Pourcentages de destruction

LipLop

Géant
20 Juillet 2014
71
19
23
France
Niveau
120
Clan
LGM TEAM
Niveau du clan
1
Rang de Clan
Chef
Ligue
Master III
Bonjour/Bonsoir,
J'ai une petite question dont je n'ai pas trouvé de réponse jusque là (j'ai peut-être mal cherché :D)

Ma question est la suivante: Existe-t-il une règle sur les pourcentages de destruction ?
Je m'explique, sur un hdv 10 je me demandais si tous les bâtiments détruit nous apportent le même pourcentage où si certains nous en apportent plus que d'autre. Et si ces pourcentages sont fixes ? Par exemple lors d'une d'une attaque sur une mine, celle-ci me rapporte 1% et lors de la suivante 2% ou elle me rapportera toujours un même pourcentage défini. Bien sûr dans ma question je suppose que mon adversaire a tous les bâtiments qui lui sont disponible.
Ma question n'est pas très bien formulé mais j’espère que vous l'aurez comprise et j'attends vos réponses ;)
 

Duanrage

Seigneur poney
9 Janvier 2014
4 499
1 600
188
27
son trône
Niveau
101
Clan
J'en ai plusieurs ;)
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or II
Alors, je ne me rappelle plus des chiffres, mais oui il y a un pourcentage fixe.
Déjà, on récupère plus sur les mines/extracteurs/foreuses que sur les réserves, et on récupère encore moins (je suis pas certain par contre) sur les cdc
Ensuite, il y a bien un pourcentage fixe. Pour les hdv identiques ou supérieur, on récupère un certain pourcentage, mais ce pourcentage baisse plus l'hdv de l'ennemi est inférieur.
Enfin, les pourcentages sont totalement fixe, ce qui permet de calculer combien il y a environ dans les mines/... en extérieur par exempe
 

LipLop

Géant
20 Juillet 2014
71
19
23
France
Niveau
120
Clan
LGM TEAM
Niveau du clan
1
Rang de Clan
Chef
Ligue
Master III
Merci de ta réponse mais je crois qu'on ne s'est pas compris je parlais plus du pourcentage reçu par bâtiments détruit pour atteindre les 50% plutôt que du pourcentage des ressources disponible ;)
Mais je te l'accorde ma question n'est pas très clair ;)
 

Duanrage

Seigneur poney
9 Janvier 2014
4 499
1 600
188
27
son trône
Niveau
101
Clan
J'en ai plusieurs ;)
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or II
Ah d'accord ^^
Le pourcentage est... bah c'est fixe pour un pourcentage, mais en disant ça je suit aussi clair que toi ^^
Je sais pas sur quoi le pourcentage ce base, mais il n'est pas fixe dans le sens où une caserne rapporte forcément 2%, mais il est fixe dans le sens où pour deux villages identiques le pourcentage pour chaque bâtiment sera identique.
Pour être plus clair regarde les gobelins :
Sur la première map, à chaque fois détruire le canon te rapportera à tout tes essais autant de pourcentage, mais ce pourcentage sera différent du pourcentage après avoir détruite un canon de la deuxième map
 

LipLop

Géant
20 Juillet 2014
71
19
23
France
Niveau
120
Clan
LGM TEAM
Niveau du clan
1
Rang de Clan
Chef
Ligue
Master III
Sur la première map, à chaque fois détruire le canon te rapportera à tout tes essais autant de pourcentage, mais ce pourcentage sera différent du pourcentage après avoir détruite un canon de la deuxième map
J'avais compris cela c'est pour ça que j'ai précisé dans le cas d'un hdv 10 avec tous les bâtiments ;)

Plus simplement j'aimerai savoir si il y a un pourcentage fixe pour un hdv 10 et si c'est le cas de le connaître pour chaque bâtiments :)
 

Duanrage

Seigneur poney
9 Janvier 2014
4 499
1 600
188
27
son trône
Niveau
101
Clan
J'en ai plusieurs ;)
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or II
Ah oui j'avais oublier que tu parlais d'hdv 10 ^^
Je pense que le seul moyen de savoir est de tester, parce que j'ai jamais vu de tels infos.
Après je me dis que le pourcentage (qui n'est pas le même suivant les bâtiments il me semble) dépend peut-être de la vie du bâtiment, et dans ce cas ce serais peut-être possible de faire le calcul
 

LipLop

Géant
20 Juillet 2014
71
19
23
France
Niveau
120
Clan
LGM TEAM
Niveau du clan
1
Rang de Clan
Chef
Ligue
Master III
Dans ce cas je vais étudié mes replay :D
 

Duanrage

Seigneur poney
9 Janvier 2014
4 499
1 600
188
27
son trône
Niveau
101
Clan
J'en ai plusieurs ;)
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or II
Tient nous au courant des résultat, je suis curieux ^^
 

LipLop

Géant
20 Juillet 2014
71
19
23
France
Niveau
120
Clan
LGM TEAM
Niveau du clan
1
Rang de Clan
Chef
Ligue
Master III
J'ai trouvé les réponses à mes questions:
Finalement les % ne dépendent absolument pas des différents bâtiments ainsi que des points de vie de ceux-ci.
Tous les bâtiments ont le même pourcentage qui est égal à 100/nombre de bâtiment , sauf que le 1er bâtiment détruit nous apportent dans tous les cas 2%. Et grâce à une formule arithmétique:
Un=2-(100/nombre de bâtiment)+(100/nombre de bâtiment)*n
On peut connaître le pourcentage exact en fonction du nombre de bâtiment détruit.
Donc sur un HDV 9 ayant 72 bâtiments, si on détruit 30 bâtiments:
On aura 2-(100/72)+(100/72)*30 =42.278 = 42%
Mais j'ai remarqué qu'il faut faire attention au arrondi car 25.64 = 25% et que 25.66=26 %
c'est assez bizarre mais si le nombre après la virgule est < à 65, il faut arrondir vers le bas et
si le nombre après la virgule est > à 65, il faut arrondir vers le haut.

PS: ce sont des observations PERSONNEL et en aucun cas je prétends détenir la vérité absolu
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 2 people

Duanrage

Seigneur poney
9 Janvier 2014
4 499
1 600
188
27
son trône
Niveau
101
Clan
J'en ai plusieurs ;)
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or II
Alors la gg, c'est du super beau boulot de trouver cette formule !
 
  • Like
Reactions: 2 people