Quelle zone de trophées en fonction de l'HDV ?

shimilan

P.E.K.K.A
18 Juin 2013
2 151
774
148
A l'apéro !
Niveau
137
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion I
c'est casse tête au départ puis au final tu te rend compte que ça fonctionne et là tu oublie le mot casse tête :joyful:
 
  • Like
Reactions: 2 people

alexNzo

P.E.K.K.A
5 Aout 2013
363
370
78
greatfrencharmy.e-monsite.com
Niveau
150
Clan
GreatFrenchArmy
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
lol je vais tester!
Après même sans ça c'est facile de se rendre compte si on n'est trop bas ou trop haut..
Toujours bon à savoir en tout cas!
 
  • Like
Reactions: 2 people

croc

P.E.K.K.A
24 Septembre 2013
273
228
58
Niveau
138
Clan
Trooper Elite
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Champion III
Merci pour ce topic qui tombe pic pour moi, je viens de passer HDV10 et je cherche la bonne zone de farm.
Petite question concernant ta compo, comment utilises-tu les géants ? (ça fait tellement longtemps que je fais du barch que je plus sur de savoir m'en servir !)
Merci également à shimilan pour son retour, je vais tester la méthode de comptage.
 

LordVal

Ancien
16 Aout 2013
3 264
4 068
198
French Riviera
Niveau
158
Clan
ZOB
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
@alexNzo Bah va lire ceci, ça va changer ta vision du farm en hdv10...
 

Yodel

Gargouille
27 Juillet 2014
59
4
23
Niveau
60
Clan
Queen of bows
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or II
Pour HDV 6 vous auriez une idée ?
Je vais essayer la méthode de shimi
 

Diwan

Barbare
30 Juillet 2014
11
4
18
31
Niveau
76
Clan
War In Box
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or III
Bonjour, J'aimerais savoir quel est la tranche de trophées idéal pour se faire plaisir niveau butin si quelqu'un pourrait me répondre se serait trés gentil de sa part. (HDV8)
 
Dernière édition par un modérateur:

LordVal

Ancien
16 Aout 2013
3 264
4 068
198
French Riviera
Niveau
158
Clan
ZOB
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
@Diwan Réponse ici :
Zone trophées où farmer

La zone de trophées est l'un des aspects les plus importants d'une bonne stratégie de farming et c'est aussi le domaine où beaucoup de gens tatonnent en farming, alors observez bien les villages pendant vos recherches.
 

alexNzo

P.E.K.K.A
5 Aout 2013
363
370
78
greatfrencharmy.e-monsite.com
Niveau
150
Clan
GreatFrenchArmy
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Merci pour ce topic qui tombe pic pour moi, je viens de passer HDV10 et je cherche la bonne zone de farm.
Petite question concernant ta compo, comment utilises-tu les géants ? (ça fait tellement longtemps que je fais du barch que je plus sur de savoir m'en servir !)
Merci également à shimilan pour son retour, je vais tester la méthode de comptage.
Regarde le tuto que partage Lordval dans un premier temps, et si tu as encore des questions j'y répondrai avec plaisir ;)
Tu peux également jeter un oeil sur le site internet de mon clan, on partage pas mal de bons tuyaux et astuces... ;)
 

croc

P.E.K.K.A
24 Septembre 2013
273
228
58
Niveau
138
Clan
Trooper Elite
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Champion III
Après quelques jours de farm intensif, je pense avoir trouvé la méthode qui me convient pour trouver la bonne zone de farm.
Je m'aperçois que de nombreux facteurs influent sur cette zone : les critères "d'acceptabilité" de butin pour chacun, la méthode d'attaque, l'expérience, les événements exceptionnels comme le boost à 1 gemme etc.. Tout cela fait qu'elle n'est pas forcement fixe mais évolue dans le temps.
La méthode de comptage est bien mais reste très théorique : elle ne prend notamment pas en compte le fait que le profil de village recherché (pour ce qui me concerne, des villages avec mines plein et 150K minimum) peut être plus fréquents dans certaines zones que d'autres. Cette méthode est donc je pense un bon point de départ pour se positionner en trophées.
Ensuite, je regarde tout bêtement l'historique de mes attaques et le niveau de trophées de mes adversaires, en ne considérant que les attaques rentrant dans mes critères de recherche (pas les attaques hdv pour me maintenir en trophées). Je me suis aperçu que j'étais beaucoup plus haut qu'eux. Dans mon cas, je naviguais entre 1950 et 2000 alors que j'attaquais des villages situés entre 1750 et 1900, le niveau de trophées de ces adversaire étant étonnement homogène. Il semble donc qu'en ce moment, la meilleure zone pour moi soit plutot vers les 1800-1850. Alors certes je tomberai plus souvent sur des villages hdv7-8 mais aussi plus souvent sur des villages ayant le profil recherché.
 
Dernière édition par un modérateur: