Préparer une attaque : comment analyser un village ?

#JK#

Archer
16 Juillet 2015
23
19
18
Le Havre
Niveau
147
Clan
kkangpae
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan III
Le titre de cette discussion en dit long sur le sujet ....

Comment bien préparer une attaque et comment analyser le village adverse ?

Comment faites-vous?
Que regardez-vous?
Comment choisir une compo adéquate?


Je souhaite recueillir un maximum d'astuces et de conseils pour rédiger un tutoriel efficace et pertinent.
 
  • Like
Reactions: 2 people

#JK#

Archer
16 Juillet 2015
23
19
18
Le Havre
Niveau
147
Clan
kkangpae
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan III
oui particulièrement en GDC.
 

thekramoads

Chevaucheur de cochon
19 Aout 2014
75
13
23
France
Niveau
150
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Légende
Regarde le lvl des batiments en 1er, si le mec a des vieilles aa go aerien , si vieux canons go terrestre, ensuite, leur mode (tde arc x ), si tde mono par exemple gowiwi, si multi gowipe, apres le placement , veille a regarder la zone d acrion des batiment clé de chaque compo, et essaye de deviner le parcour de tes troupes.Dernier point analyse la facon dont tu pourrai sortir le cdc, et aussi fais attention aux heros.
Étant hdv 9 lorsque je tappe du 10 en mobal ce que je regarde surtout c est la zone des tde, si multi couvre aa ou solo ne couvre pas aa,je tape du cote de celle ci , j essaye aussi d attaquer oppose a la reine.Pour le deploiement je casse avec 2 ballons les defs externes qui provoqueraient le regroupement de mes ballons.
 
  • Like
Reactions: 3 people

Petrus40

P.E.K.K.A
13 Janvier 2015
393
99
43
Niveau
138
Clan
Give2win
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef
Ligue
Champion I
Tout d'abord je pars du principe troupes max
car sinon ca t'enlève forcement des possibilités
après en fonction de mon idée générale, une attribution des cibles selon préférence atk et possibilité atk de chacun ainsi que la maitrise des atk

Sinon pour revenir a la question en elle même, je regarde le level des def, leur positionnement
le positionnement des propulseurs
arcx sol ou air, tde mono ou multi ...
pour un hdv10, ce que peut geler ou non un sort de gel

Déjà le vivi en lui même: tres étalé ou compact (double bombe?)
un etale gowi c bien, compact cochons si possible ou drag

ca me donne une idée atk sol ou air déjà ou hybride
apres qd j'ai mon idée je regarde plus les détails
les zones de couvertures des def, position cdc et heros
en fait tt ce qui te dit par ou atk et avec quel sort ...
 

Darktanord

P.E.K.K.A
5 Decembre 2013
1 820
655
148
Niveau
137
Clan
Clash d'or
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan II
Pour résumer :
-Niveau des défenses et des murs
-Architecture du village (couloirs, nombres de compartiments, défenses ou pas à l'extérieur, présence ou non d'un anneau de ressources autour du centre...)
-Cdc pullable facilement ou pas
-Position des héros et en particulier de la reine..

Ces points sont à analyser en fonction du type de composition préparée (pour de l'aérien par exemple, on s'en fout pas mal des murs, pour du terrestre, un anneau de ressources ou des bâtiments défensifs hors remparts peuvent compromettre une attaque type GOWI).
 

Petrus40

P.E.K.K.A
13 Janvier 2015
393
99
43
Niveau
138
Clan
Give2win
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef
Ligue
Champion I
bien d'accord.

thekramoads Petrus40 drecker : Comment choisissez-vous votre composition d'attaque et établissez votre stratégie?
La c'est plus complique selon ton objectif et ton hdv

Ex attaquer un hdv10 en etant hdv10 ou 9 c'est pas la meme
Je dirai tu as des compris type comme Molbal 4 ou 5 momo selon reine et cdc ...

Les tde multi je priviligie 5 tank comme golem et pekka ou sorcieres (multitude +++)
Si mono je prefere des sorcieres ....

Apres des détails faut il nettoyer qq def pour eviter rotation des golems ... avec des ballons/geants ....

C'est dur de généraliser car ca sera tjs fonction de ta cible, de tes troupes, objectifs, preference compo atk ....
 

thekramoads

Chevaucheur de cochon
19 Aout 2014
75
13
23
France
Niveau
150
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Légende
Ma comp est choisie dans cette ordre: gohog si possible , sinon gomobal , sinon gowipe ou mobalgarg, je vise les 3 etoiles et si impossibles je prend un 2 etoiles assuré.Ensuite en mobal par ex si tde multi je prend 4 mollosses sinon 3 molosses voire 2 , les sorts dependent aussi du cdc adverse que je surveille régulièrement pour pouvoir deviner les troupes presentes, si drag je prend soin en mobal sinon foudre car poison trop lent encore au lvl 2 donc je prend un speed
[DOUBLEPOST=1437556547,1437556243][/DOUBLEPOST]Pour ce qui est de strategie, j essaye de visualiser le parcours des troupes, sur le village ring, il y a souvent 1 def isolée par compartiment externe, si c est une tda 12 ou 13 je pose 3 ballons dessus sinon 2, ensuite je lance molosses et je part d un cote en deployant mes ballons en raprochant mes doigts pour que les extremité arrivent avant et que le reste ne tourne pas
 

#JK#

Archer
16 Juillet 2015
23
19
18
Le Havre
Niveau
147
Clan
kkangpae
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan III
Mais vous choisissez votre compo en fonction des villages adverses ou l'inverse?