Quelle compo mettez-vous dans votre Cdc de guerre en HDV12?

MilongAngeL

Guérisseuse
30 Novembre 2015
156
138
58
Paris
Niveau
252
Clan
Sombres Héros
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Une belle déconvenue hier soir en Gdc m’incite à m’enrichir de nos petites expériences communes sur l’hdv12.


Depuis plusieurs semaines, je me suis mis à tester les attaques possibles à base d’Electro Dragons plutôt sur les 12.5 avec des résultats de plus en plus probants permettant désormais de pouvoir les introduire dans mes attaques Gdc. Au minima 2* avec un bon % et oui plus souvent qu’avant le Graal avec le perfct ! :)


Donc hier soir, le numéro 1 présente un vivi de guerre favorable. Grosse P1 avec sur une moitié de terrain 2 géants 1 sorcier d’un coté, le Roi de l’autre et au centre le Démolisseur (avec 1 Pekka 2 Géants 1 Sorcier 1 Barbare dedans) la Reine et le Gardien soutenus par 4 Boulistes enragés. Résultat : les 4 AA tombent !!! + 1 arcx 1 souffleur 5 canons 1 mortier et le roi. Je n’ai pu avoir qu’une partie des troupes Cdc, soit 2 ballons (poison), mais ma reine c’est dérobée à un moment sur un côté :banghead: (indomptable à jamais celle-là) et n’a pas pu descendre le Molosse. C’est là que tout s’est joué mais je ne le savais pas encore.


Je pensais, naïvement, que le tour était quasi joué :angelic:. Je pose mes 7 Electro Dragons en ligne serrées proches de l’Hdv12.5 suivi de près par mes 6 ballons et avec les 3 Speeds/1 Rages/3 Gels. Ca doit dérouler.


Sauf que…une fois L’Hdv et reine tombés, mes Electro Dragons n’ont rien trouvé de mieux que de stopper leur course mortelle pour se regrouper autour du Molosse pour la plus grande joie de l’Aigle…(mais oui je vais le geler ce p… d’Artilleur !) :punch:... Lenteur et Décadence malgré les Speed et un final des plus pathétique sur les roquets de lave rieurs avant de disparaitre dans des gerbes bleutées :nailbiting:. La Gargouille est tombée dignement sous une dernière slave sur une misérable cabane pour conclure sur un magnifique 60%.


Grand moment de solitude après un début que je voyais prometteur.


Bien sûre, cela aurait pu être autre si la Reine était resté dans la brèche mais bon…ça fait le charme de ce jeu qui n’est pas une science exacte et laisse la place à l’imprévu et à notre capacité (ou pas lol) à gérer la suite.


Du coup, je me demande si 1 Molosse dans un Cdc protégé ne pourrait pas être le grain de sable efficace contre les Electro Dragons ? Vous en pensez-quoi ?


Où d’une manière plus générale pour ouvrir le débat, pour vous, quelle est la compo « passe partout » la plus efficace en GDC en hdv12 ?


Belle journée et bon Clash :)
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Dans le cdc, les sorcières font aussi trés mal.. puisque tout les squelettes monopolisent les edrag. j'ai pas encore testé 3 sorcières, pour voir.

En compo d'attaques, en compo passe partout, j'utilise le mobal, avec suicide héros/bélier, pekka /géants dans cdc en p1 sur l'hdv.
 

MilongAngeL

Guérisseuse
30 Novembre 2015
156
138
58
Paris
Niveau
252
Clan
Sombres Héros
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Dans le cdc, les sorcières font aussi trés mal.. puisque tout les squelettes monopolisent les edrag. j'ai pas encore testé 3 sorcières, pour voir.

En compo d'attaques, en compo passe partout, j'utilise le mobal, avec suicide héros/bélier, pekka /géants dans cdc en p1 sur l'hdv.

Yes pour les Sorcières en défense où couplées à par exemple un BB dragon l'objectif souhaité est fait correctement la plus part du temps. C'est une compo que l'on voyait déjà beaucoup en HDV11 (je l'utilisais moi-même en alternance avec un Mobal).
La question est de s'interroger si, avec 5 places de plus, elle reste l'une des meilleures options en Hdv12 (l'idée de mettre 3 sorcières est une très bonne piste) où si, au vu de vos multiples défenses, une compo sort du lot, soit sur une inédite en hdv11 soit sur une dite "standard" améliorée?
 

Envising

Ancien
15 Juin 2016
386
112
83
31
Niveau
232
Clan
ANONYMOUS
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Je suis un grand adapte du QW avec n'importe quelle composition mais depuis l'HDV 12 je fais très très souvent aussi bien en GDC qu'en ligne du QW mineur qui est très fort (enfin tout va dépendre de la P1 QW)

Pour la quetion du CDC def j'avoue ne pas mettre creusé la tête plus que ca, toujours 2 witch 1 BBdrag pour ma part :)
 

Juan Don Doudou

P.E.K.K.A
27 Novembre 2017
347
295
78
34
Le Teich
Clan
ElsaSs TolveK
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/players/juan-don-doudou-28P0QL998/profile/achievements
Niveau du clan
12
Ligue
Titan III
Je suis un grand adapte du QW avec n'importe quelle composition mais depuis l'HDV 12 je fais très très souvent aussi bien en GDC qu'en ligne du QW mineur qui est très fort (enfin tout va dépendre de la P1 QW)

Pour la quetion du CDC def j'avoue ne pas mettre creusé la tête plus que ca, toujours 2 witch 1 BBdrag pour ma part :)

Sur nos CDC à 40 places, nous testons depuis 2 GDC les compositions suivantes (dans l'ordre):
- 1 Gobelin, 1 Barbare, 2 Archers, 3 Sorcières
- 2 Sorcières, 3 Archers, 3 Barbares, 1 Bébé Dragon
 

Juan Don Doudou

P.E.K.K.A
27 Novembre 2017
347
295
78
34
Le Teich
Clan
ElsaSs TolveK
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/players/juan-don-doudou-28P0QL998/profile/achievements
Niveau du clan
12
Ligue
Titan III
et le 3 sorcières, ca donne quoi?

Pour le moment ça se révèle assez efficace sur les bases où le CDC est sortable sur un AQH, avec des défenses en soutien pour s'occuper de la reine.
Sur les CDC plus centrés, c'est assez useless...
 

MilongAngeL

Guérisseuse
30 Novembre 2015
156
138
58
Paris
Niveau
252
Clan
Sombres Héros
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Pour le moment ça se révèle assez efficace sur les bases où le CDC est sortable sur un AQH, avec des défenses en soutien pour s'occuper de la reine.
Sur les CDC plus centrés, c'est assez useless...

Merci Juan de ce retour d'experience qui peut aussi nous orienter sur la dispoisition de notre Cdc dans notre vivi de guerre :).
Pour ceux qui se sont orienté sur 1 Electro dragon + x dans leur Cdc, concluant ou pas vraiment sur plusieurs attaques? J'imagine que là aussi, la position du Cdc et de défenses autour ont leur importance vu la lenteur de la bestiole :finger:
 

Envising

Ancien
15 Juin 2016
386
112
83
31
Niveau
232
Clan
ANONYMOUS
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Merci Juan de ce retour d'experience qui peut aussi nous orienter sur la dispoisition de notre Cdc dans notre vivi de guerre :).
Pour ceux qui se sont orienté sur 1 Electro dragon + x dans leur Cdc, concluant ou pas vraiment sur plusieurs attaques? J'imagine que là aussi, la position du Cdc et de défenses autour ont leur importance vu la lenteur de la bestiole :finger:

E.Dragon CDC def, complètement inutile, 1 poison 1 rage l'E.Dragon a même pas le temps de lacher un éclaire :mince--	:
 

MilongAngeL

Guérisseuse
30 Novembre 2015
156
138
58
Paris
Niveau
252
Clan
Sombres Héros
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Justement, hier soir dans une attaque Gdc sur un de nos vivi hdv12 avec un Electro Dragon + 2 ballons dans le Cdc, notre adversaire avait fait le choix de ne pas mettre un poison dans sa compo.
Le dragon avec ses 2 pilonneurs ont fait des dégats monstres sur les boulistes et géants. Au final un 2* certes...mais un % tout juste au dessus de la moyenne à la limite du fail.
Je suis resté pour ma part sur un Mobal avec mon Cdc centré et sur une très belle attaque AQH/Mineurs, j'ai quand même senti qu'il m'avait sauvé la mise :)