Quel héros dois je up en premier

Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
503
108
Niveau
145
Clan
Gandhie
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Et pour ce qui est de prioriser ses héros et ses murs plutôt que les défenses, c'est un avis partagé par d'autres?

Par tous ceux qui veulent optimiser les GDC.
Ils te répondront que quand tu up ton HDV, il faut commencer par les capacités offensives en priorité (donc Héros, camps, casernes, labo, etc ...).
Pour les murs, c'est juste qu'à force de toujours les repousser, on fini par se retrouver à n'avoir plus que ça à faire en fin d'HDV. Autant ne pas perdre de temps et les faire au fur et à mesure, et commencer tôt ne peut être que bénéfique pour la suite.


Pour info, je calcule 840 jours (environ ...) d'amélioration pour les bâtiments (+héros) à partir d'un HDV 8 maxé.
Avec 5 ouvriers, cela signifie 168 jours, soit 5 mois et demi.

Au niveau du labo, c'est 191 jours (encore une fois, à condition d'avoir maxé les troupes en HDV 8).

Pour terminer, pour maxer les murs 9 et 10, ça coûte 1 milliard.
- Si tu ne veux pas dépasser les 168 jours d'amélioration (pour ne pas mettre les ouvriers au chômage), cela veut dire qu'il faut farmer 6 millions d'or/elixir (disons 3 millions de chaque) par jour uniquement pour les murs, et sans compter ce que tu va mettre dans les améliorations, et ceci pendant 5 mois et demi sans faiblir...


Edit : Si tu recoupes avec les 135 jours d'amélioration du roi, et les 157 jours pour la reine, tu remarque qu'il est donc indispensable que 2 ouvriers soient consacrés en permanences aux 2 héros pendant quasiment tout l'HDV 9.

Chaque fois qu'un héros est dispo, c'est du temps de perdu qu'il faudra rattraper en fin d'HDV ^^

Bien sûr, tout ceci est dit dans une optique d'optimisation maximale, et donc de geekage intensif sur le jeu, en partant du principe que tu peux jouer 18heures par jour (je suis gentil, je te laisse 6 heures pour le sommeil et les repas)
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 5 people

Walien

Ancien
14 Avril 2014
1 247
643
158
Niveau
128
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or II
Bon bah mes 6 mois "à la louche" sont confirmés par ce calcul (ça m'a pris un peu plus de temps je suis une tortue:) )
 

Oxymore83

Barbare
8 Juillet 2015
7
1
18
41
Niveau
107
Clan
pakape
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal III
Du coup j'ai fait la connerie de up mes troupes et def en premier . Car je savais pas tout cela donc je suis un peu niquer pour des attaques hybrides car mes héros sont que niveau 10.je vais rattraper ce retard . En tout merci les clasher pour tous ces précieux conseils
 
  • Like
Reactions: 2 people

Doyle

War Addict
1 Decembre 2014
702
1 240
148
Niveau
212
Clan
Marshals'Nation
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marshals'nation-PV8Y99PJ/members
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan III

Walien

Ancien
14 Avril 2014
1 247
643
158
Niveau
128
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or II
Lol je ne vois pas de quoi tu parle;)
Bon ok j'ai un peu triché je m'étais trompé
 
  • Like
Reactions: 2 people

Walien

Ancien
14 Avril 2014
1 247
643
158
Niveau
128
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or II
Du coup j'ai fait la connerie de up mes troupes et def en premier . Car je savais pas tout cela donc je suis un peu niquer pour des attaques hybrides car mes héros sont que niveau 10.je vais rattraper ce retard . En tout merci les clasher pour tous ces précieux conseils
Tu nous montres ton bébé? Simple curiosité...
 

Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
503
108
Niveau
145
Clan
Gandhie
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Du coup j'ai fait la connerie de up mes troupes et def en premier .
C'est en effet une connerie d'un point de vue GDC, mais pas d'un point de vue défense du village.

On est tous tentés de poser les nouvelles défenses (dont le fameux arc-x) et d'améliorer les défenses existantes, par ce qu'en début d'HDV 9 on se fait pas mal défoncer par les HDV9 maxés et les HDV 10.

Personnellement sur mon second compte, j'ai fait le choix de ne pas poser les Arc-X (un pseudo HDV 8.5 quoi), et c'est parfois dur. Quand tu économises le noir pour lancer un golem 3 ou Molosse 2, et que 2 fois par jour tu te fais prendre la réserve de noir (donc 2500 de noir à chaque fois), c'est pas facile.
Tu sais pertinemment que si tu poses les 2 arc-X tu seras plus tranquille ... mais d'un point de vue GDC ca change trop de choses.

Pour en revenir au sujet, ce qui est vraiment pénible au final, c'est la durée d'indisponibilité des Héros (157 jours sur 168 pour la reine .... ). En gros, en HDV9 tu ne peux jamais faire de GDC si tu t'en tiens à l'optimisation de tes 5 ouvriers.

Avec ces chiffres à l'appui, j'insiste sur le fait qu'il est (selon moi) indispensable que Supercell mette les héros dipos pour les attaques ne GDC, même pendant leur up.
 

Oxymore83

Barbare
8 Juillet 2015
7
1
18
41
Niveau
107
Clan
pakape
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal III
je suis tout a fait d'accord Jilame avec toi car c'est chiant de se mettre en indispo pour les gdc a cause que tes heros sont en court d'amelioration; et c'est pour ca que j'ai tarder a monter mes heros car je suis accro aux gdc lol. mais c'est repousse le probleme car il faut y passer mdr.
Walien je te poste ce weekend mon vivi histoire de dire se que tu et vous en pensez pour pouvoir encore plus progresser.
 

Prométhée_

Chevaucheur de cochon
30 Octobre 2014
81
80
63
48
Belgique
Niveau
164
Clan
Aito
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Membre
Ligue
Légende
Je suis bien d'accord avec tout ce qui est dit plus haut. J'ai fais le choix d'améliorer en priorité mes troupes noires au détriment des héros mais je le regrette maintenant car, même avec des bonnes troupes maxées, je rame pour faire des trois étoiles en gdc du fait que mes héros ne sont que level 10.
Du coup, je me retrouve avec tous mes bâtiments améliorés et il ne me reste que les murs et les héros. En plus, je vais être de côté pour les gdc pendant un certain temps à cause des améliorations qui vont s'enchaîner.
Je vais aussi faire par paliers de 5 en commençant par la reine.
 
  • Like
Reactions: 2 people

StéphanC07

Géant
24 Octobre 2014
62
38
33
Clan
Dibaot Breizh
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal I
Je suis bien d'accord avec tout ce qui est dit plus haut. J'ai fais le choix d'améliorer en priorité mes troupes noires au détriment des héros mais je le regrette maintenant car, même avec des bonnes troupes maxées, je rame pour faire des trois étoiles en gdc du fait que mes héros ne sont que level 10.
Du coup, je me retrouve avec tous mes bâtiments améliorés et il ne me reste que les murs et les héros. En plus, je vais être de côté pour les gdc pendant un certain temps à cause des améliorations qui vont s'enchaîner.
Je vais aussi faire par paliers de 5 en commençant par la reine.
Je suis dans le même cas mais difficile de ne pas faire les GdC quand on est le Chef. Car le clan ne comprend pas pourquoi le Chef ne fait plus les GdC.
 
  • Like
Reactions: 3 people