Problème de IA des troupes

4 Octobre 2016
28
17
3
Niveau
10
Bonjour à tous.
Depuis quelques temps (peut être après la maj de décembre) j'ai l'impression que le IA des troupes ne fonctionne plus correctement :
- Quand je lance mon roi sur les bâtiments extérieurs pour gratter des %, après 2 ou 3 bâtiments, il essai de rentrer dans le village et se met à casser le murs alors qu'il reste par exemple une mine à 1 case ...
- Ma reine se met parfois à caser un mur pour aller par exemple sur le hdv, une fois le mur cassé, elle change de direction
- Mes sapeurs vont détruire des lignes de murs comme on en voit sur certains villages, au lieux d'aller détruire l'entrée du village
- Mon gardien ne suit plus le plus gros groupe de troupe et fait parfois demi tour pour rejoindre une seule troupe ...
Suis je le seul ? Des remontées la dessus ? Merci
 

Envising

Ancien
15 Juin 2016
386
112
83
31
Niveau
232
Clan
ANONYMOUS
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
De mon coté j'ai rien à signaler tout est normal pour moi, vous êtes plusieurs a vous plaindre de certain comportement des troupes mais moi j'ai vraiment rien a dire sur ce sujet.
Après je peux avoir de la chance tout bêtement ^^
 
4 Octobre 2016
28
17
3
Niveau
10
J'ai une attaque dans mon journal où le roi me fait ce coup là, je peux screen mais bon on ne verra pas trop son changement de cible. Sinon vidéo je ne sais pas si on peut poster
 

Vigo

Le fléau des carpettes
12 Decembre 2015
451
548
123
Clan
Aito
Bonjour à tous.
- Quand je lance mon roi sur les bâtiments extérieurs pour gratter des %, après 2 ou 3 bâtiments, il essai de rentrer dans le village et se met à casser le murs alors qu'il reste par exemple une mine à 1 case ...
- Ma reine se met parfois à caser un mur pour aller par exemple sur le hdv, une fois le mur cassé, elle change de direction
- Mes sapeurs vont détruire des lignes de murs comme on en voit sur certains villages, au lieux d'aller détruire l'entrée du village

J'ai déjà eu les trois cas que tu cites...régulièrement pour les héros, plus rarement pour les sapeurs.
Pour reprendre un commentaire plus haut... je trouve aussi que les valky sont moins percutantes, je ne les utilise plus que associées à un Queen walk.
 

Lenox33

Valkyrie
12 Avril 2016
121
31
43
36
Niveau
92
Clan
2gether
J'ai observe aussi plusieurs fails difficiles a expliquer concernant les valkis. Je suis pourtant 9,5 et je devrais tristarer les hdv9 easy avec valki 5. J'ai remarque qu'elles sortaient soudainement du village pour gratter les batiments exterieurs...
J'utilise plus que le gohog, qui echappe pour l'instant a la mode malgré la maj d'halloween... C'est pourtant la compo phare sur le papier pour moi
 
4 Octobre 2016
28
17
3
Niveau
10
Ça vient de me le refaire. Je vous montre 2 screen avec le roi, la première il veux sortir alors qu'il y a une cabane à portée, la deuxième il vient de détruire 3 bâtiment puis casse le mur (alors que les Barbares se sont bien dirigé)
 

Pièces jointes

  • 20170116_162403.png
    20170116_162403.png
    1.8 MB · Affichages: 106
  • 20170116_162605.png
    20170116_162605.png
    1.5 MB · Affichages: 160

Poncho

VIP
9 Avril 2016
528
734
123
35
Câlons-en-Champagne
Niveau
160
Clan
Aito
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan III
Si je peux me permettre difficile de voir sur le 1er screen mais sur le 2ème le sorts de rage que fait le roi n'englobe pas l'usine de sorts noir, donc hors de portée pour lui il prend donc le bâtiment le plus proche qui se trouve derrière les remparts
 
4 Octobre 2016
28
17
3
Niveau
10
Oui je ne sais pas mettre de vidéo et on est limité à 2 mo donc petits screen.
Sur le premier, le roi vient du haut (la ou le gardien est mort) logiquement il aurait du aller sur la cabane vu qu'il y a une ouverture.
Sur le deuxième, le roi vient de droite, il y avait une ligne de bâtiment espace de une case, on peut voir les marques de l'aigle sur le passage du roi, il a fait 3 bâtiment puis est parti un peu en arrière sur le mur au lieu de continuer.
Avant les heros allaient sur les chemins les plus simple quand le bâtiment est proche au lieu de casser un mur. Étrangement si le hdv est derrière le murs, ils préfèrent faire le tour de la map ...
 

Tim-CE

Gobelin
8 Novembre 2014
36
15
23
France
Niveau
141
Clan
cacamoulox
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Salut,
Personnellement, je n'ai pas de problèmes comme ça ;) A part une fois où j'ai eu l'impression que mes valks n'allaient pas sur le bâtiment le plus proche.
Si ton problème est récurant essaye d'envoyer un msg a supercell (bien construit pour qu'ils le prenne en compte ) ;)

Byebye
 
4 Octobre 2016
28
17
3
Niveau
10
C'est fait, voici leur réponse :

Bonjour Chef,

J'aimerais également vous présenter nos excuses au sujet du comportement inexplicable des troupes ces derniers temps.

Malheureusement, ceci est un problème de l'intelligence artificielle. Juste l'adjectif ''artificiel'' suppose déjà qu'il y aura des choses qui ne se passeront pas comme prévu. Vous ne seriez peut-être pas surpris d'apprendre que nous avons reçu une grande quantité de rapports concernant le même problème chez le Roi barbare, mais les Valkyries et les PEKKA aussi. Nous admettons que cet aspect du jeu nécessite encore beaucoup de travail et nous nous efforçons d'apporter les modifications appropriées de sorte que le jeu fonctionne le plus correctement possible. Sachez tout de même que cela prend du temps et nous ne souhaitons pas effectuer des changements irréfléchis. Je vous prie alors de vous armer de patience, Chef :)

Bon Claaaash !
 
  • Like
Reactions: 3 people