Problème de récupération de compte avec ID suite pb mail et changement téléphone

Kernividic

Barbare
23 Juillet 2019
4
0
1
Bonjour,

J'ai changé de téléphone et je voulais donc passer mes villages BB et COC sur mon nouveau téléphone.
Sur l'ancien, j'avais créé (à la demande de Supercell), un ID. Du coup, mes deux villages étaient sync avec mon adresse mail sur Gmail et l'ID Supercell créé sur une adresse @free.fr

Or, depuis une semaine, mon adresse free est bloquée (merci free :( ), je ne peux donc plus y accéder. Lorsque je veux récupérer mes villages sur mon nouveau téléphone, il faut que je rentre un code envoyé à l'adresse indiquée à la création de mon ID... donc mon adresse free bloquée que je ne peux plus consulter. Donc impossible de récupérer ce code.

Grâce à l'adresse gmail il retrouve bien mes villages mais il faut ce code pour les charger sur le nouveau téléphone.

Comment faire pour changer l'adresse email associée à mon ID Supercell?
Ou alors faut il que je me créé un nouvel ID Supercell avec mes deux nouveaux villages sur une nouvelle adresse pour qu'après je puisse y associer mes anciens villages (ceux avec lesquelles je veux jouer)?

Est ce que Supercell n'a pas pensé à ce type de situation? C'est dingue qu'on ne puisse pas changer l'adresse mail associée à l'ID...

J'ai bien posté une demande de support directement via les jeux mais aucune réponse...

Merci de vos avis éclairés!
@++
 

baru

P.E.K.K.A
15 Septembre 2015
1 224
561
148
Clan
67 en avant
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Salut, malheureusement je te conseil de te tourner vers free en premier pour débloquer l'adresse mail, le support va peut être considérer que tu tentes de voler un compte.

Autre solution si jamais tu as fait des achats avec le compte perdu cela pourrait peut être jouer en ta faveur
 

Kernividic

Barbare
23 Juillet 2019
4
0
1
Salut, malheureusement je te conseil de te tourner vers free en premier pour débloquer l'adresse mail, le support va peut être considérer que tu tentes de voler un compte.

Autre solution si jamais tu as fait des achats avec le compte perdu cela pourrait peut être jouer en ta faveur

Merci pour la réponse ;)
Alors comment te dire... ça fait 15 jours que je cours après le support de Free et 10 jours que je cours après le support de Supercell.

Si vous voulez, on peut lancer les paris à qui répondra le premier mais j'ai peu d'espoir avec l'un comme avec l'autre... :(
Aucun moyen de contacter Supercell ormis via le jeux online?
 

baru

P.E.K.K.A
15 Septembre 2015
1 224
561
148
Clan
67 en avant
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Aucun référent officiel SC ici , tu peux toujours test les rs mais ils risquent de te renvoyer vers le support
 

Kernividic

Barbare
23 Juillet 2019
4
0
1
Par RS, tu veux dire les réseaux sociaux? Sur leur page facebook, impossible d'écrire un message.
C'est vraiment dingue quand même... j'imagine que perdre des joueurs n'est pas un problème pour eux mais quand même, ils pourraient mettre en place les process pour palier à ce type de situation... ou alors faire en sorte d'avoir un support digne de ce nom.
C'est vraiment dommage...reste plus qu'à espérer que ma boite free soit débloquée un jour...
 

baru

P.E.K.K.A
15 Septembre 2015
1 224
561
148
Clan
67 en avant
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
En même temps met toi du coté inverse,le supercell id est justement censé permettre de sécuriser ton compte, plutôt rassurant qu'il ne switch pas l'adresse mail de récupération via une simple demande.
 

Kernividic

Barbare
23 Juillet 2019
4
0
1
En même temps met toi du coté inverse,le supercell id est justement censé permettre de sécuriser ton compte, plutôt rassurant qu'il ne switch pas l'adresse mail de récupération via une simple demande.

complètement d'accord avec toi, mais dans tout process de sécurité, il doit y avoir un process de récupération pour palier à ce genre de situation.
Par les temps qui cours, avec tous les problèmes que l'on rencontre sur le piratage des adresses email, baser un système de sécurité sur une simple adresse email est un peu léger... La preuve ici, on atteins très vite les limites du système. Mais bon, on va pas refaire l'histoire ;) C'est fait c'est fait... je patiente et au pire ciao supercell, je vais pas en mourir, ça fait juste chier d'avoir passer toutes ces années sur coc et bb pour que ça finisse comme ça...