Présentation HDV 5 Defense

Discussion dans 'HDV 7-' créé par Daeron, 23 Octobre 2014.

  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  1. Daeron

    Daeron Archer

    23 Octobre 2014
    1
    0
    Élixir:
    324 
    Or:
    Niveau:
    29
    Clan:
    kvothe
    Rang de Clan:
    Membre
    Ligue:
    Argent II
    Bonjour à toutes et à tous ! (Enfin bonsoir pour être plus précis.)

    Nouvel arrivant sur Clash of Clans, jeu assez funny soit dit en passant, j'ai épuré quelques tutoriels, discussions, vidéos etc. afin de pouvoir jouer à ce jeu à fond du boulon c'est-à-dire en connaître le maximum de tactiques, infos, petits secrets... Bref pouvoir décapsuler du bâtiment sans se faire marave (trop) en retour.

    Fraîchement passé HDV 5, voilà qu'arrive entre autres la tour du sorcier, une nouvelle tour d'archers et un nouveau canon. Je me suis donc essayé à construire un village "optimisé" en terme de placement et non pas d'amélioration bien sur, en voici le résultat :
    [​IMG]

    À noter que j'aime bien la forme du village qui pourrait évoquer (avec beaucoup d'imagination certes) un scarabée avec ses antennes ou encore une sorte de céphalopode à deux tentacules. Cependant, je n'en suis pas entièrement satisfait, je trouve certaines zones assez vulnérables notamment le bas du village (la tête de mon fameux scarabée :p) ainsi que le haut.

    Bon, au final je me suis fais attaqué 3 fois, je me suis vaillamment défendu 2 fois et me suis fait complètement violenté la 3ème fois (100% village détruit mais j'ai une excuse! Tous mes pièges avaient déjà claqué ^^' ).
    Pour donner quelques chiffres les attaques étaient constituées de :
    -1 : 63 barbares lvl3, 37 gobelins lvl2 et 5 casse-brique (gagné)
    -2 : 115 barbares lvl2 et troupes du château (gagné)
    -3 : 9 géants lvl2, 80 arches lvl2 et 1 sort de foudre (perdu)

    Alors je sais le village n'est pas symétrique, deux réservoirs sont à l'extérieur, mais c'est pour attirer le client :p, je ne sais pas encore si ça marche vraiment mais je n'avais plus la place au sein des murs. J'ai juste voulu essayer un autre type de village que le village "circulaire" que j'ai pu rencontrer dans les quelques tutos/vidéos que j'ai vu sur le sujet.

    Donc voilà, si vous pouviez commentez ce petit village, le critiquer et me dire comment l'améliorer. Avec quelques arguments constructifs ce serait simpa et non juste "Oua l'é pouri ton village!" :p.

    Bien à vous !
    Daeron, un p'tit joueur qui adore voir voler les géants !
     
  2. XxStormPhoenixX

    22 Novembre 2014
    7
    1
    Élixir:
    300 
    Or:
    Niveau:
    32
    Rang de Clan:
    Aucun clan
    Ligue:
    Argent II
    Tes réserves sont à l'extérieur, tu peux donc te faire piller plus facilement tes ressources.
     
  3. Iritrix

    Iritrix Archer

    27 Avril 2015
    1
    0
    Élixir:
    300 
    Or:
    Niveau:
    23
    Clan:
    Andromed
    Niveau du clan:
    1
    Rang de Clan:
    Chef
    Ligue:
    Argent II
    Tout dépend de ton objectif : farmer les ressources ou protéger ta base. D'après ce que je vois, j'ai l'impression que tu cherches plus à protéger ta base. Vérifie bien que ton mortier couvre un maximum l'aire de ton village, ou du moins, les bâtiments les plus importants. De plus, du devrais encore écarter légèrement tes bâtiments extérieurs des remparts, de façon à faire reculer la zone de déploiement des ennemis pour qu'ils soient plus longtemps sous les tirs de tes défenses. Ton château clan couvre-t-il toute la superficie de ton village ? Et essaies de rapprocher tes reservoirs vers le centre et de les remplacer par tes défenses. Sinon, tu peux changer de formation.
    Je parle en tant que joueur normalement moins expérimenté que toi, mais tout conseil est bon à prendre, non ?
    Voici le lien d'un site proposant divers formation en fonction du niveau de la base : becauseigame.com/iphone_clash-of-clans.asp
    Bonne continuation !!