Possibilité de downgrade les bâtiments (au moins l'HDV?)

Ashkarok

Gobelin
2 Octobre 2013
33
0
21
30
Niveau
76
Bonjour!

Je fais partie de ces gens qui pour des raisons diverses et variées (la mienne ici :https://www.clashofclans.fr/viewtopic.php?f=20&t=7551), ont monté un brin trop vite leur hôtel de ville et se retrouve désormais très entravés dans leur progression.

Je propose donc d'introduite la possibilité de rétrograder notre hôtel de ville (du niveau 9 au niveau 8, par exemple), moyennant un payement en gemmes honnête.

Bien évidemment, tous les batiments (Arc X, tours de l'enfer, remparts supplémentaires...) et toutes les upgrades (mortiers lvl7, labo lvl7...) disponibles uniquement avec le niveau précédent seraient automatiquement annulées (rétrogradage automatique ou suppression des batiments sans remboursement) en même temps que le downgrade de l'HDV.

Je pense que ce serait un bon moyen de sauver de nombreux joueurs de la déprime (choix entre galérer comme un porc ou recommencer le jeu), et aussi un bon moyen pour Supercell de s'en mettre plein les poches. Tout le monde y gagnerait au final.

Qu'en pensez vous?
 

Hugounoux/Ferdeza

P.E.K.K.A
21 Mai 2013
1 591
65
83
Vers Meaux
m.youtube.com
Niveau
92
Clan
Moblo
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or II
Disons que c ton erreur d avoir fait sa et sinon ton idée est tres nul car sa aideras trops le farm du genre le gars va HDV 2 avec ses troupe et defence complètement cheater, le gars tombe comme il veut sur 1 000 000 de chaque
 

Flo1290

P.E.K.K.A
15 Mars 2013
2 332
195
98
Chez moi :)
Niveau
122
Clan
7MN
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or II
Hugounoux/Ferdeza a dit:
Disons que c ton erreur d avoir fait sa et sinon ton idée est tres nul car sa aideras trops le farm du genre le gars va HDV 2 avec ses troupe et defence complètement cheater, le gars tombe comme il veut sur 1 000 000 de chaque
Tu as rien lu toi ! Fais l'effort de lire au moins ! Pas que le titre :D ;)
 

Ashkarok

Gobelin
2 Octobre 2013
33
0
21
30
Niveau
76
@Hugounoux/Ferdeza
Disons que c ton erreur d avoir fait sa et sinon ton idée est tres nul car sa aideras trops le farm du genre le gars va HDV 2 avec ses troupe et defence complètement cheater, le gars tombe comme il veut sur 1 000 000 de chaque

D'un : Mon HDV a été up il y a plus d'un an, quand il n'y avait pas le malus et que monter son HDV en priorité pour débloquer tous les bâtiments était une stratégie aussi (voir plus) valable que de tout maxer à chaque palier. Ce n'est pas une erreur, c'est le jeu qui a évolué sans moi (je ne remets pas en question le nouveau système que je trouve plus juste, mais j'ai été mis à l'écart. Ma proposition vise à corriger ma situation sans modifier le système actuel).

De deux : Toute erreur devrait à mon sens pouvoir être corrigée. On apprend de ses erreurs, mais là c'est carrément une damnation de devoir tout farmer avec des malus énormes comme ça.

De trois, je citerai Flo :
Tu as rien lu toi ! Fais l'effort de lire au moins ! Pas que le titre

Voilà ma proposition détaillée :
Bien évidemment, tous les batiments (Arc X, tours de l'enfer, remparts supplémentaires...) et toutes les upgrades (mortiers lvl7, labo lvl7...) disponibles uniquement avec le niveau précédent seraient automatiquement annulées (rétrogradage automatique ou suppression des batiments sans remboursement) en même temps que le downgrade de l'HDV.

Ce qui signifie qu'en downgradant ton HDV lvl 2, tu te retrouverais avec des batiments de lvl 2 : une armée de 50 places, de troupes niveaux 2 et tu repartirais avec une défense de niveau 2 (en somme, tu recommencerais à 0, sans pouvoir piller).
 

Ashkarok

Gobelin
2 Octobre 2013
33
0
21
30
Niveau
76
Bonne idee mais cela ferait beaucoup de travail pour supercell ! Faudrait qu'ils nous zappent 1 ou 2 MAJ pour ce faire.
Préfères tu des nouveautés ou cela ?

Effectivement, le temps qu'ils mettent en place cette idée (et surtout qu'ils s'y décident, si jamais ils venaient à l'envisager, ça fait beaucoup de si!), je me serais surement sorti de ma galère (ou aurais déjà quitté le jeu). On peut espérer qu'ils nous pondent un HDV lvl 12 d'ici quelques temps, ce qui réglerait ma situation. Mais pas celle de ceux qui se sont aventurés jusqu'à l'HDV lvl 10!

Le soucis c'est qu'actuellement, je galère pas mal pour essayer de rendre mon village viable, et upgrade tout ce que je peux. Les nouveautés, dans l'immédiat je m'en tape puisque je ne peux pas me les offrir (une tour lvl 12 quand les miennes sont à peine lvl 7?)

Mais au long terme, c'est clair que je préfère des nouveautés.