pourquoi un clan familial plutot qu un clan adulte...

dad and his son

Gargouille
19 Avril 2017
58
33
33
Niveau
181
Clan
Pierre a bois
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan I
Bonjour ,je suis le chef du clan Pierre a bois est je constate souvent en voulant recruter que la plupart des joueurs recherche un clan uniquement adultes..dans le notre on a fait le choix de la mixité adultes /ados et plus jeunes...déja au départ j'ai mes 2 enfants qui jouent aussi et bien souvent en recrutant un ado les parents jouent aussi et les rejoignent ,bien souvent les plus jeunes ont une autre vision du jeu et apporte parfois de bons conseils ,évidemment tous les adj sont adultes dans le clan et grace a ça je n'ai jamais eu aucun problème dans le tchat du clan ou en gdc.Je m'aperçois méme que souvent ce sont les adultes qui arrivent dans le clan qui pavoisent le plus..(j'ai vu passé un paquet de champion du monde !...) ,bref avec les qq adultes du départ nous avons fait ce choix et aujourd'hui on ne le regrette pas du tout .et vous qui sont les membres qui composent votre clan ,est ce un choix ,une volonté concertée ou autre..?
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Salut,
Tout dépend de ce que tu recherches. De l'ambiance que tu souhaites avoir.
Aito était un clan famille. Mes enfants et les enfants d'autres joueurs étaient dans le clan. Il y avait aussi les frères, les cousins, les tontons et j'en passe. Ambiance sympa mais sans plus, calme et peu regardant sur la qualité des attaques, la qualité des vivi (prema), etc.

De mon côté, étant plutôt geek , c'est le profil qui ne me convenait pas de trop mais je m'en accommodais parce que je connaissais du monde en irl. Avec l'élévation de l'âge de la majorité du clan, cela a changé du tout au tout et aujourd'hui, ces adultes me sont devenus indispensables.

avec des enfants, ado, il y a quelques restrictions.
La punition en premier. Privé de tablette pendant un mois (exemple), pour peu que le gosse soit en gdc au moment de la punition, echec.
Les références, l'humour.. ce n'est pas le meme lorsque tu t'adresse s à un enfant qu'à un adulte. J'imagine que ma chère Loroleï ne pourrait pas parler librement de la bière kekette et de toutes les allusions possible si on avait une tripotée de gamins sur notre chat de clan :hilarious:

Notre clan est désormais composé, a de rares exceptions, de gens entre 25 et 50 ans. Clairement, le niveau de Tchat a évolué et nous avons un état d'esprit assez proches des uns des autres, chose que nous n'aurions pas forcément avec des joueurs plus jeunes. La liberté de pouvoir s'exprimer pleinement, sans restriction de peur de choquer un plus jeune, permet une meilleure ambiance au sein du clan.

Les adultes peuvent aussi s'investir beaucoup plus. Dans le rush clan, les gdc.. geeker comme pas possible, sans avoir les restrictions des parents derrière. (Sauf si madame vous surveille, condoléances.. pensée émue à mon ami T3riblus qui joue plus souvent dans les wc que sur le canapé) :hilarious:
Quant on organise une soirée esport qui se termine à 23h, c'est plus simple à gérer lorsque l'on est entre adultes consentents qu'avec des jeunes qui doivent aller au pieu à 21h30 en semaine.

Pour la vantardise, tu as raison, l'âge ne rentre pas en ligne de compte ;)
Dans ton cas, peu importe que tu es des jeunes ou pas dans ton clan. Si votre clan entier s'éclate ainsi, eh bien c'est tant mieux! L'ambiance du clan est l'un des pilliers du jeu ;)
 

Mac Fergus

Sorcière
1 Février 2015
213
208
58
Toulouse
Niveau
226
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Légende
La Farciplotte existe depuis 30 mois et je suis dans le clan depuis ses début. Nous avons toujours accepté les jeunes à partir de 16 ans. Cependant ce sont les plus jeunes qui posent le plus de "soucis" au quotidien. Ca se comprend ils ne sont pas maître de leurs emploi du temps. (heure du couché, les cours, grasse mat', sortie avec les parents, les activités extra scolaire, les copains et copines,...)
Chez nous c'est une volonté de garder cette tranche d'age. tout en sachant qu'ils ne resteront pas bien longtemps. Notre mode de fonctionnement n'est pas super adapté pour des ados et même pour certains adultes ;)
Chaque clan organisé l'est autour d'une idée, de principes, une fois le noyau dur formé, il faut entretenir la dynamique poru garder le clan en vie longtemps, c'est là que c'est dure. C'est là qu'un ado a du mal, s'investir dans le temps et de façon régulière.

A la Farciplotte, il y a qq ados jusqu'à plus de 60 ans. Nous mettons en avant le social avant tout, c'est le ciment, la colle forte du clan. Nous souhaitons qu'un joueur restent avec nous le plus longtemps possible et qu'il aille le plus loin possible dans le jeu.

Comme beaucoup d'ancien du jeu, certains jouent encore à COC grâce, à cause des affinités, des amitiés liées dans le clan. Les plus jeunes profitent de cela et voient le coté agréable, une fois les contraintes enlevées, d'un clan sans insulte, avec des phrases, du partage d'info, des troupes, etc....

Au final avoir un clan stable évite un turn over important, de voir progresser ceux qui sont devenus des potes de jeux et de partager un petit bout d'une tranche de vie, autour d'un jeu. La pluralité et une grande amplitude d'age peut renforcer ces liens.
Les ados d'aujourd'hui sont les adultes de demains, pourquoi les exclure d'un jeu faut prendre en compte leurs mode de fonctionnement même si ce n'est pas simple.

Mac.
 
  • Like
Reactions: Toonyflo

Loroleï

P.E.K.K.A
17 Avril 2015
229
440
93
Niveau
197
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Master I
En définitive, je préfère les clans adulte... voire même adulte avancé ! Je suis mère de famille, prof... je passe ma vie à bien me tenir, à être sage, polie, toussa toussa... In game, je veux pouvoir faire ce que je veux sans avoir à faire attention à mon langage, sans avoir à contrôler mes délires grivois..... Et puis les ados, j'aime bien , mais franchement j'en ai un à la maison et c'est suffisant. Mais mon fils ( qui ne joue plus ) continue à être mon conseiller ou plutôt une oreille attentive à mes délires clashesques.
 

LittleBigBen

Cowboy pas Solitaire
Membre du Staff
16 Decembre 2015
3 375
3 814
203
Clan
+++artas
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/%2B%2B%2Bartas-PL0P2URU/members
Chez nous c'est clan mélangé aussi.
A la base nos enfants ont créé le clan, rejoints par leurs pères (qui ont pris le pouvoir), des cousins, filleuls, amis, etc.
Depuis le début des gamins ils avaient mis l'interdiction des gros mots sur le chat, je l'ai laissé depuis. Je dois dire que c'est reposant, on en entend déjà tellement toute la journée...
Mais depuis quelques temps j'ai beaucoup de mal à me retenir à ne pas en sortir moi-même... Depuis la MAJ ;)
Les adjoints sont presque tous des adultes en dehors des membres fondateurs. Nous utilisons Discord entre nous pour les orientations du clan, les emplois du temps et le reste... Dont les gros mots.
Le chat est pas aussi animé que chez Aito mais j'imagine qu'il convient au noyau dur du clan vu le temps qu'on a déjà passé ensemble. Le chat ressemble à ses principaux animateurs...
Les jeunes passent, trépassent parfois... Certains en-dessous de l'age limite sont resté plus d'un an par contre... Mais repris par les études.
C'est amusant de voir ces aller-retours même si parfois c'est dur à suivre.
En ce moment un camion des gosses est arrivé, le chat est bien actif... On se croirait sur Clash Royal ! ;)
 

Wham

Modérateur
Membre du Staff
11 Octobre 2016
933
1 481
163
Niveau
212
Clan
InvictuS
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan II
Quant on organise une soirée esport qui se termine à 23h, c'est plus simple à gérer lorsque l'on est entre adultes consentents qu'avec des jeunes qui doivent aller au pieu à 21h30 en semaine.

C'est quoi une soirée esport? Tu veux bien m'expliquer Samy?
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Ce sont des gdc arrangées. Par exemple, demain, commence pour nous les matchs de la FFF dans la ligue inferno. Nous allons affronter les zauberts, un petit clan avec seulement 500win gdc :hilarious:

L'e sport est une belle extension du jeu, permettant à un petit clan comme le mien d'affronter des clans d'exception.
 
  • Like
Reactions: Wham

Wham

Modérateur
Membre du Staff
11 Octobre 2016
933
1 481
163
Niveau
212
Clan
InvictuS
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan II
Ce sont des gdc arrangées. Par exemple, demain, commence pour nous les matchs de la FFF dans la ligue inferno. Nous allons affronter les zauberts, un petit clan avec seulement 500win gdc :hilarious:

L'e sport est une belle extension du jeu, permettant à un petit clan comme le mien d'affronter des clans d'exception.

Comment ça marche? Comment on fait?
FFF?? Ligue inferno??
Je vais passer pour une débile mais ce n'est pas grave! ^^