
De :"Emmanuel L. (Supercell)"
Envoyé :Mon, 11 Apr 2016 15:47:21 +0200
À :jean-marc.ottini@orange.fr
Sujet :Re: Bonjour, Je suis chef du clan XxGhOsTxX code #Y288CRCP. Ce matin j'ai constaté...
Emmanuel L.
April 11, 2016, 15:47 +0200
Merci pour ces précisions,

Quand vous gagnez de l'Exp, elle est acquise vous ne pouvez la perdre. C'est pareil pour les améliorations, l'Exp d'un clan ne peut revenir en arrière. C'est une composante du jeu qui ne peut être modifié, quand elle est acquise, elle ne peut que s'améliorer.

N'hésitez pas à nous recontacter dans le futur pour toutes informations, suggestions ou question.

Passez une bonne journée et bon Clash !

Cordialement.
mathiews
April 08, 2016, 19:14 +0200
Bonjour et merci de vôtre contact.

Je pensais avoir été clair dans mes explications.
Hier soir nous avions un total de points d'exp de clan de 3055, donc à 45 points du niveau 5 des clans.
Ce matin nous nous retrouvons avec seulement 2055 points d'exp de clan.
Du coup ça nous oblige à reprendre 1045 points d'exp en GDC.
Si vous regardez le total de nos victoires de GDC, vous constaterez un total de 29 victoires.
Sachant que même pour des GDC à 10, c'est 130 points d'exp gagnés à chaque GDC, c'est la démonstration d'un bugg.

Nous devrions être même à plus de 4000 points d'exp de clan, car même lorsque l'on perd une gdc, nous recevons des points en rapport des batailles gagnées et des seuils d'étoiles gagnées.

Vous admettrez aisément qu'il y a un véritable problème et que non seulement nous devrions déjà être un clan de niveau 5 depuis longtemps, mais qu'en plus nous avons eu une différence entre hier soir et ce matin.

Imaginez bien que nous suivons cet objectif de très près car c'est un pallier de très grande importance dans l'évolution du clan.

Souhaitant avoir été plus explicite dans la description du problème constaté, j'espère que vous pourrez trouver une solution pour ça résolution.

Je vous donne à nouveau le nom et le code de notre clan.

XxGhOsTxX code #Y288CRCP

Merci d'avance.
Cordialement.

Envoyé de mon ASUS

-------- Message d'origine --------
De :"Emmanuel L. (Supercell)"
Envoyé :Fri, 08 Apr 2016 18:51:41 +0200
À :jean-marc.ottini@orange.fr
Sujet :Re: Bonjour, Je suis chef du clan XxGhOsTxX code #Y288CRCP. Ce matin j'ai constaté...
Emmanuel L.
April 08, 2016, 18:51 +0200
Bonjour Chef,

Nous aimerions beaucoup vous aider, mais ayant lu le contenu de ce message, nous ne sommes pas sûrs de ce que nous pouvons faire pour vous.

Pourriez-vous nous écrire à nouveau avec plus de détails ? Nous vous répondrons dès que possible.

Cordialement,
mathiews
April 08, 2016, 14:18 +0200
Bonjour,
Je suis chef du clan XxGhOsTxX code #Y288CRCP.
Ce matin j'ai constaté une perte importante de points d'exp de clan.
Nous étions à 3055 points d'exp hier soir et ce matin il ne nous reste plus que 2055.
Nous avons 29 victoires de GDC ce qui prouve que nous avons bien beaucoup plus de points d'exp de clan qu'indiqué.
Nos membres sont dégoûtés et nous perdons de ce fait l'accès aux avantages du niveau 5 qui étaient très attendus.
Pouvez vous corriger ce bugg, lequel est certainement consécutif à vos modifications apportées pour la période d'anniversaire du jeu.
Comptant sur votre intervention, je vous adresse mes remerciements.
From Supercell.
 

kanasister

Chevaucheur de cochon
16 Mai 2014
77
173
48
Londres
yeswekan.forumactif.org
Niveau
165
Clan
Yes We Kan
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef
Ligue
Master III
Je n'entre pas dans le sujet du bug, mais il a une faille dans ta defense :

Car si comme vous le précisez dans vôtre réponse, les points d'exp ne peuvent pas être perdu ou revenir en arrière, expliquez moi pourquoi lorsque j'additionne les points d'exp de clan gagnés sur le journal de guerre, je trouve exactement 5228 points d'exp.

5228 c'est ton nombre d'xp cumulé, or ce qui apparait dans le profil du clan c'est l' xp pour atteindre le lv superieur qui repasse à 0 à chaque passage de level
Pour comparer les xp entre le journal de guerre et celle du profil du clan, tu dois prendre ce que tu vois dans ton profil de clans et ajouter 3600 (xp acquises pour atteindre le level 4)
http://fr.clashofclans.wikia.com/wiki/Expérience_des_clans
 

PapsCOC I ACF

Barbare
8 Avril 2016
8
6
18
62
La ROCHELLE
paps-clash-of-clans.forumactif.org
Niveau
177
Clan
Black Night
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/YJ8GCUU8?lng=fr&color=blue&size=medium
Niveau du clan
13
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion II
Je n'entre pas dans le sujet du bug, mais il a une faille dans ta defense :



5228 c'est ton nombre d'xp cumulé, or ce qui apparait dans le profil du clan c'est l' xp pour atteindre le lv superieur qui repasse à 0 à chaque passage de level
Pour comparer les xp entre le journal de guerre et celle du profil du clan, tu dois prendre ce que tu vois dans ton profil de clans et ajouter 3600 (xp acquises pour atteindre le level 4)
http://fr.clashofclans.wikia.com/wiki/Expérience_des_clans


Bonjour et merci pour ton message explicatif.

Je savais qu'il y a une remise à zéro du compteur lors du passage de niveau de clan.
Sauf que dans nôtre cas, nous avons remarqué une réduction de 1000 points d'exp de clan dans la nuit du 7 au 8 avril, ce qui a déclenché ma demande d'intervention de supercell.

Nous étions à 45 points d'exp du niveau 5 de clan et attendions avec impatience la fin de la gdc en-cours pour avoir le niveau 5 qui procure une majoration des troupes de dons.

Cet événement est survenue le jour où supercell à apporté une petite modification des points d'exp pour leur anniversaire.

Tu comprends facilement le sentiment de dégoût des membres du clan.

Bien cordialement.
 

Ocelus1999

Géant
11 Avril 2016
68
10
23
Niveau
97
Clan
Ftnl xl
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal I
Juste pour expliquer les reponce qui ont aucun rapport avec la question, la plupart des reponce sont generaper automatiquement avec un temps d'attante pour faire comme si c'etait quelquin qui repondai léseul momen ou une vrai personne repon c quand la discution devien trop longue (je constate souvent sa des que leur logiciel a identifier le sujet il te prepare une repondpce automatique)