Projet : Création d'un clan GDC de Monocanons "EG Monocanons"

micro_pgm

Archer
15 Novembre 2014
23
13
18
28
Brest, Bretagne
Niveau
140
Clan
La Flamme
Niveau du clan
19
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan I
Bonjour a tous et a toutes !

Tout est dit dans le titre ! Je souhaite créer un clan pour les bases dîtes "monocanons" (pas de défenses construites mis a part le canon que nous sommes obligés de poser lors de la création du village, ce dernier devant rester au lvl 1)

Mais avant de procéder a une quelconque phase de recrutement j'aimerais savoir si mon projet pourrait en intéresser certains d'entre vous ! Si tel est le cas et que mon post recueille quelque commentaires positifs, je m'engage a créer un topic de recrutement pour lancer le projet !


Mais quel est donc ce projet ?

Un projet orienté 100% guerre des clans visant a créer un collectif soudé de spartiates, de solides guerriers amateurs de gdc dotés de bases monocanons.
Vous vous en êtes surement aperçus depuis un bon moment en observant les "meilleurs clans mondiaux" en niveau de clan. Ou bien en remarquant de forts déséquilibres lors de vos gdc. Ce n'est désormais un mystère pour personne en effet ce sont les bases dîtes "x.5" ou "defentless" et encore mieux "monocanons" qui apportent un avantage certain lors des guerres de clans.

Mais sur quoi est basé l'avantage dont je suis en train de vous parler ?

Et bien c'est simple sur clash of clans nous possédons tous un certain nombre de "points" en fonction de notre village (niveau des améliorations des bâtiments, des troupes, des héros etc etc...). Ces points la s'additionnent en fonction du nombre de villages (de joueurs) participants a une guerre de clan. C'est sur ce cumul de points que le mécanisme de recherche de guerre de clans (le "match making") va ce baser pour essayer de trouver un clan a priori similaire ou tout du moins une gdc la plus "équitable" possible.
Et c'est sur cela que ce base notre avantage. En effet en tant que monocanons nous ne construisons aucune nouvelle défenses et n'améliorons pas notre unique canon. Nous améliorons uniquement notre potentiel offensif (ce qui nous est utile pour attaquer). De ce fait notre cumul de points est très faible (puisque ce sont les défenses qui pèsent le plus lourds en terme de points), et nous rencontrons dès lors un clan très faible avec des niveaux d'hdv largement inférieur aux nôtres en gdc. Et avec le potentiel offensif dont nous disposons nous sommes très largement en mesure de tristar toute les bases adverses.

Donc évidemment avec un clan de monocanons on ce ferait également tous triplés et nos gdc ne seraient que des perfects wars en égalité et donc sans intérêt, c'est pourquoi une ou deux bases classique maxées (hdv 9.5 ou +) a design "anti trois étoiles" seraient requises pour éviter cela. (On a déja ce qu'il faut pour ça).
Avec ce type de clan novateur et quasi inexistant dans la communautée Française clash of clans, nous serions imbattables et réaliserions des perfects wars a chaque gdc en disposant d'un journal full green !


Pour information, je suis le chef de la famille de clans "EG".
Notre clan 1 "Exellent Gaming" (Clan lvl 10 avec 271 wins a son actif) - 35 joueurs
Notre clan 2 "EG ALPHA" (Clan lvl 2 avec 8 wins a son actif) - 35 joueurs​

Nous comptons déja dans la famille "EG" 8 bases (8 joueurs différents) disposant de monocanons et étant intéréssés par le projet.
Pour lancer le projet nous aimerions être une vingtaine c'est pourquoi tout cela dépend de toi qui est en train de lire ce topic ! (oui, toi !)


Commentez et partagez ce topic si l'idée vous plaît !


Merci a tous et a très bientôt !
~ Seul on va plus vite ensemble on va plus loin ~
~ Seul on est fort ensemble on est invincible ~​
micro_pgm
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 6 people

Winter AS

Sorcier
25 Septembre 2014
149
38
58
Paris
Clan
Alpha Soldiers
Rang de Clan
Chef
Ligue
Champion II
J'ai bien peur que 1 ou 2 9.5 ne soient pas suffisant pour gagner une guerre.
J'ai un monocanon sur lequel je travaille (même si j'ai pas trop le temps en ce moment compte tenue de l'activité très importante du clan). Si ça se fait pourquoi pas venir faire un tour.
Mais personnellement, j'ai déjà rencontré des clans de ce type en GdC (mais c'était 50% de .5 et 50% de mono et on s'est pris une branlée).
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 2 people

Kiinder

Valkyrie
20 Mai 2014
127
150
78
Yaute Savoie
Niveau
170
Clan
BoBoiBoy
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
Je viens d'en commencer un ... HDV5 terminé ... Mardi HDV6 dispo.
A mon sens, tu dois avoir plus qu'une ou deux bases classique, suivant le nombre de joueurs dans le clan.
Mais pourquoi pas :D
 
  • Like
Reactions: 2 people

micro_pgm

Archer
15 Novembre 2014
23
13
18
28
Brest, Bretagne
Niveau
140
Clan
La Flamme
Niveau du clan
19
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan I
J'ai bien peur que 1 ou 2 9.5 ne soient pas suffisant pour gagner une guerre.
J'ai un monocanon sur lequel je travaille (même si j'ai pas trop le temps en ce moment compte tenue de l'activité très importante du clan). Si ça se fait pourquoi pas venir faire un tour.
Mais personnellement, j'ai déjà rencontré des clans de ce type en GdC (mais c'était 50% de .5 et 50% de mono et on s'est pris une branlée).
Merci pour ton commentaire ! En effet peut être que simplement 2 hdv 9.5 ne suffiraient pas, alors pourquoi pas plus, a méditer ! J'y réfléchis :)
Si tu veux tu peut toujours venir faire un tour dans notre clan 1 ou en attendant les bases monocanons tout lvl sont acceptées ! Histoire de faire connaissance déja :)

Ça m'intéresse ton projet j'ai plusieurs monocanon dont le meilleurs étant hdv 4

Génial ça ! Bon hdv 4 je vais pas m'emballer mais c'est déja sympa d'en avoir plusieurs, du moment qu'ils évoluent par la suite car l'idée a terme ce serais d'avoir de gros monocanons capables de perfect des gros hdv 9 ou plus ^^
Pareil si tu veux venir dans le clan toujours pour faire connaissance, ou attendre de voir si il y a d'autre motivés :)

Je viens d'en commencer un ... HDV5 terminé ... Mardi HDV6 dispo.
A mon sens, tu dois avoir plus qu'une ou deux bases classique, suivant le nombre de joueurs dans le clan.
Mais pourquoi pas :D
C'est un bon début ! :)
Oui je prend bien cela en note, nous avons beaucoup de bases x.5 a disposition sinon alors j'y réfléchis ! :)

On est déja une dizaine de monocanons a priori alors je projet va vite prendre forme :)
 
Dernière édition par un modérateur:
B

Bob clash

Visiteur
A voir ce que ça donne. Des clans de ce type ont abandonnés car ils ne trouvaient plus d adversaires en gdc. Par contre ça va être définitivement la mort des villages.5 puisque j ai ouï dire que supercell va équilibrer les poids avec les troupes qui vont compter
 
  • Like
Reactions: 3 people

micro_pgm

Archer
15 Novembre 2014
23
13
18
28
Brest, Bretagne
Niveau
140
Clan
La Flamme
Niveau du clan
19
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan I
A voir ce que ça donne. Des clans de ce type ont abandonnés car ils ne trouvaient plus d adversaires en gdc. Par contre ça va être définitivement la mort des villages.5 puisque j ai ouï dire que supercell va équilibrer les poids avec les troupes qui vont compter

Si le projet aboutit tu serais motivé a venir avec une base monocanon ?
Oui les temps de recherche sont surement plus long mais on finit toujours par trouver en principe ^^
Les troupes comptent déja dans le calcul des points du match making ^^ Après la je vois pas ce que supercell pourrait faire pour combattre les x.5 et compagnie ^^
 
  • Like
Reactions: 3 people
B

Bob clash

Visiteur
Si le projet aboutit tu serais motivé a venir avec une base monocanon ?
Oui les temps de recherche sont surement plus long mais on finit toujours par trouver en principe ^^
Les troupes comptent déja dans le calcul des points du match making ^^ Après la je vois pas ce que supercell pourrait faire pour combattre les x.5 et compagnie ^^
J ai des x.5 dans mon clan avec juste les troupes améliorées et ils tombent contre des hdv équivalent bien avancé donc c est chaud. J ai un monocanon hdv7, pour lui ça va
 
  • Like
Reactions: 3 people