Pourquoi les clans adultes ne veulent-ils pas d'adolescents...

cashofglands

Chevaucheur de cochon
27 Avril 2015
85
56
33
47
Niveau
94
Clan
las barbarians
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal II
je ne me moque pas je constate :D après c'est sur qu'il y as une sélection naturelle entre le chat général et les fofo pas le même type de joueurs. Apres tu peux faire tout les chats générals (generaux ?) que tu veux tu tombera pas souvent sur les mêmes pseudo mais toujours les mêmes de joueurs qui cherchent tout sauf...des trucs en rapport avec COC
 
21 Octobre 2014
3 874
4 940
198
Niveau
252
Clan
Legend Family
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/JP0RURY2?lng=fr&color=blue&size=medium
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Après plusieurs mois , au final je pense que ce n'est pas si grave, car nombreux sont les clans HL adultes qui peuvent remettre en questions leurs critères pour débusquer la perle rare.
S'ils tombent dessus, alors ils auront sans doute un "avantage" sur d'autres clans, un ado a des délires différents de ceux des adultes , c'est certain, mais quelques uns de ceux-ci pourront être appréciés et si l'ado est capable de se remettre en cause aussi, il peut amener une très bonne ambiance dans un clan.

Donc d'un point de vue perso', je continue d'aller dans les clans adultes laissant leur chance aux adolescents, car je les préfères aux autres adolescents, je n'ai pas envie de retrouver sur coc ce que je vois 5jours/semaines au collège, j'ai besoin d'une ambiance "différente".

Bon pour l'instant je dois avouer que je bouge pas trop trop, je squatte un peu hein julien59k ^^

Toujours un plaisir de t'avoir à nos côtés Crapule :D
 
  • Like
Reactions: 4 people

Kilerman

P.E.K.K.A
6 Mai 2014
1 086
989
188
Niveau
261
Clan
#LPP2YPP
Niveau du clan
20
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Alors une petite question me trotte dans la tete. Quel age a un ado?
Peux ton parler ado des enfants et oui pour moi ce sont des enfants qui sont au college ? Je vous fais grace de la 3 eme mais alors quelle est votre tranche d'adolescence?
Pour moi l'ado est celui qui arrive juste avant le fameux passage de l'age adulte pour caricaturer on va dire l'age de faire la conduite accompagnee?
Donc pour vous si ado c'est 13/14 ans alors je dis non c'est sur que les delires pas toujours tres nets d'un tchat de clan adulte ne peux pas etre a leur portee si ado c'est 17 alors la je dis oui.
LordVal a raison on est bien avec ceux qui ont les mms delires le mm process d'avancement.
 

Veloz Locos

Sorcière
26 Mars 2015
224
185
58
Niveau
144
Clan
Vatos Lokos
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
Si l'on doit partir sur le debat de la tranche d'age des ado, on n en a pas terminé..
On parle de Pré-Ado..d'Ado... Et même d'Adu-lescents comme d'une tranche d'age de transition avant l'age adulte.
L'age adulte etant lui même bien subjectif et fonction du milieu social, de l'epoque ou encore de la localisation geographique.
Bref..Les ado...y en a pour tous les gouts...et de tous les ages !
 

cognusdurus

Archer
4 Mai 2015
16
0
18
79
St Laurent des Hommes
Niveau
63
Clan
septem vallibus
Rang de Clan
Chef
Ligue
Argent I
Je connais des ados de 60 ans, alors Bof le débat ! Mais pour le français, le général c'est comme le cheval, avec des aux au pluriel...et pas des aulx ;)
 

JujuTulip

Chevaucheur de cochon
12 Octobre 2014
82
24
23
22
Niveau
141
Clan
La Tulipe Noir3
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal II
Se moquer à ce point de notre génération, c'est pas très respectueux mais passons.
Les personnes dont tu parles ne sont pas en majorité sur les ados que tu pourras rencontrer.Tout dépend d'où tu vas chercher tes joueurs. C'est sûr que si tu look sur le général tu en trouveras à la pelle, les ados se comportant moyennement bien n'y montreront sans doute pas leur présence (français cette phrase? Je sais pas^^)

Si tu regardes bien sur le fofo, tu as de fortes chances de trouver des adolescents aux comportements acceptables car ici c'est déjà moins facile d'accès que sur coc, ici tu ne peux pas arriver et dire "Cherche un clan" sur la box, ou encore "Cherche meuf " comme tu peux le voir sur le général.

Chacun son lieu de pêche, certains reviennent bredouilles , on se demande pourquoi :mince-- :
Il n'a pas forcément tort dans le fond. Les ados / enfants, comme vous voulez, qui sont sur le général font partis de la communauté clash of clans, et c'est la grande majorité des jeunes sur ce jeu, du moins, ceux qui osent se montrer ^^. Et c'est, la grande majorité des "mineurs" qui veulent aller dans les clans adultes en se disant "matures". Les généralités se font malheureusement très rapidement. Mais, peut-on vraiment leur en vouloir après des tests non fructueux ?
 
  • Like
Reactions: 2 people

Toonyflo

Président de la FFBDD
4 Decembre 2014
624
728
123
34
Niveau
135
Clan
Fraternité COC
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/fraternit-gdc-89GGU909/members
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion III
Haha, très intéressant topic LordVal, même s'il y a effectivement quelques remarques qui peuvent prêter à confusion (déjà évoquées ici, et de toute façon ce n'est pas de ça dont je veux parler), et que ça part parfois en cacahuète sur des posts qui parlent de "pourquoi les ados ne pourrait pas être mature ?" (ce qui n'était pas vraiment la question au début ^^).
Les clans sont un général des groupes de rencontres (pas au sens meetic du terme, enfin quoi que, on sait jamais, pour certains...), même si les membres se connaissaient déjà avant. La synergie est évidemment différente, d'un clan à un autre, mais ça reflète aussi la diversité de ce que chacun souhaite mettre en place dans coc : un clan familiale, un clan de pote (irl et/ou url), un clan de gros geek (aucune péjoration là-dedans), etc.

Et c'est vrai qu'en tant qu'adultes (jeune adulte, ok, j'ai 25 ans, mais tout de même ^^), on peut être tenter de jouer avec d'autres adultes, ou en tout cas des personnes assez matures pour pouvoir comprendre ce que d'autres moins matures n'arriveraient peut-être pas à cerner (que ce soit de l'humour, des expériences, historiques par exemple, ou même des "rites de passage" communs, comme les études, le travail, les gosses, voire la retraite...).
C'est la même chose dans les loisirs irl, on peut-être tenter de partir en vacances, d'aller faire du sport, ou bien d'autres choses, entre adultes pour pouvoir partager des conversations différentes, tout comme on peut aller faire ces activités avec des enfants, la seule différence c'est qu'on aborde pas les choses de la même manière selon les cas.

Et du coup, comme l'a bien expliqué LordVal, certains clans, le mien compris, préfèrent plutôt recruter des adultes tout simplement parce que la synergie qui en découlera ne sera pas la même qu'avec des ados ou des (jeunes) adultes plus ou moins immatures. D'ailleurs, ça ne nous empêche pas, chez nous en tout cas, d'avoir des fistons et fistonnes (3 en l'occurrence) de certains membres.
C'est juste plus compliqué d'attendre qu'ils soient couchés pour pouvoir faire des blagues graveleuses (même si maintenant c'est surtout les papas et mamans qui s'occupent de leurs comptes... j'espère qu'on les a pas dégoutés ^^) :)
 

JujuTulip

Chevaucheur de cochon
12 Octobre 2014
82
24
23
22
Niveau
141
Clan
La Tulipe Noir3
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal II
Haha, très intéressant topic LordVal, même s'il y a effectivement quelques remarques qui peuvent prêter à confusion (déjà évoquées ici, et de toute façon ce n'est pas de ça dont je veux parler), et que ça part parfois en cacahuète sur des posts qui parlent de "pourquoi les ados ne pourrait pas être mature ?" (ce qui n'était pas vraiment la question au début ^^).
Les clans sont un général des groupes de rencontres (pas au sens meetic du terme, enfin quoi que, on sait jamais, pour certains...), même si les membres se connaissaient déjà avant. La synergie est évidemment différente, d'un clan à un autre, mais ça reflète aussi la diversité de ce que chacun souhaite mettre en place dans coc : un clan familiale, un clan de pote (irl et/ou url), un clan de gros geek (aucune péjoration là-dedans), etc.

Et c'est vrai qu'en tant qu'adultes (jeune adulte, ok, j'ai 25 ans, mais tout de même ^^), on peut être tenter de jouer avec d'autres adultes, ou en tout cas des personnes assez matures pour pouvoir comprendre ce que d'autres moins matures n'arriveraient peut-être pas à cerner (que ce soit de l'humour, des expériences, historiques par exemple, ou même des "rites de passage" communs, comme les études, le travail, les gosses, voire la retraite...).
C'est la même chose dans les loisirs irl, on peut-être tenter de partir en vacances, d'aller faire du sport, ou bien d'autres choses, entre adultes pour pouvoir partager des conversations différentes, tout comme on peut aller faire ces activités avec des enfants, la seule différence c'est qu'on aborde pas les choses de la même manière selon les cas.

Et du coup, comme l'a bien expliqué LordVal, certains clans, le mien compris, préfèrent plutôt recruter des adultes tout simplement parce que la synergie qui en découlera ne sera pas la même qu'avec des ados ou des (jeunes) adultes plus ou moins immatures. D'ailleurs, ça ne nous empêche pas, chez nous en tout cas, d'avoir des fistons et fistonnes (3 en l'occurrence) de certains membres.
C'est juste plus compliqué d'attendre qu'ils soient couchés pour pouvoir faire des blagues graveleuses (même si maintenant c'est surtout les papas et mamans qui s'occupent de leurs comptes... j'espère qu'on les a pas dégoutés ^^) :)
Je vais te répondre en tant que mineure ceux que nous pouvons rechercher chez des clans adultes. Alors, déjà faut diviser ces mineurs en deux parties : -ceux qui cherchent juste le level des gros clans adultes et -ceux qui veulent des adultes. Alors, la première partie, il faut pas chercher à les prendre, car, il y a des clans mineurs qui sont haut levels. On va plus s'intéresser à la deuxième partie, qui selon moi est plus intéressante. Qu'est-ce que des mineurs vont-il chercher dans un clan adulte ? Plusieurs choses : la maturité, car oui certains jeunes préfèrent la compagnie des adultes à celle des mineurs, le respect, car dans des clans mineurs, ça laisse à désirer et éventuellement, une oreille attentive. Maintenant, il faut concevoir que certains clans adultes n'ont pas envie de s'encombrer de ces "enfants" et surtout, il faut le comprendre.
 
  • Like
Reactions: 2 people

Toonyflo

Président de la FFBDD
4 Decembre 2014
624
728
123
34
Niveau
135
Clan
Fraternité COC
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/fraternit-gdc-89GGU909/members
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion III
Je vais te répondre en tant que mineure ceux que nous pouvons rechercher chez des clans adultes. Alors, déjà faut diviser ces mineurs en deux parties : -ceux qui cherchent juste le level des gros clans adultes et -ceux qui veulent des adultes. Alors, la première partie, il faut pas chercher à les prendre, car, il y a des clans mineurs qui sont haut levels. On va plus s'intéresser à la deuxième partie, qui selon moi est plus intéressante. Qu'est-ce que des mineurs vont-il chercher dans un clan adulte ? Plusieurs choses : la maturité, car oui certains jeunes préfèrent la compagnie des adultes à celle des mineurs, le respect, car dans des clans mineurs, ça laisse à désirer et éventuellement, une oreille attentive. Maintenant, il faut concevoir que certains clans adultes n'ont pas envie de s'encombrer de ces "enfants" et surtout, il faut le comprendre.

Oui, je le conçois bien que les mineurs ne sont pas tous immatures, mais comme disait LordVal :

Il y aura évidemment en proportion beaucoup moins d'adultes immatures que d'adolescents matures, même si quelques exceptions confirmeront toujours la règle générale.

Même si je suppose qu'il voulait dire que proportionnellement, il y aura moins d'adultes immatures que de jeunes IMMATURES (enfin en tout cas je l'ai compris comme ça). Du coup il est souvent plus facile de chercher des adultes (quitte à en virer quelques uns par ça par là qui ne sont pas matures), plutôt que de prendre tout le monde et de devoir faire un tri énorme, notamment sur les mineurs.

Je prend un exemple au hasard :
Imaginons un clan qui accepte aussi bien les mineurs que les adultes, à partir du moment où ils sont matures.
Sur 50 joueurs dans le clans, il y aura peut-être 40 adultes et 10 mineurs (chiffre prix au hasard, mais disons qu'il y aura toujours bien plus d'adultes que de mineurs, sauf si le groupe de départ est déjà fortement mineur).
Mais sur tout les joueurs refusés, la tendance d'adulte/mineur sera inversée. C'est à dire que pour 10 mineurs fidèles et intégrés au clan, il aura peut-être fallut en virer 40 virés, avec les éventuelles galères qui vont avec (pareil, là les chiffres sont arbitraires, mais la tendance sera tout de même de cet ordre là), alors que pour les 40 adultes fidèles et intégrés au clan il aura peut-être fallut en virer 10 ou même 20. Donc un ratio inférieur à 1 pour les mineurs et supérieur à 1 pour les adultes (en tout cas un ratio bien supérieur en ce qui concerne les adultes)

Bref, tout ça pour dire que limiter l'accès au clan aux adultes permet déjà de limiter le nombre d'immatures possibles (et donc le nombre de recrutements inutiles).
Donc certes on passe surement à coté de jeunes enthousiastes, très sympas, et surtout matures, mais en même temps, qu'est-ce que ça simplifie le recrutement, qui n'est pas forcément la chose la plus marante... C'est super fatiguant de recruter 40 personnes pour se rendre compte que la moitié est immature, que le quart est irrespectueux (des règles par exemple) et que seul le dernier quart peut s'intégrer au clan. Pareil, ce sont ici des chiffres arbitraires, mais ce que je veux dire par là c'est qu'il est plus agréable de recruter 30 personnes pour que seulement 20 restent plutôt que d'en recruter 50 pour que seuls 15 se fidélisent, ça prend moins de temps et surtout moins la tête ^^
 
  • Like
Reactions: 2 people