Pourcentage evolution du village sur profil

Serox

Barbare
12 Novembre 2019
2
4
3
Bonjour à tous,
J'ai contacté le support de clash of clans pour soumettre l'idée suivante, celle d'afficher le pourcentage d'évolution de notre village en fonction de notre hdv sur chaque profil.

Le support m'a invité à soumettre l'idée ici afin que cette idée crée un ptit buzz afin que l'équipe de développeurs puisse la repérer.

Donc je vous invite à donner votre avis et prendre parti à cette discution afin que l'on réussisse à la mettre en place.

Merci à tous et bon clash,

SEROX
 

baru

P.E.K.K.A
15 Septembre 2015
1 224
561
148
Clan
67 en avant
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
l'idée est sympa sur le papier mais risque d’être bordélique dans la mise en place

La seule solution serait de mettre toutes les améliorations avec la même valeur mais, cela signifie que les défenses à 10M vont être comptabilité de la même maniéré qu'un mur alors qu'elle coûtent 3 fois plus et donc cela va gueuler sévère chez ceux qui mettent de coté les murs.

Si tu différencie les améliorations, faut il prendre en compte les temps d'améliorations entre un mur et une défense ?

Du coup le pass va influencer sur ton % ?

Un prema va donc être en négatif ?
 

SoldatBourrin

P.E.K.K.A
30 Decembre 2015
403
407
78
clashspot.net
Clan
utf-8
Fiche du clan
https://clashspot.net/fr/clan/P09JP289/view
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
l'idée est sympa sur le papier mais risque d’être bordélique dans la mise en place

La seule solution serait de mettre toutes les améliorations avec la même valeur mais, cela signifie que les défenses à 10M vont être comptabilité de la même maniéré qu'un mur alors qu'elle coûtent 3 fois plus et donc cela va gueuler sévère chez ceux qui mettent de coté les murs.

Si tu différencie les améliorations, faut il prendre en compte les temps d'améliorations entre un mur et une défense ?
Je pense qu'il faut donner le même poids à tous les baîtements/recherche et un poids particulier sur les murs.
Pour les murs, on peut par exemple considérer qu'ils représentent 10% de l'évolution totale lorsqu'ils sont tous max.

Du coup le pass va influencer sur ton % ?
Je n'ai pas compris pourquoi cela influencerait ?

Un prema va donc être en négatif ?
Hmmm pas forcément si tu ne prends en compte que les éléments maxés. Du coup, un prema restera à proche de 0 suivant ses recherches.
 

baru

P.E.K.K.A
15 Septembre 2015
1 224
561
148
Clan
67 en avant
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Je pense qu'il faut donner le même poids à tous les baîtements/recherche et un poids particulier sur les murs.
Pour les murs, on peut par exemple considérer qu'ils représentent 10% de l'évolution totale lorsqu'ils sont tous max.

tu pars déjà du postulat de pondérer une amélioration en différenciant les murs mais dans ce cas faut il pondérer également les pièges ?
Je n'ai pas compris pourquoi cela influencerait ?

c’était dans l’hypothèse ou tu prends en compte le temps d’améliorations, dans la valeurs de celle ci. Le temps des murs ne changeant pas contrairement aux défenses la valeurs de l’amélioration va changer avec le pass qui réduit le temps des autres améliorations.Enfin il me semble ?
Hmmm pas forcément si tu ne prends en compte que les éléments maxés. Du coup, un prema restera à proche de 0 suivant ses recherches.

Effectivement si tu prends le % d’évolution global depuis le premier jour.
Mais dans ce cas tu repars jamais de zéro à chaque up d'hdv, un hdv 11 maxé sera donc déja à 70% d’évolution (à la louche) en arrivant lvl 12
 

arguaon

Sapeur
1 Mai 2015
101
52
43
43
je pense qu il faut partir un hdv X a une valeur pour tout les batiments de Z si il atteinte cette valeur c'est 100% mais lors qu il va upper son hdv au niveau superieur son poids sera de Z+Y (Y etant la difference en composant pour le maxer )et on comptabilise pas si c'est mur ou defense. Un up coutant 10millions restera a 10millions en cout.
Le pass interviendra juste sur le cout du lancement mais pas sur le cout en point.
Dans ce calcul, il faut prendre en compte aussi le poids des heros sur l avancement en disant tant de black= tant de pourcentage et domme ca ca serait nickel mais ca peut etre une bonne idée surtout quand on recrute un vivi dans un clan
 

SoldatBourrin

P.E.K.K.A
30 Decembre 2015
403
407
78
clashspot.net
Clan
utf-8
Fiche du clan
https://clashspot.net/fr/clan/P09JP289/view
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
tu pars déjà du postulat de pondérer une amélioration en différenciant les murs mais dans ce cas faut il pondérer également les pièges ?
Pas forcément, l'idée de pondérer les murs est liée à la quantité. Il y a beaucoup plus de murs qu'il y a de bâtiments/pièges/recherches réunies, c'est moins grave pour les pièges.

c’était dans l’hypothèse ou tu prends en compte le temps d’améliorations, dans la valeurs de celle ci. Le temps des murs ne changeant pas contrairement aux défenses la valeurs de l’amélioration va changer avec le pass qui réduit le temps des autres améliorations.Enfin il me semble ?
Pour moi, l'objectif de ce compteur n'est pas d"évaluer le temps pour arriver à 100% mais de savoir à un instant t à combien de % l'évolution du village se situe sachant que 100% = village max bâtiments/pièges/héros/recherches/murs.
Donc peu importe comment tu fais ton évolution (gemme, pass, livre, marteau, etc.), le compteur s'inscrément au fur et à mesure que tu construis.

Effectivement si tu prends le % d’évolution global depuis le premier jour.
Mais dans ce cas tu repars jamais de zéro à chaque up d'hdv, un hdv 11 maxé sera donc déja à 70% d’évolution (à la louche) en arrivant lvl 12
Si, tu repars à zéro à chaque monté d'HDV.
Mais par exemple, si tu as une tour d'archer 7, il faudra la monter 17 pour que ce soit compté.
Après, on peut avoir un compteur "progression depuis HDV1" et un "compteur progression HDV en cours".

Si SuperCell met l'état des bâtiments dans l'API comme pour les recherches, j'intègre ca sur ClashSpot directe lol
 
  • Like
Reactions: Spadroon and Kiali