pourquoi un clan familial plutot qu un clan adulte...

domi1972

Archer
25 Avril 2016
24
1
18
51
Niveau
188
Clan
HUNT IN PACKS
Niveau du clan
16
Rang de Clan
Chef
Ligue
Champion II
Notre clan était à l'origine un clan familial et maintenant est devenu un clan "mixte" avec beaucoup d'adultes, quelques ados matures et quelques "petits jeunes".
Au début du clan, on a recruté quelques joueurs (adultes), qui avaient une conception du jeu bien différente de la notre, c'est à dire qu'ils uppaient leur hdv sans rien monter niveau déf et surtout troupes alors je ne vous dit pas les stats de gdc !
Ensuite ils on quitté car ils n'acceptaient pas de ne pas etre sélectionnés pour la gdc suivante après des résultats catastrophiques.
Depuis tout à changé avec l'arrivée de nouveaux membres qui eux ont l'esprit compétitif.
Comme beaucoup d'entre vous, je souhaite que mes membres soient fidèles et évoluent dans notre clan si possible, mais on est pas à l'abri de gratteurs de troupes et autres genres.
Les gdc sont quand meme disciplinées et tout le monde joue le jeu .
De plus l'ambiance est bonne sur le tchat avec des moments d'activité et de calme.
J'aimerais bien recruter encore quelques membres mais il est très dur de faire bonne pioche.
Malgré tout notre petit clan avance lentement mais surement avec un mix de membres de tout ages .

D.
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Comment ça marche? Comment on fait?
FFF?? Ligue inferno??
Je vais passer pour une débile mais ce n'est pas grave! ^^

Tout est expliquer sur la chaîne de lordval. J'ai pas accès pour le moment pour te filer le lien en direct.
 
  • Like
Reactions: Wham

Wham

Modérateur
Membre du Staff
11 Octobre 2016
933
1 481
163
Niveau
212
Clan
InvictuS
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan II
Tout est expliquer sur la chaîne de lordval. J'ai pas accès pour le moment pour te filer le lien en direct.

J'ai regardé.... et je dois vraiment être trop vieille parce que je ne comprends pas comment ça fonctionne!
Je comprends l'idée générale..... Ouf! Je ne suis pas totalement idiote! ^^
Mais au final, je fais quoi si mon clan souhaite faire des compétitions e sport? On reste dans son clan? On en crée un autre? On rejoint un autre clan déjà existant? On doit s'inscrire quelque part? Comment on est au courant qu'une compétition esport va avoir lieu? Comment ça se passe? Comment c'est possible d'organiser des gdc entre 2 clans bien définis à l'avance?
En fait, ça reste un concept très très très flou pour moi....
 

Ronflex

P.E.K.K.A
6 Octobre 2015
565
502
108
27
Niveau
109
Alors pour ça, je vais essayer d'être le plus clair, même si je sais que des questions vont avoir lieu.
Si ton clan veut faire des compétitions, il faut juste s'inscrire ton clan et les joueurs qui y participeront, (avec leur id et tout le reste). Tu peux bien sûr en créer un autre (et alors tu inscris le nouveau clan) ou même faire venir d'autres joueurs d'autre clans pour faire une équipe, il faut juste préciser d'où viennent les joueurs (je ne sais pas si c'est réglementaire mais je pense qu'en parlant avec les orga ça peut passer).
Pour s'inscrire faut juste être au courant, pas plus d'infos pour ça, pour l'instant les compétitions sont faîtes en gdc amical, et très souvent en 5v5, mais tout le reste peut être envisageable (cette compétition, c'est du 10v10, en compet national (plus ou moins) c'est du 30v30). Pour organiser une gdc en avance, il faut juste se tenir au courant des disponibilités de la gdc esport. Les orgas doivent vérifier les hdv de chaque participant, sinon ils ne vont pas plus loin et ne cherchent pas à aider, pour certains il y a beaucoup trop de participants, ils perdraient trop de temps.
Après il y a d'autres petits truc autour, mais ça ne reste que du détail ou des règles pour une compétition précise (alors celle-là est très compliqué). Le concept clé est surtout le meilleur de chaque clan(s) s'affrontent ensemble pour gagner une légitimité, bon là c'est de l'argent.

Et donc, pour faire ce genre de compet, il faut être opérationnel assez souvent. On aimerait connaître d'autres personnes, mais on ne peux aller les voir parce qu'on ne les connaît pas. Les principaux clans qui s'inscrivent sont souvent des clans full adultes (avec quelques ados mais peu), les gdc durent peu de temps, et donc il faut être libre juste un soir, ou plusieurs soirs, c'est assez contraignant. Donc les adultes sont plus disponibles que les enfants, étranges non, vu qu'on doit penser à plus de choses ;) ?
 
  • Like
Reactions: Wham

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Tout se passe sur le discord de la fff. Cela demande un peu d'investissement personnel lorsque l'on est référent: organiser l'équipe en fonction des dispo de chacun, prendre en compte le règlement, suivre les tirages au sorts des équipes et enfin, se caler avec l'équipe adverse pour le match.
 
  • Like
Reactions: Wham

Wham

Modérateur
Membre du Staff
11 Octobre 2016
933
1 481
163
Niveau
212
Clan
InvictuS
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan II
Merci d'avoir pris le temps de me répondre ! :)
Il faut donc faire un choix..... competition esport ou gdc.....
Je vais en parler à mon clan! Moi j'aime bien tester des trucs! ^^
Il faut donc que j'installe discord....
Ça veut dire quoi fff?
 

dad and his son

Gargouille
19 Avril 2017
58
33
33
Niveau
181
Clan
Pierre a bois
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan I
Merci a tous pour vos retours ,effectivement pas toujours évident avec des ados dans un clan ,mais je reste persuadé que lorsqu'ils sont bien encadrés ça roule ! une p'tite anédocte ,le we dernier en gdc ,3hdv 8 de chez nous (tous adultes) se sont cassés les dents sur un th 8 max en face et bien c'est un p'tit jeune de 13 ans (avec hdv8 pas max) qui l'a perfect..comme quoi ! bon clash a tous...
 

dad and his son

Gargouille
19 Avril 2017
58
33
33
Niveau
181
Clan
Pierre a bois
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan I
Attention... je ne pense qu'à aucun moment, cela avait été marqué que les jeunes jouaient moins bien que les adultes. Loin de la.

On parle de la mentalité, de la maturité, de l'expérience et non du skill ;)
pas de souci samy ,bien d'accord avec toi !...je dis juste ça pour ceux qui ne veulent absolument pas entendre parler de "non adultes" sur coc..
 

Toonyflo

Président de la FFBDD
4 Decembre 2014
624
728
123
34
Niveau
135
Clan
Fraternité COC
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/fraternit-gdc-89GGU909/members
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion III
En définitive, je préfère les clans adulte... voire même adulte avancé ! Je suis mère de famille, prof... je passe ma vie à bien me tenir, à être sage, polie, toussa toussa... In game, je veux pouvoir faire ce que je veux sans avoir à faire attention à mon langage, sans avoir à contrôler mes délires grivois..... Et puis les ados, j'aime bien , mais franchement j'en ai un à la maison et c'est suffisant. Mais mon fils ( qui ne joue plus ) continue à être mon conseiller ou plutôt une oreille attentive à mes délires clashesques.
Ca me manque un peu ces dérapages de loro ^^

Merci d'avoir pris le temps de me répondre ! :)
Il faut donc faire un choix..... competition esport ou gdc.....
Je vais en parler à mon clan! Moi j'aime bien tester des trucs! ^^
Il faut donc que j'installe discord....
Ça veut dire quoi fff?
Nan, pas besoin de faire un choix : pour les ligues de la FFF (French Family Federation), ce n'est qu'un soir par semaine. La FFF n'était au début qu'un regroupement de clans qui n'avait pas forcément pour but les évènements e-sport, mais la création d'une communauté IG (l'époque ou matcher des adversaires en gdc devait se faire sans FW [friendly war] :D).
Bref, ça a bien évolué depuis, et dans le bon sens.
J'en profites pour remercier le staff de la FFF avec qui j'ai eu la chance d'échanger (ne serait-ce qu'un peu), Joupatoncho, Freyja, VegetaMoustache, Raton's Man, Jok3r (je suis pas sur que ça soit lui mais bon ^^), et les autres que je ne connais pas du tout évidemment.

Pour compléter ce que t'as répondu mon Ronflex, pour se tenir au courant, il y a plein de méthode, les groupes line ou discord (notamment le discord de la fff, mais pas que), le forum ici présent, les sites des différents organisateurs (le site de la fff, le site de la clash cup...).
Mais ce qui est le plus facile pour se renseigner sur tout ça, c'est bien les groupes de discussions sur line ou discord, parce que les info tournent beaucoup et très vite...

La clash cup par contre c'est plus compliqué, 3 soirs par semaine c'est pas accordé à tout le monde...

C'est plutot 65 gemmes le boost complet :angelic:

Édit, doit aussi retrouver à l'école.. 10 + 30 + (3x5) = 55 et pas 65... hem.... on est dimanche hein...
Et pas que pour les maths :p

tiens je ressort d'outre tombe un très vieux topic très intéressant sur ce sujet:
https://www.clashofclans.fr/threads...dultes-ne-veulent-ils-pas-dadolescents.19437/
Oh punaise, mes premiers petits pavés et ma rencontre avec LordVal il me semble.
Je crois que mon avatar vient de cette période aussi d'ailleurs ^^
Que de bons souvenirs :D