• Vous souhaitez déplacer votre présentation de village dans les nouveaux forums, rendez-vous sur votre message et cliquer sur le lien "Report" en bas de celui-ci et faites en la demande.

Plan HDV 11 Anti-électro drag lvl 3

kawaaa

Barbare
23 Février 2019
5
11
1
Bonjour à tous,

Je vous présente mon nouveau plan qui défend contre électro-drags HDV12, mais pas seulement... Pas encore tombé en Guerre de Clan

Je suis clasheur depuis... Quelques années et hdv 11 maxé.
Alors forcément en Guerre de Clan, ce sont les hdv 12 adverses qui viennent me rendre visite et avec eux très souvent, des électro drags avec ballons, la compo à la mode en ce moment (même si je trouve qu'elle manque de classe et de réflexion).
Devant ce déploiement de force, je suis vite tombé dans la fatalité: impossible de défendre malgré les défenses maxés, je manque de puissance...

Alors j'ai... craqué!!! Je suis partit de 0 pour faire un plan consacré uniquement à contrer cette compo électro drag et j'ai poussé le principe à l'extrème: j'ai séparé tout les bâtiments de 2 cases. Par manque de place j'ai du faire quelques concession mais toujours de manière pragmatique.
Séparer les bâtiments de 2 cases permet en-effet d'éviter que l’éclair des electro drags se propage sur les autres bâtiments et donc les rendent presque inutiles.

En bonus j'ai fait le plan: // Anti Queen-Walk grâce aux positionnement des défenses anti-aerienne et des tour de l'enfer (tde) // aigle artilleur centré // reine et château de clan (CDC) bien séparés pour compliquer les premières phases d'attaques // compartiments pour tour de l'enfer pour les mettre hors de portée // hdv excentré pour que le bélier soit peu utile// CDC non sortable avec 1 cochon ou 1 ballon//

Et surprise le plan défend!!! Contre les electro drags forcement, mais aussi contre les autres compos: les boulistes, les cochons (toujours contre hdv 12).
Astuce du chef: je mets 1 golem de glace 2 bb drags dans mon château de guerre en défense et les tde en mono, arc-x vers le haut (logique ça^^)

Pour une fois que je sors un plan vraiment pas mal, je partage. Inspirez vous, essayez de vous l'approprier, personnalisez: mais attention au placement des bâtiments ne créez pas des liaisons entre eux (toujours 2 cases). ((Sinon vous pouvez tester la disposition des bâtiments en étoiles, comme autour des tde, seulement 3 bâtiments sur les 5 sont touchés par l’éclair.))

Surtout n’hésitez pas à le mettre en gdc et en ligue pour que cesse enfin la tyrannie des electro drags!!!

PS: Et ne vous inquiétez pas, ceux qui attaquent aux electro ne réfléchissent pas et ne verront même pas que ce plan est anti-électro, donc j'ai toujours plus de la moitié des attaques contre mon plan avec cette compo et donc de belles défenses.

PS: SI vous avez d'autres plans qui défendent bien contre electro drag, partagez svp

Plan créé le 20/01/2019 donc tout nouveau tout beau et original.
Screenshot_20190223-193329.jpg
 
Dernière édition:

kawaaa

Barbare
23 Février 2019
5
11
1
dernière def en gdc, pas de gardien ça compte pas vraiment^^

Screenshot_20190223-212651.jpg




HDV 11 et sans gardien (encore). Je reste avec 1* sur cette guerre

Screenshot_20190223-225429.jpg
 
Dernière édition:

kawaaa

Barbare
23 Février 2019
5
11
1
Sur l'avant-dernière guerre (j'ai plus les replay ni les guerres avant). 4, 5 et 6 sont bien sûr des hdv 12, je finis la guerre avec 2* et 50% de destruction.

Screenshot_20190223-225512.jpg
Screenshot_20190223-225234.jpg

Screenshot_20190223-225454.jpg
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 241
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
C’est clair que d’attaquer un vivi comme celui la, aussi espacé en edrag , c’est pas super intelligent ...

Par contre... dire que ceux qui attaquent en edrag ne sont pas intelligents, tu y vas fort.. beaucoup d’entre eux maitrisent d’autres compo .. perso, un vivi comme le tien... aux mineurs, cochons ou encore bat drag, ça devrait passer crème ^^ merci les Tde mono lol
 

kawaaa

Barbare
23 Février 2019
5
11
1
Depuis que les dégâts tde n’empêchent plus le soin je suis un peu obligé de les mettre en mono, sinon grosse première phase qui fait bien mal.
Tu as raison j'y suis allé un peu fort, ce que je voulais dire c'est pour ceux qui attaquent ce plan en edrag sans réfléchir au moyen le plus certain de le raser (et ceux qui n'utilisent que cette compo en pensant que c'est la compo ultime). Et ils sont quelques-uns, surement à cause d'un excès de confiance dans cette compo et leur capacité à raser un Hdv 11... Maîtriser l'electro drag en compo c'est presque obligatoire en tant que th 12, voire th11 pour mettre 2* aux 12.

Je ne doute pas que tu puisses le raser avec une compo mineur ou cochon, ou une autre. Aucun plan th 11 ne peut défendre contre toutes les compos th12, sinon qu'on me le montre!!! (Je pourrai même peut être m'auto-perfect après quelques essais) Après j'ai fait 2 defs contre les cochons sur l'avant dernière, donc je croise les doigts...
Au mobal je ne répond plus de ce plan contre th12, là ça perfect large... Heureusement ce n'est pas une compo très utilisée (en tout cas dans nos adversaires) ce qui me permet de dire qu'il n'a pas été rasé en 1 mois =D
 
Dernière édition:

kawaaa

Barbare
23 Février 2019
5
11
1
Nonnnn! Gdc perdue, et j'ai pris mon tarif.
bon au moins ça tient un peu. Faut que j'essaye de bouger quelques pièges ou peut etre les tde en multi...

Screenshot_20190225-210653.jpg
Screenshot_20190225-210747.jpg

Screenshot_20190225-210833.jpg
Screenshot_20190225-210526.jpg
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20190225-210833.jpg
    Screenshot_20190225-210833.jpg
    1.1 MB · Affichages: 1 661
  • Like
Reactions: Chicodobrazil

Nyushisu

Chevaucheur de cochon
17 Octobre 2014
81
17
23
27
Niveau
77
Clan
Nuntius Libatis
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan III
Salut salut, ton village a l’air cool ! Je vais tenter ! Par contre après la conception, je me retrouve avec un seul rempart qui ne va nul part c’est normal ? Je ne le vois pas sur le screen non plus lol...
 
  • Like
Reactions: Chicodobrazil

POPEYE 17

P.E.K.K.A
1 Aout 2014
234
165
73
Clan
Padawan Academy
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan II
Le rempart qui te manques, c'est pas celui à droite de l'HDV juste derrière l'AA ?