Quelles améliorations de la qualité de vie aimeriez-vous voir?

Je relaie ici une question posée par Darian sur le forum officiel car je la trouve intéressante et pouvant toucher tout le monde.
https://forum.supercell.com/showthread.php/1885025-What-QoL-Improvements-Would-You-Like-To-See

Quelles améliorations de la qualité de vie aimeriez-vous voir ?

Je cite :
"Au cours de 2020, nous prévoyons d'introduire de nombreuses améliorations de la qualité de vie (QoL) dans le jeu. Certains d'entre eux seront mineurs, en coulisses, et certains seront beaucoup plus évidents, comme certaines améliorations de l'interface utilisateur, et de nombreuses fonctionnalités que la communauté demande depuis un certain temps.

Je n'ai pas encore de liste d'améliorations confirmées de la qualité de vie, car nous sommes encore au niveau du développement du contenu pour la prochaine mise à jour.

Ce fil est simplement pour engager une conversation avec la communauté sur les fonctionnalités qui, selon eux, amélioreraient la qualité du jeu.

Avertissement: il s'agit d'une véritable conversation sur les fonctionnalités du jeu qui peuvent être améliorées. Des trucs inutiles comme «Ramenez le général» ou «brûlez le bateau» seront supprimés ou ignorés, et éventuellement sanctionnés après des avertissements répétés. S'il vous plaît, essayez de garder cette conversation sur la bonne voie car nous voulons vraiment savoir ce que vous en pensez.

Les choses considérées comme des améliorations de la qualité de vie améliorent la ... enfin ... la qualité de vie lorsque vous jouez au jeu. Des exemples d'idées seraient comme être en mesure de demander des troupes spécifiques pour les troupes CC, ou de ne pas fermer l'interface utilisateur lorsque vous souhaitez promouvoir quelqu'un plusieurs fois.

Les choses qui ne sont PAS des améliorations de la qualité de vie sont des choses comme de nouvelles idées de troupes, de nouveaux niveaux de TH, etc.
Postez vos idées, qu'elles soient totalement banales ou absolument bizarres et sauvages, écoutons-les. Mais plus important encore, j'aimerais entendre POURQUOI vous pensez que c'est une amélioration de la qualité de vie."

Les Francophones ont aussi leur mot à dire. Beaucoup d'idées ont déjà été émises, il s'agit de les regrouper ici.
Mais restons uniquement sur de la qualité de vie ici aussi. Les hors sujet seront supprimés.
Nous relayerons cette discussion sur le post officiel initial.
A vos claviers !


:oeuf:
 
Dernière édition:
LittleBigBen

LittleBigBen

Auteur
Coucou !

La barre des troupes, quand on attaque et qu'on a beaucoup de troupes, elle n'apparaît pas entièrement. On est obligé de naviguer gauche-droite, pas du tout pratique, et grande cause de missclick.

Il existe le truc des 2 lignes, sur tablette uniquement, mais je ne trouve pas ça bien. Si on on pouvait paramétrer un minimum cette barre ce serait mieux (genre "disparition de l'icône une fois les troupes posées", etc...)
 
Je remet deux trois trucs que j'avais proposé

"Beaucoup d'idées sont proposées et certaines tombent un peu à la trappe faute de visibilitées,

Petit post histoire d'en lister certaines simple qui semblent plaire

Ligue : anonymiser les adversaires pour contrer l'espionnage et arrangement Samy

Dons : Booster les demandes de troupes via la Popo Verte Tiresias

Comptes : simplifier le switch en mettant les pseudos des joueurs et non les adresses mail Mamtess

Gameplay : Avoir une option pour faire disparaître les troupes déjà lancées pour avoir plus rapidement une vision des troupes restantes Baru


Clan : avoir un deuxième onglet pour les règles dans le descriptif du clan, ou un bot pour que les règles s'affichent quand un joueur entre dans le clan LORD II ROM

Autre

Pouvoir télécharger nos replay depuis l'application pour pouvoir les partager plus facilement sans avoir besoin d'un outil tiers

faire sauter la limite des 2MM de pillage pour seulement afficher le nombre réel, idem pour les autres defis

"
https://www.clashofclans.fr/threads/plusieurs-idées.68871/