Pourquoi les clans adultes ne veulent-ils pas d'adolescents...

LordVal

Ancien
16 Aout 2013
3 264
4 068
198
French Riviera
Niveau
158
Clan
ZOB
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Donc tu vois que tu as beau être contre, tu en as quand même dans ton clan donc au final, c'est ce que j'essaye de dire de puis le début comme wazarel, des ados dans un clan adulte c'est faisable.
En tout cas, tu ne fais clairement pas parti des exceptions : ne retenir de tout ce que j'ai dit que ce qui t'arrange et semble te donner raison...
Donc, nous (moi le premier) n'avons jamais dit que c'était impossible, relis le titre du sujet...
 
  • Like
Reactions: 9 people

Desya

Roi des Barbares
24 Novembre 2015
69
4
23
23
Gironde
Niveau
42
Clan
Hey Frère !
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or III
En tout cas, tu ne fais clairement pas parti des exceptions : ne retenir de tout ce que j'ai dit que ce qui t'arrange et semble te donner raison...
Donc, nous (moi le premier) n'avons jamais dit que c'était impossible, relis le titre du sujet...
Je n'ais jamais affirmé être une exception, je ne me surestime pas, mais par contre, tu as du remarquer que souvent j'utilise le "selon moi" ce qui signifie que j'exprime seulement mon opinion et je ne dis pas que il faut suivre mon opinion et que les autres disent n'importe quoi... Je respecte ton avis et celui des autres, tout en émettant le miens.
 

Toonyflo

Président de la FFBDD
4 Decembre 2014
624
728
123
34
Niveau
135
Clan
Fraternité COC
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/fraternit-gdc-89GGU909/members
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion III
Bon, LordVal a déjà très bien répondu, notamment dans le post-edit de son message de réponse à Wazarel et Desya, mais n'ayant pas eut la fois de me relire hier soir, je post quand même ma réponse ici :

Malheureusement, il est strictement impossible d'envisager des "généralités" sur une quelconque tranche d'âge (supposant adultes vers les 20 ans minimum) de part la complexité de chaque individu quel qu'il soit.

Certes, généralités au sens de "tout le monde est comme ça" pour autant, cela n'empêche pas les hommes (quels qu'ils soient, et la c'est une généralité, mais probablement l'un des rares universaux plus ou moins admis) de catégoriser la plupart des choses qui les entourent... et même si majoritairement (voire tout le temps), ces catégories ne sont que subjectives, elles ont souvent un sens pratique non négligeable au sein d'une communauté, d'une culture. Je ne parle pas ici du préjugé, mais bien de la catégorisation, que ce soit une catégorie de tranche d'âge, de maturité ou non, etc. Pourquoi donc vouloir absolument éviter d'utiliser des catégories, alors qu'elles sont déjà largement implantées dans notre conception linguistique (ne serait-ce que "jeunesse", "adolescents", "adultes", etc.).

Je pense que ce qui est au cœur de la discussion sont ces catégories, et pas les généralités, au sens global, qu'on fait dessus. On a bien conscience que tous ces qu'on appelle communément des ados ne sont pas immatures, mais du fait même de leur situation sociale parfois difficile (entre 2 situations antinomiques, l'enfance et la maturité au sens défini par LordVal), ils ont plus tendance à être immatures, principalement parce que le reste des individus (les ados compris : combien d'ados se prétendent être différents des "autres ados" ?) les catégorise comme tel. Et cette situation transitoire est un passage obligé pour arriver à la maturité (passage plus ou moins long évidemment selon les individus). D'ailleurs, ce passage à "l'age adulte" se manifeste différemment selon les cultures, et est parfois "imposé" à la société par un rite de passage (je vous laisse aller voir comment cela se passe chez les Baruyas de Papouasie pour vous donner une idée des différences culturelles liées à cette situation), donc certes on ne peut faire des généralités globales, mais on peut tout de même en ressortir des "idéaux types" (même si je ne suis pas super fan de cette conception d'idéal type, elle est tout de même très attrayante pour expliquer ce problème ici), parfois différents selon les sociétés.

Bref, tout ça pour dire que cette situation de transition entre l'age de l'enfance et l'age de maturité est quasi systématique (sauf cas exceptionnel). Du coup il parait logique, pour ne pas trop s'em...der (comme dirait lordval) à trier abondamment dans la catégorie socio-culturelle des adolescents (par définition en phase de transition entre immaturité et maturité), de se limiter au recrutement dans une catégorie d'age supérieur à celle généralement associée à ces adolescents, et donc les adultes. Certes c'est peut-être un gage de facilité, mais comme tu l'as dit, c'est un jeu, et comme l'a dit LordVal on est pas là pour galérer (même si le farm des héros et des murs est quand même parfois un peu galère ^^).

Un autre fait sur lequel ce topic (en général) appuie, c'est un mélange de générations difficilement compatibles, mais retournons cette problématique: n'y a t-il pas du bon à tirer des connaissances nouvelles, d'une culture différente? (même si c'est parfois quelque peu restreint) pour pouvoir mieux comprendre ces personnes actives dans la vie et que vous êtes obligés de rencontrer? Selon moi, toute connaissance est toujours à prendre

On a jamais dit le contraire... tu as du mal comprendre parce que c'est pas ce qu'on est en train d'expliquer. Mais je vais utiliser ton raisonnement par l'absurde aussi : si je devais poursuivre ce que tu dis, pourquoi alors limiter l'entrée au clan aux français ? Pourquoi limiter l'entrée aux hdv 9-10 ? Pourquoi limiter l'entrée à n'importe quelle personne, pour n'importe quelle raison que ce soit ? Toutes ces limitations n'ont pour but qu'un sens pratique... Dans ce cas là de la limite "d'âge", c'est simplement d'éviter de passer des plombes à trier les ados immatures pour ne garder que les matures.

Je ne répondrai pas à Desya, car LordVal a déjà à peu près dit ce que je pense là-dessus, merci à lui pour raccourcir mes réponses (généralement beaucoup trop longues) ;-)

Le but restant uniquement de s'amuser, je comprends que nombre de clans adultes choisissent la voie simple, et je vous souhaite par dessus tout bon jeu!

Voilà, c'est aussi simple que ça
 
  • Like
Reactions: 2 people
S

Supprimé 118638

Visiteur
Je vois m'être bien mal exprimé en disant Je voulais simplement dire ici que les clans, trop souvent, demandent l'âge d'un nouveau venu, et sans même s'expliquer, repulsent cet arrivant trop jeune selon justement ces généralités citées plus haut.
Pour le reste des argumentations, je pense que l'on peut revenir à cette simple conclusion: le but est de s'amuser.
Je trouve finalement dommage qu'une sorte de matchmaking s'installe mais si c'est la meilleure option pour la majorité, alors je n'y trouve aucune opposition.
Finalement (finalement) il nous aura fallu bien [...] des pages pour que je me rende compte que tout ce que l'on peut dire à ce sujet est démenti à l'égal, donc en utilisant une logique implacable, 1 +(-1) =0 dans le sens où les mathématiques ne fonctionnent parfaitement que dans la théorie, l'adolescent parfaitement bien inséré dans un clan adulte n'est qu'une utopie inateignable, ce sera toujours plus complexe.
Ainsi je vous souhaite encore une fois bon jeu.
 

leben94

Gobelin
28 Novembre 2015
34
10
23
Niveau
60
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Argent I
Ce débats et un débats interressant mais je pense que chacun a son opinion et chacun pense se qu'il veut a se sujet parce-que il y aura toujours quelqu'un qui ne sera pas d'accord avec tel ou tel autre
 
S

Supprimé 118638

Visiteur
Ce débats et un débats interressant mais je pense que chacun a son opinion et chacun pense se qu'il veut a se sujet parce-que il y aura toujours quelqu'un qui ne sera pas d'accord avec tel ou tel autre
Mais ce avec presque avec tous les débats du monde, sinon ce mot n'existerai pas mon cher, le but étant de s'exprimer (et d'essayer d'avoir raison ^^)
 

leben94

Gobelin
28 Novembre 2015
34
10
23
Niveau
60
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Argent I
Moi je n'essaye pas d'avoir raison et si tu crois que le but du débats et d'avoir raison tu te trompe fortement car un débat c'est une conversation ou chacun donne son avis sur un sujet preci
 
  • Like
Reactions: 2 people
S

Supprimé 118638

Visiteur
Moi je n'essaye pas d'avoir raison et si tu crois que le but du débats et d'avoir raison tu te trompe fortement car un débat c'est une conversation ou chacun donne son avis sur un sujet preci
Je disais ça en rigolant, même si ça se reflète dans le mirroir de quelques-uns (je ne t'y comprend pas, je ne connais pas)
 

Toonyflo

Président de la FFBDD
4 Decembre 2014
624
728
123
34
Niveau
135
Clan
Fraternité COC
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/fraternit-gdc-89GGU909/members
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion III
Finalement (finalement) il nous aura fallu bien [...] des pages pour que je me rende compte que tout ce que l'on peut dire à ce sujet est démenti à l'égal, donc en utilisant une logique implacable, 1 +(-1) =0 dans le sens où les mathématiques ne fonctionnent parfaitement que dans la théorie, l'adolescent parfaitement bien inséré dans un clan adulte n'est qu'une utopie inateignable, ce sera toujours plus complexe.

En l'occurrence, je ne cherchais absolument pas à démentir "tout ce qui était dit à ce sujet", mais seulement à donner mon point de vue aussi bien sur le sujet que sur l'argumentation. Encore une fois, cela n'engage que moi (et évidemment ceux qui sont d'accord avec moi ^^), je n'essaye pas d'imposer mon opinion par une certaine forme de rhétorique "implacable" (et ce serait hautement condescendant de ma part de penser le contraire).
Je n'ai pas compris ton commentaire sur les mathématiques, mais elles ne peuvent, à elles seules, tout expliquer. Connaitre une formule ne signifie pas savoir ce qu'elle implique, ce qu'elle veut dire. Les mathématiques, ou plutôt les formes mathématiques (comprenant aussi les formules physiques aussi par exemple), peuvent (ou disons pourraient dans l'absolue) tout expliquer si et seulement si on avait conscience de toutes les implications et applications liées à ces mêmes mathématiques. Le problème est justement qu'on ne comprend pas toujours ce qu'implique une forme mathématique. Certaines formules ont été considérées comme une évidence tellement leur utilité était avérée, alors même qu'il était impossible de comprendre pourquoi cela marchait si bien. Certaines d'entre-elle ont été comprises et affirmées (en tout cas jusqu'à preuve du contraire, par exemple Max Planck et son rayonnement des corps noirs, dont Einstein se servira pour expliquer que la lumière n'est en fait constituée que de photons), d'autres ont été complètement démenties ou en tout cas revues (exemple : les formules de Newton sur la gravitation qui ont été largement remplacées par la relativité générale d'Einstein).
Bref, ce qui est le plus compliqué en mathématique n'est pas de trouver un résultat, mais de l'expliquer.
Enfin, bon si ça se trouve, mon argumentation est inutile vu que je ne suis pas sur d'avoir compris ce que tu disais sur les mathématiques, donc je passe à autre chose ^^

Pour enchainer, si par "l'adolescent parfaitement bien inséré dans un clan adulte n'est qu'une utopie inateignable", tu entends "tous les adolescents", alors oui, "tous les adolescents parfaitement intégrés dans les clans adultes n'est qu'un utopie inatteignable", mais que certains s'intègre n'est pas une utopie, il leur sera probablement plus compliqué de s'intégrer, car, comme tu le disais :
Je voulais simplement dire ici que les clans, trop souvent, demandent l'âge d'un nouveau venu, et sans même s'expliquer, repulsent cet arrivant trop jeune selon justement ces généralités citées plus haut.
Ce qui est pour le coup une facilité de tri c'est vrai, mais évite généralement beaucoup de perte de temps, voire de problèmes. Et si je reprends l'exemple de mon clan, rien n'empêche un nouveau venu de volontairement "cacher" son age (pas mentir, mais simplement préciser qu'il ne préfère pas le donner), ce qui peut déjà souvent faire montre d'une certaine maturité (en général facile à confirmer ou infirmer en discutant un peu plus avec lui).

Moi je n'essaye pas d'avoir raison et si tu crois que le but du débats et d'avoir raison tu te trompe fortement car un débat c'est une conversation ou chacun donne son avis sur un sujet preci
Exactement, si je post ici ce n'est que pour expliquer pourquoi, en tout cas dans les clans que je côtoie, on évite autant que possible de recruter des adolescents pour ne pas se "prendre la tête" à faire le tri parmi la majorité d'immatures qui s'y trouve...

Par là même, je vous souhaite à tous un très bon jeu (que vous soyez adultes ou adolescents, dans un clan d'adultes, d'adolescents ou dans un clan mixte), et une bonne màj aussi parce que c'est pour bientôt quand même ;-)
 
  • Like
Reactions: 4 people
S

Supprimé 118638

Visiteur
En l'occurrence, je ne cherchais absolument pas à démentir "tout ce qui était dit à ce sujet", mais seulement à donner mon point de vue aussi bien sur le sujet que sur l'argumentation. Encore une fois, cela n'engage que moi (et évidemment ceux qui sont d'accord avec moi ^^)

Je parlais du sujet en général ^^, sinon je ne suis pas tout à fait ok avec toi lorsque tu dis que l'adolescent parfaitement intégré dans un clan adulte existe: parfaitement, dans ce sens, est utopique, je développe: comme nous l'a dit notre chère vieille branche en chef, il sera toujours plus simple d'être dans un groupe qui nous est très ressemblant --> adultes avec adultes et ados avec ados, les adultes ne pourront (peut être) jamais être complètement à leur aise avec des ados et vice versa.

Dernière chose, je parlais des mathématiques comme étant justement totalement dissociées de la réalité physique (avec ce que l'homme sait actuellement bien sur), mais comme tu l'a dit toi même, tu n'avais pas compris ce que je voulais exprimer par ce biais ^^

En tout cas, bon jeu à tous
 
  • Like
Reactions: 2 people