Présentation Clashreview !

Sol

Modérateur
Membre du Staff
1 Octobre 2014
607
507
123
Niveau
145
Clan
Millenium F3
Niveau du clan
18
Rang de Clan
Chef adjoint

logo_clashreview.com.png


Bonjour à toutes et à tous !

Je viens vous présenter le site Clashreview, partenaire du forum. Avec son design épuré et sa fluidité admirable, doublé d’un contenu de qualité, il a tout pour vous plaire !

Pour le présenter plus prosaïquement, ClashReview est un site, permettant de suivre les compétitions e-sport, les mise-à-jour, de trouver des plans de villages, des astuces, ainsi que des vidéos d’attaques. J'ai pu poser quelques questions à son créateur, julien59k:​

Bonjour Julien, peux-tu nous présenter l'objectif initiale, l'idée de départ de votre site ?

Addict au war et en veille perpétuelle de compo d'attaques, je souhaitais au départ avoir un espace pour regrouper toutes les vidéos par HDV et faciliter ensuite la recherche sur telle compo pour en faire bénéficier mon clan.
Il en était de même pour les tutoriels : avoir un espace centralisé pour ensuite les partager.
La progression individuelle des joueurs est un facteur important dans ma vision d'un clan.
Le développement de l'E-Sport en France m'ayant toujours intéressé, je voulais aussi couvrir cet aspect-là de Coc.


Dans le passé, plusieurs tentatives de création de site avec des espaces privés pour mes anciens clans Laniakea et Marshals'Nation n'avaient pas été fructueuses.

Quand le site a-t-il été lancé formellement, et quel fut ses débuts ?

Clashreview est donc lancé en mars 2017.

Rapidement, de nombreux articles sont publiés pour rester informer sur les inscriptions, le suivi des compétitions, résultats, ...
Ensuite, diverses partenariats voient le jour avec les acteurs de l'E-Sport en France.
Le contenu du site se développe avec le temps.


Quel est la popularité du site, au jour d'aujourd'hui ?

Aujourd'hui, les objectifs que je m'étais fixés sont complètement dépassés.
Le site atteint 600 à 800 vues / jour avec des pointes à + 1.000 vues/jour bien au delà donc de mes objectifs initiaux de 100 vues/jour.


Et pour le futur, que prévois-tu ?


Je ne suis en aucun cas à la recherche absolue du développement de cet indicateur à savoir booster à tout prix le nombre de vues.
Je reste sur ma vision de départ et le pourquoi de la création à savoir le partage d'information pour en faire bénéficier le plus grand nombre.Le reste vient et viendra naturellement.


Merci en tout cas pour ton temps, et bon courage pour la suite :)

Capture_decran_2018-07-15_a_10.03.56.png

page de présentation du site

Passons maintenant à la présentation pratique du site, qui est composé de quatre rubriques: E-sport, Village, Astuces, Vidéos.


Tout d’abord vient celle consacrée à l’E-sport, à mes yeux, l’une des plus complètes à ce jour. On y trouve le compte-rendu détaillé, voir très détaillé, d’un grand nombre de compétitions françaises, mais aussi internationales, comme la Clash World Cup. En plus de cela, est disponible un dictionnaire très complet de la langue E-sport, peut-être à ajouter au petit Robert ? :angelic:


Vient ensuite la section « Village », où classiquement en fonction de son hôtel de ville, il est possible d’accéder à un panel de villages pour gdc principalement, mais aussi pour Farm et rush. Bien évidemment, le risque en prenant un village partagé sur internet, est d’être exposé à des préparations, donc à déconseiller en E-sport, mais en gdc cela peut être bien pratique, en cas de panne d’inspiration passagère… ou un peu moins ! :bag:


La catégorie « Astuce », regroupe, comme son nom l’indique, une vaste champ d’applications, comme des tutoriels d’attaques, des articles sur les clans, héros, etc… Les clasheurs avertis seront au fait, pour la plupart, de toutes ces informations, même si j’ai découvert par exemple une vidéo assez intéressante sur les niveaux de la Reine, que vous connaissez peut-être (60 000 vues tout de même).


Enfin vient la section vidéo, qui parfois recoupe celle des astuces, notamment en ce qui concerne les attaques. En sélectionnant son niveau d’hdv, ainsi que celui de la cible, le visiteur à accès à différentes attaques, avec différentes composition. Point important à noter pour les phobiques des langues, en particulier avec l’anglais -et ils sont nombreux chez les français- ;) la plupart des vidéos ne sont pas dans la langue de Molière. Il aurait aussi été instructifs d’avoir des vidéos d’attaques sur hdv supérieur, puisque cela demande une certaine technicité, et ces attaques sont souvent décisives durant les guerres de clans entre « petits » hdv (3-8).


J’espère que cette petite mise-en-bouche vous aura donné envie de visiter le site, et je vous invite à lire le dernier article parut, qui raconte la genèse des clans pro-gdc Dark et Light Legend :coucou- :
 
Dernière édition: