Pré-enregistrer les troupes à former

Discussion dans 'Vos idées pour le jeu' créé par Benech, 14 Avril 2015.

  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  1. Benech

    Benech Archer

    25 Juillet 2014
    4
    0
    Élixir:
    752 
    Or:
    Niveau:
    90
    Clan:
    La solidarité
    Niveau du clan:
    3
    Rang de Clan:
    Chef adjoint
    Ligue:
    Or II
    Bonjour,

    Je tiens d'abord à m'excuser si le sujet a déjà été évoqué, malgré une recherche effectuée précédemment.

    Mon idée consiste à enregistrer les troupes à former dans les casernes pour éviter la manip' excessive de formation de troupe. Et ce, de la même façon que l'édition de villages (3 formations).
    Cette fonctionnalité serait disponible via un onglet dans la fenêtre "Former" des casernes, ou directement sur les casernes.
    Le joueur n'aura plus qu'a cliquer sur l'une des 3 formations qu'il aura lui-même prédéfinie auparavant dans les diverses casernes.

    Exemple : Enregistrer une formation :
    - Caserne 1 : 25 archers / 25 barbares
    - Caserne 2 : 25 archers / 25 barbares
    - Caserne 3 : 25 archers / 25 barbares
    - Caserne 4 : 25 archers / 25 barbares
    Former

    Le joueur peut ainsi enregistrer 3 formations différentes de son choix. Et en cliquant sur "Former", la formation commence.
    La fonction de formation à l'unité serait toujours conservée évidement.

    L'objectif est de faciliter la jouabilité des joueurs utilisant les mêmes troupes à chaque attaque. C'est également un gain de temps que j'estime considérable personnellement.

    Encore une fois, désolé si cette idée a déjà été rejetée.
    Benech.
     
  2. w_e_g_a_

    w_e_g_a_ Master in Monkey Business

    3 Juillet 2014
    702
    995
    Élixir:
    1165 
    Or:
    DTC
    Niveau:
    111
    Clan:
    J&M
    Niveau du clan:
    8
    Rang de Clan:
    Chef adjoint
    Ligue:
    Cristal I
    ça fait beaucoup à mettre en place pour pas grand-chose, surtout qu'il faut prendre en compte le nombre de casernes, le niveau des casernes, si elles sont en amélioration donc indisponibles, s'il y a déjà des troupes en queue dans une partie des casernes, etc... Et il peut y avoir des moments où c'est juste trop complexe pour peu qu'on enregistre une compo plus élaborée, ou bien il n'y aura pas la place, etc.

    Au final, cet "outil" ne serait applicable que dans certaines conditions : casernes toutes disponibles, pas de problème de niveaux, pas de troupes déjà en queue, élixir(s) disponible(s) en quantité(s) suffisante(s)...

    Tout ça pour quoi ? Gagner 30s alors quand on spamme toujours 2 ou 3 troupes en farm ? En général, on finit par connaître sa compo par coeur, donc c'est pas la mer à boire de faire 2 soustractions ou une division pour maintenir le flux de troupes constant sans déséquilibrer sa composition d'armée. Un peu de débrouillardise et d'astuce au lieu de toujours attendre la solution de facilité ou l'assistanat pour des détails somme toute plutôt futiles.

    Et s'il s'agit de gagner 1 minute ou deux pour lancer la formation d'une armée de guerre qui prend généralement plus d'une heure à former, c'est dérisoire.
    Sans oublier que je pense qu'il vaut mieux éviter d'encourager les joueurs à avoir des armées standardisées/préformées, au contraire, on devrait toujours adapter un peu son armée pour l'adapter en fonction de la cible, même si ce ne sont que de petits ajustements (quelques sorciers de plus ou de moins, des sapeurs au lieu d'un saut, etc).

    Et surtout, le meilleur gain de temps, ça reste d'avoir toujours ses casernes pleines, ainsi ça commencer à former dès qu'on déploie les premières troupes lors d'une attaque.
     
    2 personnes aiment ça.
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Cliquez pour agrandir...
  3. Benech

    Benech Archer

    25 Juillet 2014
    4
    0
    Élixir:
    752 
    Or:
    Niveau:
    90
    Clan:
    La solidarité
    Niveau du clan:
    3
    Rang de Clan:
    Chef adjoint
    Ligue:
    Or II
    Ça n’empêche pas de les modifié si nécessaire. L'option peu s'adapter en fonction des casernes ou des camps disponibles comme ça l'est actuellement.
    De plus cela permettrait en contre partie de répartir plus efficacement les troupes dans les casernes pour gérer le temps de formations. (un peu à la manière de ce site : http://mkln.ru/clash-of-clans/). On a beau la connaitre par cœur, la répartition dans le temps de formation n'est pas toujours équitable.
    Pour quelqu'un qui farm beaucoup, le temps n'est pas négligeable. Sans oublier qu'un farmeur ne va pas s'adapter en fonction de sa cible puisque qu'il ne l'a connais pas à l'avance. Et il ne va pas s'amuser à changer sa compo à chaque fois. C'est donc un gain de temps pour lancer toutes les troupes et ensuite un gain de temps de formation si cela est bien géré.
    Enfin ça reste une manipulation trop longue dans le cas ou les casernes sont boostés par les gemmes car les troupes sont parfois prête avant la fin du combat. C'est du temps de perdu à relancer les troupes une par une.
     
  4. Will.92

    Will.92 Visiteur

    Idée déjà proposée. Et je rejoins w_e_g_a_w_e_g_a_ !

    Le temps est déjà indiqué dans les casernes. En prenant quelques secondes, tu peux vite équilibrer tes casernes en fonction de ta campo.
    De plus, tu connais (pour la plupart du temps) à peu près la compo que tu souhaites faire, donc le temps nécessaire pour la former ! A toi de t'adapter en fonction de ta compo et des diverses accélérations (boost casernes, caserne en UP etc..)

    Je trouve juste que cette idée est de l'assistance.. et donc inutile pour ma part !
     
    2 personnes aiment ça.