Pourquoi les clans adultes ne veulent-ils pas d'adolescents...

Discussion dans 'Discussions' créé par LordVal, 14 Octobre 2014.

  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  1. LordVal

    LordVal
    Administrateur
    Membre du staff

    16 Août 2013
    3 267
    4 285
    Élixir:
    39586 
    Or:
    Entre autres : Clash of clans
    Niveau:
    158
    Clan:
    ZOB
    Niveau du clan:
    9
    Rang de Clan:
    Chef
    Ligue:
    Légende
    #121 LordVal, 15 Décembre 2014
    Dernière édition par un modérateur: 16 Décembre 2014
    RAPPEL MODÉRATEUR :

    Ce sujet n'avait pour vocation que d'expliquer le point de vue des adultes sur les raisons de leur refus des gamins et non pas à partir hors-sujet sur le conflit intergénérationnel.


    J'enlève le badge de modo :

    DuanrageDuanrage La tournure polémique que tu prends est limite, je vais donc te répondre une dernière fois.

    Tu n'es qu'un ado qui ne voit que son propre point de vue par le mauvais bout de la lorgnette, qui crie au sexisme anti-jeune, à l’incompréhension des adultes en ramenant tout à lui.
    Tu ressors continuellement des arguments qui ont été maintes fois expliqués, en ne retenant que ce qui t'arrange, ce qui va dans ton sens et en oblitérant tout le reste (cf. plus bas les biais cognitifs).

    L'age n'est pas le problème : la caractéristique sociale distinctive

    Du grand n'importe quoi, tu confonds tout !
    Un adulte ne sort pas s'amuser avec ses gosses (hors sorties familiales), il ne va pas en boite, ni en festival, ne va pas jouer au poker au casino avec, ne va picoler avec ses potes en emmenant ses gosses, bref tous les délires d'adultes.
    Tu emmènes ta mère pour aller draguer les filles ?

    Et avant que tu t’écries : "Faux : on partage le même jeu", je te préciserai que c'est l'essence de la divergence, oui nous jouons sur le même support, en l’occurrence Clash of clans, mais dans sa dimension sociale, nous n'avons rien à partager, les délires de poney ne m'arrachent même pas un sourire...

    Je passerais sur ton manque total de connaissance en matière de sociologie, domaine dans lequel tu as le culot de vouloir en remontrer à ceux qui en ont fait dans leurs études.

    Tu mélanges culture, milieux sociaux dans un galimatia complètement incompréhensible censé démontrer que puisque nous sommes proches de notre famille, nous devrions donc faire avec tous nos délires d'adultes avec et par extension avec les adolescents frustrés de ne pas pouvoir faire partie de l'endogroupe.

    Parlons science (bases de sociologie) :

    Les groupes d'ages sont une constante préexistante validée en sociologie, ces groupes sont formés à partir d'un référentiel commun, et ne peuvent être contestés, par quelque petit malin que ce soit.
    Sans que cela soit lié a quelque incompréhension que ce soit, quelque fermeture d'esprit, quelque sexisme anti-jeune.

    Caractéristique biologique d’un corps en vieillissement, l’âge est une caractéristique sociale distinctive pour l’homme vivant en société.
    Il est une des modalités suivant lesquelles les individus se regroupent fréquemment durant leur vie.
    À certains « âges de la vie » correspondent des occupations prépondérantes qui sont partagées par des individus d’âge voisin sinon semblable : l’éducation dans l’enfance, le travail à l’âge adulte, le repos et la maladie à des âges avancés…

    Par suite, la sociologie distingue une succession de moments d’ouverture à des activités nouvelles pour un individu au fil de sa vie, suivant un ordre quasiment identique pour tous les individus, ce qu’on appelle le « cycle de vie » : marqué par l’entrée dans l’institution scolaire, dans la sexualité, dans le travail, dans l’indépendance économique, dans la conjugalité, dans la maternité-paternité, dans l’inactivité…

    Le changement de préoccupation qui survient à chaque nouvelle étape est partagé par les individus situés au même moment de ce cycle, quand bien même leur âge biologique différerait-il (comme je l'ai expliqué maintes fois en différenciant un ado autonome à la limite émancipé de celui vivant encore chez ses parents).

    La plupart de ces changements de classe d’âge sont marqués par un rite de passage qui accompagne le détachement du groupe précédent et l’agrégation au nouveau.

    À chaque fois, la société construit un rapport de pouvoir, de droits et de devoirs, vis-à-vis du groupe précédent, ce qui conduit les sociologues à parler de « rapports sociaux d’âge » pour rendre compte des relations entre groupes d’âge dont les formes varient suivant les milieux sociaux et les époques.

    Enfin, l’âge social se différencie-t-il de l’âge biologique lorsque l’on songe à prendre en compte les événements historiques rencontrés au fil du temps par les individus nés dans une même période, qui les distinguent des individus d’une autre « génération » qui ont connu d’autres expériences structurantes de leur personne sociale, le référentiel.

    En toute méconnaissance, tu mélanges l'ouverture d'esprit et la curiosité avec le référentiel générationnel.

    Mon expérience récente : l'effort de compréhension : la communication intergénérationnelle

    Le conflit intergénérationnel survient lorsqu’il y a un manque de compréhension d’une génération différente, un manque de respect pour celle-ci...
    Hors sujet total, nous ne sommes pas dans l'explication de la communication intergénérationnel mais dans les raisons des groupes sociaux explicités ci-dessus.

    N'ayant pas lu/étudié le sujet , tu mélanges communication intergénérationnelle avec les groupements sociaux dans un exemple délirant mettant en avant tes "bonnes actions" ayant pour objectif de tenter de démontrer que de t'être occupé de seniors et avoir réussi à communiquer, te qualifie pour faire partie de l'endogroupe adulte, que d'accomplir des actions civiques te change de classe d'âge et te donne le référentiel auquel tu ne peux pas avoir accès.
    La tendance des jeunes générations de vouloir avoir toujours raison, et leur inaptitude à admettre le contraire est une constante de tous les jeunes de tous temps.

    Comme quand tu mets en doute les conclusions pourtant indiscutables d'un prof de lettres....
    alors que je t'avais déjà répondu lors de ceci :
    et que tu prétends avoir accepté d'avoir tort...

    Quand on a traversé la moitié d'un siècle de vie, accumulé une variété inouïe d’expériences, éprouvé des difficultés, rencontré des satisfactions, quand on a souffert, qu’on s’est relevé, qu’on à pris du recul, quand on n’a plus le nez “dans le guidon de l’existence”, le référentiel n'est plus le même, que tu le veuilles ou non !

    Pour conclure : les biais cognitifs

    Comme tu le dis toi-même, tout ton pavé est un "point de vue", celui de l'exogroupe n'acceptant pas de ne pas faire partie du groupe dominant, tendance naturelle de tout individu.

    Donc puisque la sociologie exprime une constante de classes d'age, elle est manque donc de "compréhension" envers l'exogroupe ?? Lol

    Tout simplement la flemme de revenir sur tous les points dont certains ont déjà été explicités et que de toute façon, tu n'admettras pas.

    Incroyable d’outrecuidance, tu fais un pavé sur ta vie, tu utilises MOI/JE constamment et tu m'accuses de nombrilisme ? Alors que je m'exprime au nom des adultes...

    Comment tenter de la faire à l'envers....

    Comme la plupart des adultes, j'ai appris à mes dépends et à la dure que l'attitude consistant à vouloir avoir raison (notamment liée à la construction émotionnelle et liée à l'age) est détestable et détestée.
    Je n'ai aujourd'hui aucun problème à reconnaitre mes torts, à m'excuser, y compris en public.

    Je ne mets plus d’évaluations négatives, et je ne m'en justifierai pas ici devant toi.

    Tu as fait le tour des cinq pages en cherchant des éléments confirmant tes idées préconçues.
    Tu as bien entendu fait l'impasse sur tout ce qui ne va pas dans ton sens, un phénomène cognitif connu : le biais de confirmation d'hypothèse, la tendance naturelle de l'humain à privilégier les informations "renforçant" ou confirmant leurs conceptions, soit en se les rappelant, soit en les interprétant de manière biaisée.
     
    2 personnes aiment ça.
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Cliquez pour agrandir...
  2. LordVal

    LordVal
    Administrateur
    Membre du staff

    16 Août 2013
    3 267
    4 285
    Élixir:
    39586 
    Or:
    Entre autres : Clash of clans
    Niveau:
    158
    Clan:
    ZOB
    Niveau du clan:
    9
    Rang de Clan:
    Chef
    Ligue:
    Légende
    #122 LordVal, 15 Décembre 2014
    Dernière édition par un modérateur: 15 Décembre 2014
    Nous parlons de généralisations réalistes, la maturité est une constante émotionnelle, les perles rares ne sont pas la majorité, loin de la.

    Maintes fois rebattu, pour trouver la "perle rare" nous devrions nous coltiner tous les kikoo de la meule de foin ? Noway

    Des adultes immatures, y'en a des tas, mais ce ne sont pas pour autant non plus une majorité, qui fait une généralisation abusive par le biais cognitif de confirmation d'hypothèse là ? :D
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Cliquez pour agrandir...
  3. inviteduser

    inviteduser inactif

    4 Septembre 2013
    1 594
    897
    Élixir:
    6321 
    Or:
    Une chose est sure: pas besoin d être jeune ou vieux pour essayer d écraser le point de vue des autres avec le sien...
     
  4. LordVal

    LordVal
    Administrateur
    Membre du staff

    16 Août 2013
    3 267
    4 285
    Élixir:
    39586 
    Or:
    Entre autres : Clash of clans
    Niveau:
    158
    Clan:
    ZOB
    Niveau du clan:
    9
    Rang de Clan:
    Chef
    Ligue:
    Légende
    #124 LordVal, 16 Décembre 2014
    Dernière édition par un modérateur: 16 Décembre 2014
    Pfff la sociologie est un point de vue ? C'est nouveau ça ?
    Comme les neurosciences ou la psycho ?
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Cliquez pour agrandir...
  5. yoda7

    yoda7 Maître du Gowipe

    19 Décembre 2013
    120
    21
    Élixir:
    1174 
    Or:
    Niveau:
    133
    Clan:
    Compagnie Noire
    Niveau du clan:
    8
    Rang de Clan:
    Membre
    Ligue:
    Champion II
    Lordval, je suis entièrement et à 100% d'accord avec ton topic :)
     
  6. Azertking

    Azertking Roi des barbares

    9 Août 2014
    106
    35
    Élixir:
    3527 
    Or:
    Niveau:
    102
    Clan:
    French Roosters
    Niveau du clan:
    4
    Rang de Clan:
    Membre
    Ligue:
    Cristal III
    Moi je pense que les clans adultes devraient accepter les ados mais leur faire passer une période d'intégration dans le clan pour évaluer la maturité de l'ado.Je prend un exemple:la semaine dernière je cherchais un clan et je trouve un clan qui demande d'etre mature.Je fais ma demande,il m'accepte puis me demande de me présenter.Je leur est dit que j'avais 13 ans puis ils m'ont répondu:désolé tu es trop jeune.Mais que connaisse-t-il de moi?Est-ce qu'il save si je suis mature ou immature?

    Après pas mal d'adultes disent que les ados sont immatures mais on va dire que nous n'avons l'expérience de la vie.Mais si vous les clans adultes vous nous acceptiez peut etre que nous pourrions gagner en maturité.

    Mais Lordval sache que je comprends ton point de vue mais tu devrais peut être arrêter de généraliser cette idée que tous les ados sont immatures.
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Cliquez pour agrandir...
  7. Baygonyte

    Baygonyte Ballon

    3 Décembre 2014
    515
    508
    Élixir:
    13072 
    Or:
    Niveau:
    120
    Clan:
    French ClanClan
    Niveau du clan:
    7
    Rang de Clan:
    Chef adjoint
    Ligue:
    Cristal II
    C'est la le problème Azertking !
    Pour ne pas être dans le jugement et s'épargner un peu aussi,
    la majorité des clans composés d'adultes ne voudront pas s'emmerder avec cette fameuse Période d'Intégration.
    Il faut respecter leurs choix, comme ils respecteront les clans d'ado qui ne veulent pas de d'adultes.
    Comme on ne mélange pas les classes de 2nd avec celles de 3ème et encore moins celles de 5ème...
     
  8. LordVal

    LordVal
    Administrateur
    Membre du staff

    16 Août 2013
    3 267
    4 285
    Élixir:
    39586 
    Or:
    Entre autres : Clash of clans
    Niveau:
    158
    Clan:
    ZOB
    Niveau du clan:
    9
    Rang de Clan:
    Chef
    Ligue:
    Légende
    Azer, il faut tout lire et pas seulement le premier sujet...

    Nous avons maintes fois répondu à cette proposition :
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Cliquez pour agrandir...
  9. guipsg75

    guipsg75 Archer

    20 Décembre 2014
    20
    4
    Élixir:
    90 
    Or:
    Niveau:
    80
    Clan:
    Republica
    Rang de Clan:
    Chef adjoint
    Ligue:
    Cristal III
    « Dire que l'on est plus mûr que quelqu'un montre une certaine immaturité ».

    Ceci étant dit, l'âge est une caractéristique comme une autre. Certains clans refusent des niveaux trop faibles, alors pourquoi ne refuserions nous pas des personnes trop jeunes ?
     
  10. inviteduser

    inviteduser inactif

    4 Septembre 2013
    1 594
    897
    Élixir:
    6321 
    Or:
    Mais sinon le topic vu qu on est arrive au bout qu on est revenu et qu on est retourne au bout on le fermerait pas?