Pourquoi j'ai du mal à ramener des ressources ?

Lord Dub

Gobelin
13 Juillet 2013
41
3
23
Niveau
84
Clan
Fire flamme !!!
Re: Pourquoi j'ai du mal à ramener des ressources ?

Moi je suis lvl 68 et je farme depuis le début. J'ai l'HDV 8 et je suis toujours entre 800 et 1100 trophées.
Moi j'utilise uniquement des gobelins(200) et j'ai pratiquement toujours mes réserves pleines. Même que souvent je ne peux pas jouer pendant 1 ou 2 jours car mes ouvriers travaillent et mes réserves sont pleines...

J'aurais bien aimer vous montrer mon village mais je ne sait pas comment prendre mon village avec mon cellulaire
 

Donatello

P.E.K.K.A
19 Mai 2013
259
297
78
41
www.twitter.com
Niveau
176
Clan
Fraternite CoC
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan II
Re: Pourquoi j'ai du mal à ramener des ressources ?

Non il peut pas aller farmer a 1200 trophees, ya plus rien la bas pour un hv9... C la ou je fermais comme un porc avec le 8 mais pour le niveau d'après 1500-1800 c mieux, mais bon c plus complique .

Perso je joue quasi avec la même compo que toi 13 geants 1 fee 10 cb 60 barbares et 61 archers et c fonctionne bien . Maintenant faut bien abattre 1 ou 2 AA avant de lancer la fée et de balancer le gros des troupes mais sinon sans fée faut faire 2 points d'entrée en visant les mortiers bien sur ...

Normalement ça passe tout seul... Mais bon faut bien choisir sa cible :)
 

Alain Provist

Archer
15 Mai 2013
21
1
18
25
Niveau
94
Clan
Farmer Company
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Re: Pourquoi j'ai du mal à ramener des ressources

Bonjour,

Bien que je soit moins bon que ton chef, j'attaque également full archers. Je ramène souvent entre 150.000 et 200.000 de chaque. Pourquoi cela est-il si rentable, et cela marche-t-il autant ? Je vais vous l'expliquer. Je vais commencer par vous montrez les avantages de cette technique, puis ses défauts, puis sa façon de l'utiliser.

Les avantages sont nombreux : tout d'abord, le coup très faible de cette armée. Par exemple, mes 200 archers niveau 4 me coûtent 32.000 d'elixir. (160*200=32 000). Alors qu'une attaque avec des dragons peut facilement monter au dessus des 130.000 d'elixir. Ensuite, la grande facilité à faire 50% garanti un grand ratio de victoire (je vous expliquerai comment faire plus tard). La rapidité de recrutement des troupes est aussi très bien. Quand on a 4 casernes, on a notre full archers en 22 minutes environ.

Il y a, par contre, un inconvénient à cette technique : les archers ne sont que très peu résistant. En effet, un coup de mortier et ils sont mort. À part cet inconvénient, je n'en voit pas d'autres.

Désormais, nous allons voir comment utiliser cette technique. Je n'ai pas de screenshot, mais je ferai peut-être un tuto plus tard, dans lequel je metterai beaucoup de screenshot. Alors, une fois que l'on a notre full archers, on va alors chercher une bonne attaque. Il y a deux types de villages susceptibles de nous intéresser : les villages des joueurs jouant les trophées (avec l'hôtel de ville au centre, et les réservoirs beaucoup moins protéger), et les villages abandonné. Je vais détailler la technique à utiliser face à chacun d'entre eux.

Pour les villages des joueurs jouant les trophées, une fois que vous en avez un, et que les réservoirs sont biens remplis, alors vous allez devoir repérer quels sont les réservoirs les plus facile d'accès. Vous allez ensuite, envoyer des vagues de 15 archers pour vous dégagez la voie, et envoyer vos archers sur les réservoirs ensuite. Vous ne ferez sûrement pas 50%, mais vous aurez les poches remplies de ressources.

Pour les villages abandonnés, il faut les trouver. Comment les reconnaitre ? Déjà, vous regardez si il y a beaucoup d'arbres. Cela peut-être un signe d'inactivité. Ensuite si il y a énormément de ressources à gagner, et que les réserves sont vides, les ressources sont sûrement dans les mines et extracteurs. Si en plus les ouvriers sont au chômage, alors n'hesiter plus : attaquer-le ! Comment attaquer ? Et bien faite encercler le village d'archers avec votre doigt en fessant des cercles sur votre appareil.

J'espère vous avoir aider, vous pouvez me poser des questions si vous le voulez.

Alain Provist.