Problème de connexion depuis la maj

Mussopo

Barbare
25 Avril 2013
5
0
16
Niveau
52
Clan
Fremens
Bonjour à tous.

Je ne me suis pas encore présenté (je ne sais même pas si y'a une page pour les prez, mais comme c'est courant sur les forums...), et je n'y manquerai pas, mais je souhaitais apporter quelques éléments de réponses à ce problème, et rapidement pour sauver quelques âmes perdues comme je l'étais il y a encore quelques jours... :D

J'ai moi aussi ces problèmes de connexion en 3G/Edge (barre violette qui va à fond... et rien !). Forfait Orange Pro, iPhone 4 non jailbreaké.

Depuis, je farfouille sur le net. J'ai vu pas mal de trucs, et notamment un problème lié à Maxis (https://forum.maxis.com.my/forum_topic. ... IC_ID=7832) qui bloquerait les serveur de Coc. J'avoue que lorsque j'ai vu ça, j'ai pas compris ce que Maxis faisait dans l'histoire... Pour moi Maxis = SimCity !!!

Bref... cela faisait quelques jours que je ne pouvais jouer qu'en Wifi, dont que le soir chez moi, que je recevais les alertes "*** vient de vous attaquer"... super !!! encore 200 000 elixir qui s'envolent !!! :x

Jusqu'à il y a 3 jours, où je suis tombé sur un forum en anglais qui expliquait un moyen de contournement.

Alors, je préfère prévenir tout de suite, c'est payant !! (mais pas trop... :oops: )


Donc, en fait, pour contourner le blocage , il faut passer par un VPN. Appli gratuite, service VPN payant...

Procédure :
* installer une appli VPN dispo sur l'Appstore. Perso, j'ai pris VPN in touch (le site qui en parlait avait dit de prendre une autre appli, mais je ne l'ai pas trouvée très intuitive)
* là, normalement, après installation, il nous demande de s'inscrire et de cliquer et ça ouvre une page Safari. Là faut encore cliquer, et ça installe un profil "VPN" directement dans l'iPhone. Pas de panique, ça ouvre la page des paramètres, c'est normal.
* Une fois installé, et inscrit. C'est là que ça devient payant... L'appli est gratuite, mais l'accès au VPN ne l'est pas, ce qui semble normal, comme sur un PC en fait (quand on veut se faire localiser en Allemagne parce qu'on veut faire croire qu'on est pas français, pour échapper à Had O Pi... )
* Perso, j'ai choisi la moins chère : 1,79€ pour 1Go de data, sans limite de temps.
* Ensuite, bah roulez jeunesse : il faut aller dans "Réglages" et là, on voit le "mode avion", puis "Wi-Fi", et juste en dessous "VPN" !! suffit de rentrer dedans, de choisir un serveur (n'importe lequel de préférence) et de se connecter... QQ secondes et hop une icone VPN apparait à côté de l'indicateur de batterie !
Y'a plus qu'à lancer Clash of Clans, et ça fonctionne direct !

Ca fait quelques jours que je joue comme ça la journée (le soir, je suis chez moi donc en Wifi) et pour l'instant je n'ai pas noté de problème, si ce n'est une petite déconnexion de tps à autre. Suffit de changer de serveur, et on recommence. Et ça reste très rare.

Maintenant, si cette solution pouvait aussi donner des idées à quelqu'un pour nous expliquer l'origine de ce problème... Genre "oui c'est normal, le VPN te permet de..., donc ça veut dire que le problème vient de..."

Ce qui est sûr, pour rassurer les craintifs, c'est que cela n'a rien à voir avec le iDevice... Si ça passe en VPN, c'est bien un problème sur le réseau/serveur/ou je ne sais quoi d'autres...
 

Yeyo00069

Barbare
19 Avril 2013
4
0
16
Niveau
51
Clan
La Family
Merci Mussopo pour ces explications et cette solution (payante mais qui reste néanmoins une solution)

Cela voudrait peut être dire que certains opérateurs bloquent COC?

Pour ma part je suis chez Sosh. Pour eux qui rencontrent ce problème ce serait intéressant de connaitre leurs opérateurs?

Edit : je ne suis pas vraiment familiarisé avec la VPN : est-ce un forfait mensuel (1,79€/mois) ?

Merci
 

Fének

Barbare
15 Avril 2013
13
0
16
Merci pour cette solution..

Par contre de la part de COC, c'est une honte qu'il ne puisse fixer ça eux même. Payer en plus pour pouvoir jouer à ce jeu ? ce n'est vraiment pas normal, Tout ce qu'ils vont réussir à récupérer, c'est une pub de merde (en tout cas de ma part). Ça marchait très bien avant je vois vraiment pas pourquoi ils ne s’attellent pas à fixer ce ****** de "bug".

En attente d'une maj RAPIDE,

Cordialement

Fének
 

sangotthen

Barbare
18 Avril 2013
7
0
16
Niveau
54
Clan
les escrocs
Bonjour,

Je suis sur Ipad, forfaire orange pour ipad à 29.99€ (3G)

Merci pour ce début de solution ! A creuser...
 

Mussopo

Barbare
25 Avril 2013
5
0
16
Niveau
52
Clan
Fremens
Yeyo,
Normalement, si j'ai bien compris, c'est un forfait en fonction du volume de data. En l’occurrence, celui que j'ai choisi, c'est 1,79€ pour 1Go de données, sans limite de temps. Donc normalement, lorsque j'aurai épuisé ce giga, ils me bloqueront l'accès au VPN de nouveau. Il ne me semble pas que ce soit un abonnement ( pas de renouvellement automatique).
Je n'ai pas assez de recul encore pour confirmer (ça fait une semaine que je l'utilise).

Et donc, perso, c'est un forfait Orange Pro.

Et je suis d'accord, c'est vraiment malheureux de devoir payer en plus. Cependant, le problème ne vient peut-être pas directement de Supercell, car je doute qu'ils touchent quoique ce soit de la part du fournisseur VPN...

En revanche, il serait intéressant qu'ils se penchent sur ce problème assez rapidement, effectivement !

J'avais envoyé un mail à l'assistance SUpercell au début, j'avais reçu une réponse comme quoi ils allaient voir... mais depuis, pas de news...

Affaire à suivre !
 

Snake93-128

Barbare
23 Avril 2013
10
0
16
Niveau
64
Clan
Coucoille
Oui sauf qu'on n'est pa sûr que le problème vient de CoC... Même si c'est bizarre que cela se produise juste après la MAJ.

Cela peut aussi être orange qui bloque le port délibérément après constatation du traffic important sur ce jeu................
 

BlackEyes

Barbare
24 Février 2013
14
0
16
Niveau
63
Clan
CRQ
Ca m'arrive souvent et y a un truc tout simple vous fermez l application, double "home" et vous mettez fin au processus de CoC vs relancez l'appli et ca coule :)
 

Snake93-128

Barbare
23 Avril 2013
10
0
16
Niveau
64
Clan
Coucoille
Non, j'ai essayé beaucoup de fois, ca ne marche pas....

Le seul moment ou fermer l'appli fonctionne, c'est justement quand on a mis le tél en veille et qu'en sortant de veille il se reconnecte sur Coc. Le wifi n'a pas le temps de s'activer, du coup il tente en 3g, ca marche pas, ca plante. Donc on kill l'appli, on la relance et la il rechoppe le wifi et ca marche.

Mais si tu es only 3G, aucune chance que relancer l'appli fonctionne, j'ai essayé 200 fois.....
 

BlackEyes

Barbare
24 Février 2013
14
0
16
Niveau
63
Clan
CRQ
Snake93-128 a dit:
Non, j'ai essayé beaucoup de fois, ca ne marche pas....

Le seul moment ou fermer l'appli fonctionne, c'est justement quand on a mis le tél en veille et qu'en sortant de veille il se reconnecte sur Coc. Le wifi n'a pas le temps de s'activer, du coup il tente en 3g, ca marche pas, ca plante. Donc on kill l'appli, on la relance et la il rechoppe le wifi et ca marche.

Mais si tu es only 3G, aucune chance que relancer l'appli fonctionne, j'ai essayé 200 fois.....

Non, il ne suffit pas de fermer l'appli :)
Faut mettre fin au processus ^^
 

Snake93-128

Barbare
23 Avril 2013
10
0
16
Niveau
64
Clan
Coucoille
Quand je parle de fermer l'appli, ce n'est pas appuyer sur le bouton home...

"relancer l'appli" pour moi c'est bel et bien killer le processus, en le tuant dans la barre du bas après avoir appuyé deux fois sur le bouton home... Donc je confirme, tuer le processus ne fonctionne pas non plus, et désolé pour l'abus de langage ^^

Et d'ailleurs BlackEyes, quel est ton opérateur ? Te connectes-tu en 3g avec cet opérateur ?

Merci : )