[Plan] Base hdv 10 anti-demolisseur.

1 Aout 2018
20
0
8
18
Niveau
150
Clan
Light'legend
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/light'legend-V9QUU980/members
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Membre
Ligue
Cristal II
Bonjour à tous, étant passée hdv 11 il y a peu, je vous refile une base pour vos gdc que j'ai utilisée pendant 1 mois casiment avec un seul oneshot par un autre hdv 10, et m'a même donné des défenses a 2 etoiles contre plusieurs hdv 11 (ce qui est un avantage non negligeable).

Comme marqué dans le titre cette base a pour principal but de rendre le demolisseur le plus faible possible.

Voici la dite base :

Je vais donc faire en violet l'explication du positionnement des batiments et des pieges qui peut vous servir a readapter ou a construire vos propres builds (à vous de passer si ça ne vous interresse pas)

Le plus important : -l'Hdv: en effet le sortir permet de rendre l'utilisation du demolisseur beaucoup moins efficace dans certains cas si la base est bien build. Attention ça peut aussi lui permettre de trouer toute la base. L'utilité est donc de le placer de sorte à forcer l'adversaire à le poser à un endroit qui n est pas le meilleur pour perf, en quelque sorte vous voulez controler l'attaque de votre assaillant.

La zone verte représente la zone où le demolisseur rentrera dans la base tandis que la rouge est la zone dans laquelle il ne fera que detruire des batiments ininterressants.

Ensuite le placement du chateau de clan qui reste basic et sans surprise, centré et entouré de quoi le rendre non sortable .

La reine est ici posée dansl optique de la rendre assez inaccessible pour une phase1 avec demolisseur, c est a dire assez loin des points d entree possibles ainsi que suffisament rentrée pour ne pas etre tuable facilement à l opposé.

Les réservoirs de ressources , qui font usage de tanks (car batiment avec beaucoup de pv) dans le village pour forcer une progression plus lente du demolisseur.Ils sont donc placés du coté où le demolisseur serait le plus dangereux.

Comme on voit en bleu les reserves sont réparties tout le long de la zone sensible, sans en mettre trop qui les rendrait gratuites car peu couvertes par les défenses.
On voit aussi les compartiments de remparts assez larges et orientés de maniere a forcer le demolisseur a detruire des murs qui ne sont pas utiles une fois la ligne entamée.

Pour les tour de sorciers et anti aeriennes c est simple: il faut les separer pour rendre le molosse ballon beaucoup plus compliqué

Les tours de l enfer sont placées de sorte a target une reine en aqh ou un demolisseur de manière casi certaine , nottament couplé avec les mortiers a l exterieur autour du village qui servent a faire devier d eventuels geants ou golem.

Les tesla sont placées sur le haut car les gens ont tendance a faire des aqh a l opposé du roi , couplé à la bombe noire à l exterieur c est une manière de rendre ce village ennuyeux à oneshot.

Les objectifs de ce genre de base est de faire gaspiller au minimum une attaque à chaque gdc avant de prendre un perf.
L'utilité est simple a comprendre, si on considere que l on a un nombre d hdv equivalents cela revient à condamner l adversaire à devoir utiliser 2 attaques pour perf cette base dans le cas où elle fonctionne correctement. En sachant qu il n y a aucune certitude quand à un perf en second , on constate qu il est très interressant d'avoir ce genre de base dite "piège", mais veillez à ce que votre clan ne possède pas non plus ce genre de base a profusion , sans quoi l adversaire se mefiera assez vite et prendra des mesures adaptées pour vous raser.

Sachez aussi qu il est risqué de prendre des bases sur internet mais on peut se servir aussi de ce risque en adaptant la base que vous avez copiée à des compo qui normallement passeraient comme ce qu on trouve sur le net, en gros faire passer sa base pour une autre, ce que je vous encourage à faire.

13 Janvier 2016
11
1
18
50
toulouse
Niveau
158
Clan
Pilou Pilou
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal II
BONJOUR es merci bien c est un super village mais l hdv ou faut il le mettre svp merci

13 Janvier 2016
11
1
18
50
toulouse
Niveau
158
Clan
Pilou Pilou
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal II
l'hdv est a gauche. mais je te conseille de ne pas l'utiliser ou de le modifier.. un dragbat la dessus et c'est le perf assurer.
ok merci a toi c est tres sympa tu aurai un village hdv10 gdc qui tiennes la route stp car sur youtube il en as mais bon je trouve pas se serrait sympa de ta par merci encore a toi

13 Janvier 2016
11
1
18
50
toulouse
Niveau
158
Clan
Pilou Pilou
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal II
si jamais tu as un tuyau pour un hdv 10 gdc tu me fais signe stp se serra sympa merci bien encore pour ton aide

Auteur du sujet Sujets similaires Forum Réponses Date
Poltergeist HDV 10 0