Pourquoi les clans adultes ne veulent-ils pas d'adolescents...

Toonyflo

Président de la FFBDD
4 Decembre 2014
624
728
123
34
Niveau
135
Clan
Fraternité COC
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/fraternit-gdc-89GGU909/members
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion III
Je parlais du sujet en général ^^, sinon je ne suis pas tout à fait ok avec toi lorsque tu dis que l'adolescent parfaitement intégré dans un clan adulte existe: parfaitement, dans ce sens, est utopique, je développe: comme nous l'a dit notre chère vieille branche en chef, il sera toujours plus simple d'être dans un groupe qui nous est très ressemblant --> adultes avec adultes et ados avec ados, les adultes ne pourront (peut être) jamais être complètement à leur aise avec des ados et vice versa.

Plus simple oui, mais pas impossible, à mon sens. Tout dépend de l'adolescend et des adultes, mais c'est vrai que "parfaitement", ça ne sera jamais le cas, mais comme n'importe qui ne sera jamais "parfaitement" intégré quelque part. La perfection n'est qu'une illusion qu'on se donne comme but à atteindre sans jamais y parvenir...


Dernière chose, je parlais des mathématiques comme étant justement totalement dissociées de la réalité physique (avec ce que l'homme sait actuellement bien sur), mais comme tu l'a dit toi même, tu n'avais pas compris ce que je voulais exprimer par ce biais ^^

Ok, du coup j'avais bien compris que je n'avais pas compris alors ;-)
 
  • Like
Reactions: 5 people

--Galahad--

Barbare
31 Janvier 2015
11
2
18
24
Grenoble
Niveau
108
Clan
Ryan'rForce
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal I
Après une lecture de plusieurs pages, je viens de comprendre de quoi parlent tous ces ado qui se disent mature : ils parlaient de leurs pustules ! Tout est question de point de vue, pour moi ils sont matures ^^

Plus sérieusement, dans la définition stricte du mot mature je ne peux pas me qualifier comme tel, en raison de mon âge. En revanche, je pense pouvoir affirmer que mes capacités intellectuelles son plus élevé que une grande majorité de joueurs ayant environ mon âge.
Concernant les restrictions d'âges dans certains clan "adulte", je suis' d'accord avec celle-ci, en raison de la grande proportions de kikoo pamis notre classe d'âge.
 

LordVal

Ancien
16 Aout 2013
3 264
4 068
198
French Riviera
Niveau
158
Clan
ZOB
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Loool
Ce sujet prend un tour très intéressant :p

Ce débats et un débats interressant mais je pense que chacun a son opinion et chacun pense se qu'il veut a se sujet parce-que il y aura toujours quelqu'un qui ne sera pas d'accord avec tel ou tel autre
Tout le monde peut penser ce qu'il veut sur tous les sujets, mais nier des évidences ou des réalités scientifiques n'est ni un signe d'intelligence, ni de maturité.
Certains nient la Shoah, d'autres le dérèglement climatique, cela n'efface ni ce qui est arrivé, ni n'empêchera le climat prédateur de dévorer l'autruche la tête cachée dans le charbon.
Pour exemple, puisqu'on parle de mathématiques, d'aucun peuvent tenter de prétendre que 1+1=0, dans certaines conditions très particulières cela peut être exact mais globalement cette affirmation sera erronée.

Je n'ais jamais affirmé être une exception, je ne me surestime pas, mais par contre, tu as du remarquer que souvent j'utilise le "selon moi" ce qui signifie que j'exprime seulement mon opinion et je ne dis pas que il faut suivre mon opinion et que les autres disent n'importe quoi... Je respecte ton avis et celui des autres, tout en émettant le miens.
Sauf que tu interprètes, modifie le sens de ce qu'on écrit : "nous ne voulons pas d'ados" devient "c'est impossible d'accepter des ados" pour nourrir une opinion fondée sur suffisamment peu de connaissances à ton age pour avoir une vision claire et objective du sujet.
Tu ne vois au final que ton exemple propre, typique encore des ados de ton age : le "selon toi" est auto-centré, et tu mélanges tout ça avec un galimatias pseudo philo-littéraire censé démontrer ton érudition et qui au final sert le contraire.
A ton age, plus que de confronter ton opinion, il est bien plus intéressant de questionner les raisonnements de ceux qui maitrisent plutôt bien un sujet, afin d'enrichir tes connaissances, comme par exemple toute la partie concernant la sociologie que tu apprendras que bien plus tard dans tes études, il ne s'agit donc pas là "d'avis" ou "d'opinion" mais bien de "connaissance".

Toonyflo
Bien vu le retour des rites de passage mentionnés dans le sujet initial.
L'entrée dans la sexualité en est un, le vote, l'entrée dans la paternité, le passage hdv11... ^^
Les adultes veulent d'autant moins galérer que la plupart d'entre-eux ont déjà des enfants, une bonne éducation étant déjà une lourde charge, peu voudront recommencer avec un ado qui pourrait éventuellement convenir avec un peu d'efforts...
Et ceux qui ne sont pas encore dans la paternité voudront encore peut-être encore moins brûler les étapes.
Je n'ai même pas répondu à son raisonnement par l'absurde, ça ne servait qu'à tenter de justifier son argumentation concernant des "efforts de notre part" dans un contexte qui n'en nécessite aucun : le jeu.
Comme si on devait mélanger les poids lourds et les poids légers sur le prétexte qu'on boxe dans le même jeu.
Quand au tri de la meule de kikoo, à la recherche de l'ado perdu : tu oublies de mentionner les dégâts potentiels liées aux stress répétitifs imposés à ton groupe social, le clan.

Wazarel
Ce sujet était justement là pour ça, j'en avais un peu ras le bol de devoir justifier notre politique de recrutement.
Maintenant, je peux y renvoyer les kids et comme ils décrochent pour la plupart avant la.... fin du préambule (s'ils vont même le lire), je suis relativement tranquille derrière, leur intérêt pour mon endogroupe s’effondre instantanément :)
Non seulement nous demandons l'age mais nous faisons au moindre doute un contrôle anti-dopAGE ^^
En utilisant un référentiel inaccessible aux ados (google ou pas google) pour les piéger dans leurs contradictions.
En dehors de l'aspect bien trop réducteur du "parfaitement", il existe pourtant bel et bien une catégorie d'ados qui rempliront les critères complètement, les précoces ou encore surdoués, qu'on appelle "lièvres" aujourd'hui, les jeux complexes de stratégie comme Clash en sont remplis.
Et ceux-ci sont de très bons "camarades de jeu" pour nous, ceci dit, tu plaideras que leur maturité les surclasse souvent de leur groupe d'age.
Je te l'accorde volontiers : retour donc à la case départ :)

Moi je n'essaye pas d'avoir raison et si tu crois que le but du débats et d'avoir raison tu te trompe fortement car un débat c'est une conversation ou chacun donne son avis sur un sujet preci
Même réponse qu'à Desya, tu peux avoir un avis sur un sujet interprétable, non démontré scientifiquement : sur l'existence de Dieu, les clans adultes refusent-ils tous les ados, par exemple, mais pas sur la réfutation ou non de la constante de Planck ou du quantum d'action, ou encore moins l'existence ou non du nombre PI ou des raisons à l'origine de ce refus...
Encore une fois, il ne s'agit pas "d'opinions" mais de "connaissance".
Sans vouloir rentrer dans une "rhétorique implacable hautement condescendante" comme expliquée par Tonyfloo, la sociologie n'est pas une théorie mais une véritable science. :D

Wazarel Toonyflo
Pour la dissociation des maths du réel, on commence à déraper de manière très intéressante vers la métaphysique de la description du réel par le biais mathématique : certains modèles de pensée basés sur la théorie quantique sont plutôt vraiment très bien adaptés à une description plutôt bluffante du réel.
Là, on a perdu tous les kids depuis deux pages au moins :D (et une bonne majorité des adultes aussi) ^^

veget
Comme nous l'avons répété bien souvent, les perles rares existent et ce sujet pourrait très bien se révéler un honeypot pour eux : ainsi, par hasard évidemment, quel est donc le niveaux de tes héros ?
:lol-	:
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 2 people

--Galahad--

Barbare
31 Janvier 2015
11
2
18
24
Grenoble
Niveau
108
Clan
Ryan'rForce
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal I
LordVal je suppose que tu te doutais de la réponse, il sont pas super fort. Reine 15 et roi 10.
Par contre je vois pas le rapport avec mes héros ^^
 

LordVal

Ancien
16 Aout 2013
3 264
4 068
198
French Riviera
Niveau
158
Clan
ZOB
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Lol ct une blaque, puisque que souvent les ados d'accord avec nous font de bons candidats, je te demandais tes niveaux de héros ^^
 
  • Like
Reactions: 2 people

Ronflex

P.E.K.K.A
6 Octobre 2015
565
502
108
27
Niveau
109
En fait le seul problème des ados ce n'est pas trop leur maturité dans le jeu. Les attaques peuvent être bonnes, les héros max et le vivi aussi.
En fait, le seul problème qui n'a pas été évoqué est, l'irl. Les adultes savent comment jouer, et certains veulent réussir parfaitement la réussite de la gdc par exemple, pour ça quand l'indisponibilité est là, ils savent le faire entendre avant, ce qu'il n'est pas le cas des adolescents directement. De plus, il a été souligné, le début de la vie sentimentale n'est pas douce et les revers de la médaillé peut être une co moins active et un problème d'attaques. (Pour moi, qui suis gros lourd et pas beau, ce problème ne m'arrive pas ma vie est triste).
Après je sais qu'un adolescent mature peut l'être plus qu'un adulte irresponsable, c'est du cas par cas pour toutes les personnes.
 

--Galahad--

Barbare
31 Janvier 2015
11
2
18
24
Grenoble
Niveau
108
Clan
Ryan'rForce
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal I
Ah OK LordVal ^^
Non moi je ne recherche pas de clan, le clan où je suis me vas très bien. En plus il m'ont laissé la chance de faire une période d'essai qui a été concluante. ;)
 

Toonyflo

Président de la FFBDD
4 Decembre 2014
624
728
123
34
Niveau
135
Clan
Fraternité COC
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/fraternit-gdc-89GGU909/members
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion III
tu oublies de mentionner les dégâts potentiels liées aux stress répétitifs imposés à ton groupe social, le clan.
Effectivement, j'ai évoquer les "problèmes", sans préciser leur nature, mais bon, je pensais cela suffisant :)

Maintenant, je peux y renvoyer les kids et comme ils décrochent pour la plupart avant la.... fin du préambule (s'ils vont même le lire), je suis relativement tranquille derrière, leur intérêt pour mon endogroupe s’effondre instantanément :)
MDR, tu m'as tué là :D

Non seulement nous demandons l'age mais nous faisons au moindre doute un contrôle anti-dopAGE ^^
Lol, quelle blague pourrie, on dirait une des miennes :p

Même réponse qu'à Desya, tu peux avoir un avis sur un sujet interprétable, non démontré scientifiquement : sur l'existence de Dieu, les clans adultes refusent-ils tous les ados, par exemple, mais pas sur la réfutation ou non de la constante de Planck ou du quantum d'action, ou encore moins l'existence ou non du nombre PI ou des raisons à l'origine de ce refus...
Encore une fois, il ne s'agit pas "d'opinions" mais de "connaissance".
Alors ça on pourrait revenir dessus : est-t-il impossible de remettre en question un fait scientifique actuellement considéré comme indiscutable ? Je ne sus pas sur. Moi qui ai un esprit très scientifique (non, sans déc ^^), je pense qu'on doit pouvoir réfuter tout fait actuellement incontestable. Mais on ne peut se permettre de le faire que ssi (ça faisait longtemps que j'avais pas utilisé cette expression ^^) cela permet d'expliquer au moins aussi bien, si ce n'est mieux, tout ce qui découle (et que c'est vraisemblable hein, bien sur). Si les théories des cordes sont aussi attrayantes, c'est bien parce qu'elle permettent, malgré leur remise en question de notre conception du monde, d'expliquer de nombreuses choses encore inexplicables aujourd'hui. Mais encore une fois, je m'égare :stop::D

Sans vouloir rentrer dans une "rhétorique implacable hautement condescendante" comme expliquée par Tonyfloo, la sociologie n'est pas une théorie mais une véritable science. :D

Aaaahhhh, si seulement plus de monde comprenait ça ^^
Et encore, pour la sociologie, beaucoup de personnes ont une idée de ce à quoi cela correspond (même approximative, voire complètement préjugée), mais alors quand on commence à parler d'anthropologie, et encore pire d'ethnologie, on largue tout le monde :D

Pour la dissociation des maths du réel, on commence à déraper de manière très intéressante vers la métaphysique de la description du réel par le biais mathématique : certains modèles de pensée basés sur la théorie quantique sont plutôt vraiment très bien adaptés à une description plutôt bluffante du réel.
Là, on a perdu tous les kids depuis deux pages au moins :D (et une bonne majorité des adultes aussi) ^^

Hahaha, c'est clair, je crois que tu (bon ok, on) as complètement évincé ces pauvres "kids", comme tu dis, du débat ;)
Pour les adultes j'espère qu'il en reste quand même quelques uns ^^
 
  • Like
Reactions: 2 people
S

Supprimé 118638

Visiteur
Aurions nous fini par achever à coup de Damocles inateignable ce sujet qui en vérité est extrêmement présent dans le clash de tous les jours? Mon omnipotente personne a bien du mal à le concevoir. On en est presque arrivés au point de dire que les clans adultes cherchent désormais non pas des de petits enfants matures, mais de grands adultes matures restés enfants car un tantinet de plus ressemblants, pour remplacer ceux ci. On cherche à se réunir entre espèces semblables, et dès lors, autant recruter de nouveaux membres en regardant la hauteur des épaules...
Passons au revers de la médaille, c'est certain, il y aura des dégâts, mais c'est déjà très bien expliqué ailleurs, pas la peine d'en rajouter. Si on prend compte des conditions de chaque cas particulier, on peut comparer un débat à un mirroir sphérique, il a une infinité de facettes. Alors les "lièvres", qui sont finalement des "adultes manqués" (sans vouloir offusquer), les kids dont les parents sont dans le clan, et tout autre cas du genre amèneront sans cesse à un autre cas à traiter jusqu'à que tout les clasheurs aient été pris en compte. Dans ce cas, autant trier la meule kikoo, personne n'en a envie... Bien que quelques facettes valent la peine d'être exprimées.
À part la petite folie sur la maturité, sujet est resté relativement proche du 1er post de lordval quel medium :-o
/!\hors sujet/!\
Depuis la maj, le lazy farming marche vraiment bien, c'est gratifiant de gagner 80 000 de chaque avec 2 archets, 15 fois par jour, pour jeter un oeil allez voir le sujet :)
 
  • Like
Reactions: 2 people

SHAMA

Archer
9 Janvier 2016
23
2
18
Niveau
113
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or III
J'ai 13 ans donc sur le jeu je remarque que au debut on maccepte mais après sans le caché je dit que j'ai 13 ans et apès cou ils me disent de partir sans me viré. C'est sympa. Mais des fois surtout pendant ces vacances de Nöel je me suis fais virer 2 fois. Pourqoi? C'est parce que j'étais trop actif donc je parlais trop dans le tchat du clans. En me virant ils disaient que je faisais... Trop de messages a tous le monde où que j'écrivais trop. Mais bon je peux comprendre que c'est difficile d'accepter un jeune come moi.