[Projet]Le Guide du Champion!

YuKii

Sorcier
12 Mai 2013
147
4
33
Niveau
87
Clan
Revolutionists
Y'a intérêt :p
 

DarkrymoZe

Simple mortel
2 Mars 2013
2 873
960
188
28
sans sous wallah
Niveau
95
Clan
les fantomas
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or II
Chapitre Spécial: Le Cyber-Langage


"Slt, p'tit barb'! Aujourd'hui, jour de repos! Je vais t'appr' un truc inutile, mais tjrs drôle à savoir!!"



a) C'est quoi, le Cyber-Machin?


Le Cyber-Langage est un "dialecte" plus que présent dans l'électronique, et Clash of Clans ne déroge pas à la règle. Ce langage est juste pour raccourcir le texte, et donc, pour le comprendre, il faut le parler. Mais, au fil du temps, le Cyber-Langage a complètement mis de côté le vrai vocabulaire, sans raccourcis. Malheureusement, beaucoup de personnes l'utilise n'importe comment, raccourcissant tout ce qui est possible, rendant leur phrase imcompréhensible. Ici, nous allons voir les bases du Cyber-Langage, comment le "consommer" avec modération. :mrgreen:

b) Attention: Cyber'=/=Mal écrire!


Les raccourcis, c'est bien. Les fautes d'orthographe, c'est mal! Beaucoup d'entre nous ne savent pas utiliser ce langage et donc, font des fautes assez osées. Poor évité 2 parlé Kom ssa, il faut d'abord réviser vos leçons de Français. Mal écrire est un fléau pour les joueurs, ils ne comprennent rien de ce que vous racontez! Donc raccourcissez bien vos mots, É Sa FerA Due B1 Pr Tt le Mnde!

c) Attention: Cyber'=/= Insultes!!

Voilà un autre point qui mérite d'être souligné. N'insultez pas à tort et à travers n'importe qui! Le cyber-langage est un dialecte, vous pouvez l'utiliser, mais il ne faut pas en abuser! Déjà qu'une insulte normale, c'est assez bas, mais si en plus vous faites un raccourci, votre interlocuteur je comprendra même pas ce que vous lui direz! Par pitié, ce langage n'est pas fait pour s'embrouiller. Donc faites tous ami-ami!

d)CoC, et ton vocabulaire propre à toi

Bien sûr, comme tout autre jeu, Clash of Clans possède son vocabulaire propre à lui. Si vous voulez comprendre ce magnifique (!??)vocab', il faut l'apprendre!(Je sais, je me répète, et alors?) Voici donc une petite liste pour ne pas vous perdre lors de discussions sur le chat:
- CoC | Clash of Clans
- Vivi | Village
- Barb' | Barbare
- Gob' | Gobelin
- WB ou CB | Casse-Briques/Sapeurs ( CB=/= Carte Bancaire!)
- GG | Good Game ( Bien joué)
- DE | Elixir Noir
- Tr | Trophées
- HdV | Hôtel de Ville
- Bvn | Bienvenue.


Le reste n'étant pas utile de préciser, voilà la liste des mots importants en Cyber-Langage, version CoC!
- OMG et ses variantes | Oh mon dieu!
- WTF?! ou FTW | C'est quoi, ça?! (La vraie trad' étant trop vulgaire...)
- lol | "Hahaha"
- Mdr et ses varientes | "Hahaha"2
- Slt, bjr etc...| Salut!
- Noob etc... | Traduction vulgaire de "débutant", ou de "nul"
- IRL | Dans la vraie vie
- IG | Dans le jeu
- a+! | à bientot!


Voilà, la petite( GRANDE) parenthèse est terminée, à bientôt pour de nouvelles aventures!!
 

Cocorentin

Archer
7 Juillet 2013
15
0
16
Niveau
45
Clan
barbarians87
Bon chapitre, même si je ne pense pas que ça ne servira pas beaucoup aux gens de savoir quelques abréviations mais ce n'est pas grâve :) .
 

DarkrymoZe

Simple mortel
2 Mars 2013
2 873
960
188
28
sans sous wallah
Niveau
95
Clan
les fantomas
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or II
Je sais, j'ai juste fait ce chapitre pour Bonus que je mettrai à la fin du guide final. :)
Merci sinon!
 

jam3

P.E.K.K.A
26 Juillet 2013
252
24
33
34
devant clash of clans FR
Niveau
99
Clan
antchrist
Rang de Clan
Membre
Ligue
Cristal III
osf = on s'en fout
ty = thanks you = merci
np = no problem = pas de problème
cdc = chateau de clan
 

Mega Luffy

P.E.K.K.A
5 Avril 2013
1 195
85
83
30
ailleurs et partout a la fois
Niveau
128
Clan
lesjustes
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
lol est plutôt utilisé quand ont rit jaune, perso quand je l’utilise c'est que je rigole pas ( après sa dépends des gens )
 

DarkrymoZe

Simple mortel
2 Mars 2013
2 873
960
188
28
sans sous wallah
Niveau
95
Clan
les fantomas
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or II
Bonjour, depuis quelques temps, notre rythme est bien réduit, faute de retour en classes. :mrgreen:
La Partie II arrivera le plus tôt possible, donc peut-être ce soir!
 

DarkrymoZe

Simple mortel
2 Mars 2013
2 873
960
188
28
sans sous wallah
Niveau
95
Clan
les fantomas
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or II
Salut, après de très longs jours d'attente, voici enfin la partie II, retardée pour de diverses causes.
Je vous prie d'accepter mes excuses, vraiment!



PARTIE 2: MON ARMÉE VOUS METTRA LA PÂTÉE!!

"Hey, mon p'tit barbare! T'es désormais passé Champion en récurage des Toilettes, il serait temps de passer au niveau suivant, t'en dis quoi?

Introduction: Les Bâtiments, c'est important!

Hotel de Ville; Kezako?

L'hôtel de ville? C'est juste le bâtiment principal de votre village! C'est ici que vous logerez désormais, toutes les nuits. Les chambres sont rudimentaires mais pas besoin de confort pour un barbare comme vous! (À moins que...)

Il y a 10 niveaux d'hôtels de ville. Améliorer celui-ci vous permettra de débloquer beaucoup de divers bâtiments et vous donnera également la possibilité d'améliorer ceux déjà existants. L'amélioration de l'hôtel de ville se fait grâce à de l'or.
Malheureusement pour l'instant, c'est la crise financière. Vous n'avez pas un sou. Compte tenu de la taille impressionnante de votre cerveau, je pense que vous n'êtes pas près d'aller à la retraite des Géants! Nous ne sommes pas sorti de l'auberge... euh de l'Hôtel de ville!

À savoir: Il suffira à votre attaquant de détruire votre hôtel de ville pour gagner la bataille! Alors un conseil d'ami, placez votre HdV au cœur de votre ville! Faites très attention!


Chapitre 1: Brève présentation des bâtiments.

"Bon soldat ! C'est vrai que c'est la crise! Mais tout n'est pas perdu! Écoute moi bien! On va maintenant parler des ressources ! Je te vois déjà dire avec ta toute petite voix de femmelette: C'est quoi les ressources? Je comprends mieux pourquoi tu es à la dèche, pauvret!

a)Bouhou... m'sieur, pourquoi j'ai plus d'oseilles?:(

Enfin, les ressources! C'est tout ce qui a un rapport avec « l'argent » ( or et élixir, pardi!). Il existe des réserves d'or et d’élixir qui, comme leur nom l'indique, à stocker votre richesse. Ces dits réservoirs ont beaucoup de points de vie. Vous améliorez, vous stockerez!

Pour collecter de l'or/élixir, les mines et extracteurs vous aideront! Ils vous permettent d'extraire les ressources des sous sol du village et de les récolter en cliquant sur votre appareil. Jusqu'ici rien de très compliqué ! Surtout, vous pourrez gagner des ressources en pillant les villages d'autres joueurs OU chez les gobelins!


450448image.jpg

Ressources à gogo, youhou!


Voir PartieII, Chapitre2 pour plus d'informations sur les ressources.
Voir PartieIII, Chapitre1 pour plus d'informations sur les gobelins.

b)Avec mon armée, j'suis sûr de gagner!

L'armée englobe tout ce qui est en rapport avec les attaques. Les casernes, par exemple, pour former les recrues. Plus vous les améliorerez plus vous débloquerez de troupes, plus puissantes les unes que les autres. Du barbare aux sorciers, des ballons aux dragons... Amusez-vous à les connaître!

Mais! Les troupes ne vont pas se promener toutes seules dans la village, oh que non! Ce serait trop facile... :twisted: Vous aurez des camps militaires ou vous pourrez « stocker » vos troupes pour préparer une future attaque !

Ensuite, vous débloquerez le Laboratoire, bâtiment mystérieux dont les scientifiques inconnus qui y travaillent ont le don très spécial d'améliorer vos troupes...

Ce n'est pas tout! Pour vous aider lors de vos combats, vous pourrez construire une Usine de sorts pour... créer des sorts. Cette usine de sorts marche de la même façon que la caserne, à chaque fois que vous l'améliorerez, vous aurez accès à de nouvelles potions, passant de la foudre à la rage, du soin au gel...
À savoir: Vous pourrez améliorer vos potions dans le laboratoire de la même façon que les troupes!

Et enfin, vous débloquerez plus tard dans le jeu une Caserne Noire, qui formera de puissantes troupes carburant avec de l'élixir noir.
Nous aurons le loisir d'étudier ce point plus tard, il est trop tôt pour vous en parler maintenant.


c) Des défenses à s'en péter la panse!

Alors ça y est, vous savez enfin attaquer? Ha bah c'est pas trop t... hum... Bref, maintenant, nous allons voir la défense. Car oui, savoir se défendre est tout aussi important que de savoir attaquer!(Je connais ça grâce aux anecdotes quand on charge le jeu, mais chut...)

Au commencement, vous disposerez un canon. Ce canon fait des dêgats à moyenne distance. Très pratique pour exterminer les ennemis un par un! C'est d'ailleurs ce canon qui exterminera ces vermines de gobelins ennemis...

Vous possèderez également une Tour d'Archers ! Ce bâtiment fait des dégâts à longue distance, elle vise aussi les cible aériennes. Du fait de sa très grande portée, cette Tour commet beaucoup de ravage ennemi.

La défense suivante est très puissante, il s'agit du Mortier qui fait de lourds dégâts de zone à une portée des plus grandes. Mais cette tour comprend des inconvénients, rien n'est parfait; Le Mortier ne peut pas tirer à courte distance! Il est très utile pour supprimer les raids ennemis d'archers, et de gobelins. Ce bâtiment ne sera accessible qu'après avoir amélioré votre HdV au niveau 3.

Par la suite, vous débloquerez une Défense Anti-Aérienne, qui fait de très grands dégâts aux troupes aériennes. Vous croyez peut-être cela inutile, n'est ce pas? Eh bien non, c'est peut-être même l'une des défenses les plus utiles, à haut-niveau! Plus tard, vous rencontrerez des troupes aériennes, et croyez-moi ou non, ce bâtiment vous sauvera la mise plus d'une fois.

Il y a encore une tonne de bâtiments, mais en parler maintenant risque fortement de vous brouiller, donc mieux vaut en rester là.


549046image.jpg

mmmmmh.... Des défenses....


d)Les cabanes d'ouvrier
J'oubliais, soldat! Clash of clans ne serait rien sans les fameuses cabanes d'ouvriers! Oui! Ces cabanes d’où sortent de très jolies ouvrières! Je sais que tu t'en souviens! (Niark, niark... de TRÈS jolies ouvrières, oh oui...)

En effet, vous débutez avec 2 cabanes d'ouvriers. Les cabanes vous permettent de construire plusieurs bâtiments/de les améliorer en même temps! Vous pourrez en avoir 5 maximum! Pour avoir une cabane supplémentaire, vous pouvez l'acheter avec des gemmes; Les gemmes sont la monnaie que l'on peut avoir en accomplissant des défis, supprimant les arbres et rochers et en les achetants avec de l'argent réel!

Dans un certain point, les cabanes sont plus importantes que l'Hôtel de Ville!



857319image.jpg

Vous avez vu comme elles sont jolies, les ouvrières? Rrrrrrhh...

"Voilà l'ami! Je sens que tu as retenu la leçon, hein? Aah, je suis fier de toi! Tu seras bientôt un fier Champion!"








Voilà, dites-moi si vous voyez un défaut d'écriture ou des imprécisions! :mrgreen:
Et surtout, je récolte toutes sortes d'avis!!
 

sindybad

Barbare
7 Septembre 2013
6
0
16
35
Niveau
50
Clan
archange 2.0
Merci beaucoup pour tous ces renseignement, c'est très bien fait et avec humour en plus!
A noter que malgrès ce que pense cocorentin le chapitre sur le cibert-languages à était très instructif pour moi car je ne comprend pas toutes ses abréviations!

J'espère que tu va continuer, même si je n'ai pas encore tout lu... Et j'espère que tu va donner des astuces/ aides pour faire de bonne attaques... (c'est pas mon point fort)