Plus aucun plaisir en GDC

GuiiZx

Barbare
3 Janvier 2015
12
2
18
25
Niveau
77
Clan
Heisenbab
Niveau du clan
1
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal II
Yop tout le monde.

Aujourd'hui je poste ce message, non pas par coup de gueule mais pour le fait que les GDC ont bien changées par rapport à avant. En effet, avec mon ancien clan nous faisions de bonnes GDC face aux clans adverses, toutes les attaques étaient utilisées, les guerres étaient équitables, les compositions variées ...
Depuis nous avons reformés un nouveau clan avec d'anciens membres du clan et nous avons plus aucun plaisir à jouer les GDC, qui occupent pourtant une grande majorité de CoC. Pourquoi ? Simplement parce que nous sommes un clan de niveau 1 (suite à notre reformation) et nous tombons uniquement sur des clans de niveau 4 ou 5 avec une quarantaine de GDC gagnées à leur actif, la moitié sont des HDV 8 maxé (alors que nous sommes HDV 8 'moyen' pour la plupart), ont toutes leurs troupes maxées ... Même si l'on est assez certain de perdre on se dit qu'on apprendra certainement de nouvelles techniques d'attaques ou de nouvelles compos mais non. Simplement des fulls dragons niveau 3 + sort de foudre sur les AA.

A quoi cela sert-il de faire des guerres de clan quand on tombe sur des clans largement supérieur en troupes, en niveau et en HDV ? A quoi cela sert-il d'améliorer ses troupes et ses défenses quand un simple full dragon en face vous rase le village ? En fait, je ne sais même plus à quoi servent les GDC si c'est simplement pour voir des fulls dragons faire des 3 étoiles.

Je pense que le niveau sur CoC a énormément baissé notamment pour les 'nouveaux' joueurs. Les HDV 9/10 jouent bien, font des belles GDC mais les HDV 7/8 ont été juste voir sur YT "faire 3 étoiles en GDC" et ne font maintenant que des fulls dragons sans même réfléchir, sans même regarder l'adversaire en face.
Alors oui certes, les GDC sont faites pour être gagnées, ces personnes là ne trichent pas et les dragons sont presque à la portée de tous mais le niveau n'est plus là.

Je dis pas ça pour critiquer CoC ou autre (et c'est pas en disant "bah pourquoi tu joues alors --'" que ça changera quelque chose hein) mais c'est franchement énervant de passer longtemps à créer son village, améliorer ses troupes et bâtiments, former toutes ses troupes, étudier l'adversaire en face alors qu'une compo de base à la portée de tous réglera le problème (notamment HDV 7/8).

Enfin voilà, désolé pour le pavé mais bon ^^
Bien à vous !
 

mamie tromblon

Sorcier
12 Juillet 2015
140
98
58
36
Valence (Drôme, 26)
Niveau
109
Clan
JuMelSi
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or III
Mec, tu es hdv8 et tu as 3 AA niv 4 ... Logique que tu te fasse punir par du full dragon !
Un de tes HDV 9 n'as que 3 AA niv 3...
Ils ne faut pas se plaindre
Aucun de vos HDV8 n'as de AA niv 6 !

Alors forcement, vous voyez beaucoup de full dragons ...
Et si vous ne faites rien pour vos AA, vous aller en voir encore pendant un moment ^^
 
  • Like
Reactions: 5 people

GuiiZx

Barbare
3 Janvier 2015
12
2
18
25
Niveau
77
Clan
Heisenbab
Niveau du clan
1
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal II
Oui je suis d'accord là dessus, l'HDV 9 est un nouveau et ne devait normalement pas être en guerre de clan mais celui qui a lancé a oublié de l'enlever ^^
Et pour nos AA, nous étions pour la plupart HDV 7 il y a peu et nous avons eu une période sans jouer donc nos AA ne sont pas au top ^^
Mais justement, le problème c'est que même avec tout ça, nous tombons sur des clans de niveau 4/5 avec des HDV 8 maxés od´c aucune chance pour nous de nous développer plus rapidement grâce aux gdc
 

mamie tromblon

Sorcier
12 Juillet 2015
140
98
58
36
Valence (Drôme, 26)
Niveau
109
Clan
JuMelSi
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or III
Etre "préma" se paye trés cher en GDC, c'est bien connu.
Pour ta part, passer HDV8 sans avoir up tes AA au niv 5 à était une grosse erreur.
T'en paye les conséquence.

Ne vous reste plus qu'a vous mettre à niveau;)
 
  • Like
Reactions: 8 people

Tyrioon

Valkyrie
23 Mars 2015
123
30
43
30
Niveau
65
Clan
Les loups
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Je comprends ton désarroi GuiiZx , mais cela fait partie des règles du jeu! Nous avons eu dans notre clan cette même période au combien déprimante! Un hdv8 sans aa lv6 appelle automatiquement un full dragon!
Nous en somme depuis sorti par 2 mesure:
  • Nous avons poussé nos hdv 8 à mettre au plus tôt leurs aa au niveau max
  • On pousse également le plus rapidement à passer aux compo gowipe!
Par ces mesures nous avons fait d'une pierre deux coups en prennant un avantage offensif et défensif sur la plupart de nosadversaires! Une fois les aa 6, sur une base bien construite, les dragons n'ont plus pignon sur rue!
Malheureusement quant au handicap de lv il s'agit d'un point soulevé sur ce forum: il devient dur de monter un nouveau clan avec les avantages mis en place!
Clairement donc, tes problèmes de plaisir en guerre pourront être réglé par un développement offensif/défensif bien ciblé! Il faut bien comprendre que le matchmaking est calculé mathematiquement, donc en terme de développement global! À vous de de tirer parti de cela ou vos adversaires le feront pour vous! Avec les resultats que tu connais!
 

Walien

Ancien
14 Avril 2014
1 247
643
158
Niveau
128
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or II
Quitter un clan pour en former un nouveau, c'est repartir à zero avec les inconvénients qui vont avec. Le nombre de gdc gagnées n'est pas forcément représentatif, si ce n'est pour la cohésion du groupe: je préfère analyser le nombre d'étoiles gagnées par chacun de nos adversaires, ça donne une meilleure idée de lzurs expériences
 
  • Like
Reactions: 3 people

BiboOchon

Barbare
1 Septembre 2015
4
2
18
Clan
LA FAMILLE
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Master I
astuce : vous laissez peut etre trop de temps pour trouver un adversaire , essayer d'annuler la guerre et de la relancer toutes les 3/4 mins pour que vous ayez des villages en face qui vous ressemble .
 

Walien

Ancien
14 Avril 2014
1 247
643
158
Niveau
128
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or II
Astuce abandonnée depuis 2 mois chez moi, et on ne s'en plaint absolument pas;)
 
  • Like
Reactions: 3 people

BastoOv

Ancien
20 Juin 2014
1 818
1 468
198
34
NoobLand
Niveau
115
Clan
I eat noob
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/i-eat-noob-VJLGY8Y
Niveau du clan
19
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
Bonjour,

Ta frustration est entièrement compréhensible. C'est rageant de fonder un nouveau clan et de tomber sur des gros clans. Après le niveau du clan ne fait aucunement ou presque le niveau de chaque individu de celui-ci. Tu peux tomber sur un clan level 5 qui à enchaîné les défaites et au final être un avantage pour vous.
Je trouve que le niveau du clan est très bien, ça a permis de réguler leur création et on réfléchis 2 fois avant de créer un clan qui ne va surement pas tenir la route.

Après il n'y a pas de secret, si vos villages de GDC sont faibles vous allez vous faire rouler dessus et ça quelque soit le niveau du clan en face.
La base GDC est primordiale (anti 3 étoiles..) et il faut que vous sachiez attaquer avec des compos 3 étoiles et donc s'intéresser plus au jeu et à ses subtilités.

Sans ça c'est vouer à l'échec.

Bon courage à vous mais ne lâchez pas, dans chaque clan il y a des moments de doutes et des mauvaises passes mais c'est pour mieux rebondir !
 

BiboOchon

Barbare
1 Septembre 2015
4
2
18
Clan
LA FAMILLE
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Master I
Pour cette astuce c'est vrai qu'elle correspond surtout à des clans qui commencent ou des clans avec des grosses différences de niveau ou encore des clans avec villages peu ou pas maxé...