problème de comptes : j'aimerais aider mon fils

Le Dam

Barbare
5 Février 2016
7
0
16
Bonjour,
Mon fils a un smartphone (Android) et une tablette (Android) tous les deux liés à son compte Gmail.

Sur son smartphone, il joue en mode déconnecté et logué sous le nom "ABCDE" (nom d'emprunt).
Il est très avancé et ne veut pas perdre sa progression.

Sur sa tablette, il joue en mode connecté et logué sous un autre nom "FGHIJ" (nom d'emprunt).
Aucune progression, il s'en fiche de cette partie.

Le problème : Lorsque j'ai voulu faire passer sa partie de son smartphone à sa tablette, je n'y suis pas arrivé pour ces raisons :
- chaque fois que je reset une partie sur sa tablette, elle reprend TOUJOURS le nom précédemment enregistré, soit FGHIJ. Impossible de se loguer sous le nom de la partie de son smartphone.
- il me dit que s'il connecte la partie sur son smartphone (afin d'avoir un code de transfert), il va perdre toute sa progression car il joue en mode déconnecté

J'ai même tenté de désinstaller complètement le jeu sur sa tablette et transférer le jeu depuis son smartphone via un logiciel de backup... mais dès que le jeu démarre, il reprend le nom précédent.


Voilà, je suis désolé de ne pas être plus clair et espère que vous pourrez m'aider.
Bonne journée !
 

fabkalel

Farmclasheur
1 Aout 2014
343
108
58
IG
Niveau
205
Clan
Devils
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef
Salut, il suffit de créer une nouvelle adresse gmail pour y lier le premier compte.
 

Le Dam

Barbare
5 Février 2016
7
0
16
Merci mais comment effacer le nom actuel qui est lié à son compte (ou son adresse email) ?
Et risque-t-il réellement de tout perdre s'il active la connexion sur son smartphone (désactivé depuis le début de sa partie) ?
 

Maxlor

Chevaucheur de Cochon
12 Juin 2015
296
183
58
Ardennes (08)
clashmaniac.forumactif.org
Niveau
110
Clan
ClashManiac
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
Merci mais comment effacer le nom actuel qui est lié à son compte (ou son adresse email) ?
Et risque-t-il réellement de tout perdre s'il active la connexion sur son smartphone (désactivé depuis le début de sa partie)



Essaye d'ouvrir Clash of Clans sur les deux appareils et va dans "Paramètres" / "associer un appareil", j'espère que ça va marcher
IMG_20160205_124738.jpg
 

Le Dam

Barbare
5 Février 2016
7
0
16
Merci Maxlor.
Mais le souci est alors que je dois connecter l'appreil à Google Play.... et mon fils me dit que s'il le fait, il va perdre sa partie (déconnectée depuis le début).
Exact ?
 

Maxlor

Chevaucheur de Cochon
12 Juin 2015
296
183
58
Ardennes (08)
clashmaniac.forumactif.org
Niveau
110
Clan
ClashManiac
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
Du moment qu'un compte est connecté à google play c'est impossible de le perdre, sauf si oubli du mot de passe ou de l'adresse mail.
 

Le Dam

Barbare
5 Février 2016
7
0
16
Mais comme je l'indique, il a commencé cette partie sans que COC soit connecté à Google Play.
Du coup, en se connectant, risque-t-il de le perdre ?
 

Maxlor

Chevaucheur de Cochon
12 Juin 2015
296
183
58
Ardennes (08)
clashmaniac.forumactif.org
Niveau
110
Clan
ClashManiac
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
Mais comme je l'indique, il a commencé cette partie sans que COC soit connecté à Google Play.
Du coup, en se connectant, risque-t-il de le perdre ?

Quel compte n'est pas connecté tablette ou tel ?
 

Le Dam

Barbare
5 Février 2016
7
0
16
Celui du tel n'a jamais été connecté.
Du coup, s'il le connecte pour le transférer, il va tout perdre puisque le tel va chercher le compte actuel associé (soit, celui de la tablette).

Comment dissocier le compte actuel de la tablette de Google Play ?
 

Maxlor

Chevaucheur de Cochon
12 Juin 2015
296
183
58
Ardennes (08)
clashmaniac.forumactif.org
Niveau
110
Clan
ClashManiac
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
On ne peut pas dissocier un compte de google play, crée une nouvelle adresse mail avec le téléphone et connecte le compte avec.