Quel est le réseau social idéal pour l'organisation de clan ?

Tim-CE

Gobelin
8 Novembre 2014
36
15
23
France
Niveau
141
Clan
cacamoulox
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Bonjour les clasheurs,
Je suis chef de clan depuis quelques mois et j'ai un problème auquel je n'ai pas trouvé de solution satisfaisante : pour l'organisation au sein du clan pour les gdc, il est nécessaire (selon moi )d'utiliser un réseau social pour s'organiser, donner des conseils...
Cependant c'est le choix de ce réseau social qui est compliqué :
-tout le monde ne souhaite pas utiliser Facebook pour des raisons d'anonymat que je comprends très bien car j'ai moi même un compte secondaire dédié à clash
-passer par l'adresse mail est efficace mais lent
-utiliser un chat type Line nécessite un numero de telephone et tous mes membres n'en n'ont pas

En gros ce que je cherche c'est un réseau social peu rependu et simple pour l'inscription et l'utilisation afin que chacun parte de zéro et se crée un profil clash sur celui-ci :)

Merci d'avance pour vos réponses :)
 

inviteduser

inactif
4 Septembre 2013
1 590
821
148
perso je reste avec line, les discussions de groupe c est ce qu il y a de mieux! en plus le partage de vivis et replays est vraiment simple

facebook c est un boxon, en plus faut un mec qui admin et qui soit vraiment a fond dans le truc

j ai regarde ca https://www.sporteasy.net/fr/home/ mais c est pas genial
 

PEKKAChu

Gobelin
20 Decembre 2014
33
4
23
25
Niveau
97
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
Il y a aussi l'option d'un propre site web. Avec les CMS d'aujourd'hui c'est plus très difficiles :p
 

Tim-CE

Gobelin
8 Novembre 2014
36
15
23
France
Niveau
141
Clan
cacamoulox
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Merci de ta réponse, c'est vrais qu'ayant testé Line dans mon clan précédent je trouve ça tres bien. Je me demande ce que vaut Google+, ça m'a l'aire pas mal mais je ne connais pas bien, si quelqu'un à un avis sur Google+ avec un peu de recul se ne serait pas de refus ;)
 

Tim-CE

Gobelin
8 Novembre 2014
36
15
23
France
Niveau
141
Clan
cacamoulox
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Il y a aussi l'option d'un propre site web. Avec les CMS d'aujourd'hui c'est plus très difficiles :p
Nous avons un site pour le clan mais je n'ai pas d'option pour faire un chat, à quel site penses tu ? ;)
 

inviteduser

inactif
4 Septembre 2013
1 590
821
148
Merci de ta réponse, c'est vrais qu'ayant testé Line dans mon clan précédent je trouve ça tres bien. Je me demande ce que vaut Google+, ça m'a l'aire pas mal mais je ne connais pas bien, si quelqu'un à un avis sur Google+ avec un peu de recul se ne serait pas de refus ;)
mince c est vrai google+ ca existe
 
Y

Yokintashi

Visiteur
Je rejoins Air . Pourquoi pas un forum . Sinon il y a une autre application intéressante comme line mais plus avancée et qui offre beaucoup plus d'avantages. L'application " BAND " .
 

Walien

Ancien
14 Avril 2014
1 247
643
158
Niveau
128
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or II
Band est très bien aussi, visuellement plus intéressant que line
 
  • Like
Reactions: 2 people

Doyle

War Addict
1 Decembre 2014
702
1 240
148
Niveau
212
Clan
Marshals'Nation
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marshals'nation-PV8Y99PJ/members
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan III
Line avec plusieurs "salons" de discussion par thèmes reste pour moi le plus simple et efficace. L'utilisation d'un forum est top aussi mais nécessite beaucoup d’investissement de la part des admin.