Quelles améliorations de la qualité de vie aimeriez-vous voir?

Je relaie ici une question posée par Darian sur le forum officiel car je la trouve intéressante et pouvant toucher tout le monde.
https://forum.supercell.com/showthread.php/1885025-What-QoL-Improvements-Would-You-Like-To-See

Quelles améliorations de la qualité de vie aimeriez-vous voir ?

Je cite :
"Au cours de 2020, nous prévoyons d'introduire de nombreuses améliorations de la qualité de vie (QoL) dans le jeu. Certains d'entre eux seront mineurs, en coulisses, et certains seront beaucoup plus évidents, comme certaines améliorations de l'interface utilisateur, et de nombreuses fonctionnalités que la communauté demande depuis un certain temps.

Je n'ai pas encore de liste d'améliorations confirmées de la qualité de vie, car nous sommes encore au niveau du développement du contenu pour la prochaine mise à jour.

Ce fil est simplement pour engager une conversation avec la communauté sur les fonctionnalités qui, selon eux, amélioreraient la qualité du jeu.

Avertissement: il s'agit d'une véritable conversation sur les fonctionnalités du jeu qui peuvent être améliorées. Des trucs inutiles comme «Ramenez le général» ou «brûlez le bateau» seront supprimés ou ignorés, et éventuellement sanctionnés après des avertissements répétés. S'il vous plaît, essayez de garder cette conversation sur la bonne voie car nous voulons vraiment savoir ce que vous en pensez.

Les choses considérées comme des améliorations de la qualité de vie améliorent la ... enfin ... la qualité de vie lorsque vous jouez au jeu. Des exemples d'idées seraient comme être en mesure de demander des troupes spécifiques pour les troupes CC, ou de ne pas fermer l'interface utilisateur lorsque vous souhaitez promouvoir quelqu'un plusieurs fois.

Les choses qui ne sont PAS des améliorations de la qualité de vie sont des choses comme de nouvelles idées de troupes, de nouveaux niveaux de TH, etc.
Postez vos idées, qu'elles soient totalement banales ou absolument bizarres et sauvages, écoutons-les. Mais plus important encore, j'aimerais entendre POURQUOI vous pensez que c'est une amélioration de la qualité de vie."

Les Francophones ont aussi leur mot à dire. Beaucoup d'idées ont déjà été émises, il s'agit de les regrouper ici.
Mais restons uniquement sur de la qualité de vie ici aussi. Les hors sujet seront supprimés.
Nous relayerons cette discussion sur le post officiel initial.
A vos claviers !


:oeuf:
 
Dernière édition:
LittleBigBen

LittleBigBen

Auteur
Lorsqu'on lance une gdc, savoir pour chaques joueurs si ses héros sont en amélioration.
Il faudrait pour chaque joueur 1 icône par héros et si un des héros est en amélioration et que le temps restant est supérieur à 24h alors l'icône du héros est grisée ou barrée.
J'espère être clair.
Bon clash à tous et à toutes !
 
Ceci est dédiée aux défis amicaux et au deux villages du coup.
Le gros problème c'est que il faut former une armée pour attaquer et pour le changer rebelote. Ça serait bien de modifier la manière de la préparation.
Je m'explique :
Il faudrait mettre (presque) le même système que l'armée préenregistrée. C'est à dire de choisir ses troupes, sorts, engins et les héros seront tjrs présent même en cas d'amélioration ou régénération. Il y a uniquement les troupes du château de clan qui n'est pas concernée.
Du coup en gros cela ne touche pas votre armée. Vous en crée une pour le défis.

Vous allez vous dire "ouais trop facile du coup c'est perfect easy ton idée est claquée" !
MAIS ! Je propose une petite fonctionnalité ou dans le défi (comme son nom l'indique) celui qui met son village, peut imposer une armée (sans empêcher d'en créer une non plus).
Par exemple un hdv 8 propose son village (imaginez un) et impose l'armée pour le défis avec le message "Full gobelins je suis sur que c'est impossible ahahahahah" du coup soit vous prenez l'armée faites par celui qui va se faire attaquer, soit de créer votre armée. Pour celui qui va être attaqué, n'est pas obligé d'imposer une armée défini par lui même.

Voilà tout ! Je trouve que le nom défis amicaux ne porte pas vraiment bien son nom, enfin je trouve qu'il manque qqch à vous de dire ce que vous en pensez ! Cela est simple de mettre en place je pense.
 
  • Like
Reactions: LittleBigBen
salut """plus aucune égalité en GDC""
1.prendre le pourcentage 100% a 100% = égalité 2.après on prend les attaques exemple 5vs5 si tu fais 100% en 5 attaques et que ton adversaire fait 100% en 6 attaques il a perdu apres si toujours égalité on prend le ratio et si toujours égalité on prend la durée moyenne des attaques et la fini les égalité .

je vois un clan que je connais bien tous HDV7 leur Gdc 100% a chaque fois et toujours égalité ils ont plus d'égalité que de victoire

Perso vu les amélioration du jeu les égalité en gdc ou en league devrais disparaitre
 
Salut a tous
Voila mes propositions (je joue a clash depuis sa création)
1. Supprimer les égalités en GDC pour départager prendre en compte nombre d'attaque ou le ratio facile a faire.
2. En reprise de saison la première attaque n'ai pas comptabilisé et pas de prime Pourquoi !!
3. Supprimé le piège a tornade
4. Remettre un chat car moi tout mes recrutement ont été fait sur les chat générale et mes amis aussi !!! pour les cassos faire un vote ban de 24h du chat et pas du jeu !! comme cela ce fait sur plein de jeu FPS (10 ans de pratique FPS)
5. Pouvoir changer le nom du clan cela a été évoquer plus de nouvelle pour l'instant
6. Mettre les machines de combat dans la formation rapide
7.Réduire le temps de construction des bâtiments 2 semaines ça devient un peut n'importe quoi !! même avec le 6eme ouvriers

voila ce sont mes suggestion :)
 
Dans la liste des améliorations disponibles, on a le prix de chacune.
Ce serait cool d'avoir aussi le temps, histoire de mieux programmer le retour des ouvriers.

Parce que là, il faut les prendre 1 par 1, pour trouver celle dont la durée va coller à mon planning. C'est un peu relou.
 
3. Supprimé le piège a tornade
Pourquoi? j aime bien moi ...

4. Remettre un chat car moi tout mes recrutement ont été fait sur les chat générale et mes amis aussi !!! pour les cassos faire un vote ban de 24h du chat et pas du jeu !! comme cela ce fait sur plein de jeu FPS (10 ans de pratique FPS)
5. Pouvoir changer le nom du clan cela a été évoquer plus de nouvelle pour l'instant

Darian en parle dans l'interview a oublier

7.Réduire le temps de construction des bâtiments 2 semaines ça devient un peut n'importe quoi !! même avec le 6eme ouvriers
Déjà fait y a quelque temps et y a des livres marteaux et potions
 
Bonjour à tous,
J'aurais une petite proposition pour une amélioration en gdc ou en ligue.
Lorsqu'on pose un drapeau pour réserver un village, il n'est visible que depuis la carte.
Serait-il possible que ce drapeau soit également visible lorsqu'on explore le village ?
Pour les développeurs, il n'y aurait pas beaucoup de travail en plus. Et pour les joueurs, ça apporterait un certain confort dans le jeu.
Ne vous est-il jamais arrivé de passer de village en village pour chercher votre cible lors d'une gdc et, content de trouver enfin votre proie, vous ressortez pour poser votre drapeau et vous constatez malheureusement qu'il est déjà pris par un de vos camarades ?
La présence de ce drapeau en mode exploration permettrait de ne pas basculer entre la carte et le village à chaque fois.
Merci de m'avoir lu.
 
- les chefs et adjoints devraient pouvoir retirer un drapeau de réservation d’un autre joueur .
- possibilité dans les paramètres de clan de régler un temps pour lequel les drapeaux restent sur la carte une fois posés, et une fois ce temps dépassé le drapeau se retire tout seul.
- Lors de l’écriture d’un message de clan, pouvoir corriger une faute au milieu du message sans devoir tout effacer avant.
-pouvoir enregistrer une compo qu’on vient de tester directement dans les compos préférées.
- Avoir une liste déroulante de demandes possibles pour le cdc.
- pouvoir copier un message d’une autre interface (type Discord) sur le chat de clan ou en message de clan. Actuellement ce n’est pas possible sur mobile. Et comme on est censé jouer sans émulateur...
Voilà ?
Hello il me semble que cela est possible de copier coller des messages d'un autre support vers clash(tchat ou message de clan) je le fais régulièrement de messenger ou whatsapp vers le jeu(à vérifier pour discord), suffit de mettre dans le presse papier
 
Ce serait cool de voir sur le village principal le nombre de connectés et de pouvoir cliquer dessus pour voir qui est connecté.
Sans passer par le cdc, clan, social. 3 clic pour voir qui est là ?‍♂️
Trop long pour moi ??‍♂️
 
Je ne sais pas si celà a déjà été évoqué ici... J'ai la flemme de tout relire... alors désolé si j'en rajoute une couche. ?

Je trouve le mode tablette avec l'armée et sorts sur 2 lignes complètement inutilisable en l'état. En effet, il est impossible de déposer des troupes sur l'angle du bas (18h00). Dommage, car l'idée est plutôt bonne et celà permet de gagner du temps en évitant de scroller et d'avoir tout de suite une vue sur les troupes restantes pour la fin de l'attaque.
 
  • Like
Reactions: Kiali